Groupe Facebook

J'y suis, mais pas sous mon vrai nom de famille (suis prof :)), Cécile LP
 
Facebook, c'est "super" :rolleyes: : Quand des personnes deviennent amies, c'est écrit sur les fiches, parcontre quand une personne vous vire de sa liste... bizarre.. on est pas informés. Le politiquement correct ? Pouah moi qui n'aime pas l'hypocrisie, bravo facebook, belle mentalité !

Je m'en suis aperçue grâce à 1air2rien qui, 2/3 jours après que je lui ai parlé du Kefir ici,... Plouf ! Plus accès à sa page ! Coïncidence ? bah cela n'enlève rien à la démarche pour moi. Les gens ne communiquent plus de toute façon. Tout ce qui est mal/génant se fait en silence, en cachette, comme ce qui se passe en abattoir...

Voilà c'est dit ! Mais c'est bien triste :(
 
Oui Barbux, c'est une très bonne intention que d'envoyer un petit message (en plus c'est gratuit, lol). Parcontre tu me dis qu'il y a des gens que tu ne connais même pas. Mais pourquoi ont-ils voulu êtres "amis" avec toi alors ? Dans ce cas de figure, si tu ne les prévenais pas de ta "désamitié", perso ça me paraîtrais logique. C'est pour les gens qu'on connait au moins un peu, que je trouve pas très cavalier d'agir "en douce".
Moi pour l'instant je n'ai que des contacts de Vegeweb. Je trouve plaisant de connaitre la vie extérieure des personnes que je cotoie régulièrement dans le forum. Souvent dans les fiches je vois des inscriptions dans des groupes qui m'interesse (principalement sur les animaux ou par élan de solidarité), ça m'évite de chercher et je m'inscris aussi. :)
 
Les gens que je connais pas sont des gens de vegeweb justement, c'est pour ça qu'on en est venu à devenir "ami" :rolleyes:
Je comptais pas prévenir au départ parce que ça me parait un peu nase de dire à quelqu'un "on a jamais parlé, et ça risque de continuer comme ça alors je te vire de mes contacts", mais je pensais qu'ils seraient prévenus par le site, du coup je vais les prévenir par moi même.
 
Un avantage de garder ces liens dans ses "amis", c'est de noyer les informations "pertinentes" parmi les informations non pertinentes (dans tes amis, se trouvent de réelles connaissances, et des personnes qui se sont jointes en suivant un groupe). Du coup, la base de données est nettement moins exploitable, on dévoile moins de choses sur sa vie privée ;)
 
Disons que pour ceux qui souhaitent ne pas donner trop d'informations sur eux (par exemple pour éviter les publicités ciblées, pour évité d'être trop fliqué), noyer les vraies informations parmi les fausses est un avantage…
 
ça tombe bien que ce fil soit remonté, j'avais oublié de signaler que j'ai rejoint le groupe il y a une dizaine de jours. Je pense être le dernier "fan" en date. C'est toujours ça en plus pour la visibilité du végéta*isme.
Après, ce que je vois comme options ajoutées par rapport au forum, peut-être la possibilité de stocker et montrer un nombre important d'albums photo, pour ceux que ça intéresse.
Peu après mon inscription sur Facebbok, j'ai eu la surprise de me découvrir une cousine, ou plutôt c'est elle qui m'a trouvé grâce à la recherche par nom. Sympa
 
Je viens de rejoindre le groupe.

FB nous permet de nous faire connaître par un nombre non négligeable de personnes.
C'est un bon outil de "propagation d'idées".
 
Idem :D
 
Koalabis":1ay3au7w a dit:
Et encore idem ! :D
Et encore encore idem :D .

Par contre, j'en suis encore a mes debuts sur facebook (j'ai meme pas encore de photo....).
 
J'ai vu un reportage qui ne m'a pas vraiment plut mais impossible de remettre la main dessus... On voyait des RG, béats, devant Facebook : "Même nous, nous n'avons jamais réussi à avoir autant d'informations sur les gens ! C'est grandiose !"
Bref, ils étaient en extase devant ce qui représentait pour eux, une sorte de fichier Edwige "consentant" et "volontaire".
ça faisait un peu froid dans le dos (fallait voir leur tronche).

Mon amie dont j'ai déjà parlé et dont le profil (photo + vie privée) était visible par tout le monde juste en tapant son nom sur google s'est encore faite avoir.
Elle avait pourtant bien réglé les paramètres pour éviter ce genre de choses désagréables (elle risque d'enseigner) mais là tout s'est déréglé et on pouvait à nouveau voir toutes ses informations.
Ce genre de truc n'a pas l'air d'arriver à tout le monde pourtant, ou l'accès se fait seulement sur une bête page d'accueil du profil sans plus de détail. Acharnement d'un anonyme ou bug idiot ?
 
Je ne suis pas particulièrement pro-Facebook, loin de là même, mais il suffit de ne pas mettre toutes les informations qu'ils demandent. On n'est pas obligé de remplir la case "Opinions politiques", "Intéressé par...", "Religion" etc... Peu de monde le font d'ailleurs. Moi je me suis créé un compte récemment juste pour re-discuter avec des gens que je n'ai pas vu depuis longtemps, comme d'anciens camarades de collège, lycée...

Sinon j'ai rejoins le groupe VegeWeb moi aussi!
 
Tout à fait Pim. Ta vidéo était très explicite aussi!

Il faut prendre facebook comme un outil à double tranchant. Ne pas oublier que c'est public: vrai nom + photo.. Votre employeur aussi peut vous y retrouver ;)

PS: si vous voulez me rajouter, avec plaisir (demander mon nom en mp).
 
J'ai trouvé ça:

1. Allez sur votre page principale : le profil.
2. Lorsque vous êtes sur votre page principale, cliquez sur « compte » en haut à droite entre accueil et confidentialité. (photo 1)
3. Dans l’onglet « configuration », cliquez tout en bas sur le bouton « Désactiver » sur la ligne « Désactiver le compte ». (photo 2)
4. Attention, désormais vous êtes très proche d’arriver à votre fin. Sur cette dernière page (photo 3) avant de cliquer sur « Désactiver » tout en bas pour vous suicider, vous devez au préalable indiquer une raison pour laquelle vous avez choisi d’en terminer avec Facebook.
Si vous ne trouvez pas de réponse toute faite à cocher ou bien si vous ne souhaitez pas donner davantage de détails sur vous. Vous pouvez toujours cocher la case « autre » et indiquer dans le champ-texte se trouvant en dessous un message burlesque voir incompréhensible.
Enfin, après avoir bien réfléchi cliquez sur « désactiver » pour vous suicider. (photo 4)
 
Retour
Haut