Gruyère végétal

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Coucou les pros de cuisine, je vous sollicite please :

Hier soir alors que je terminais de fabriquer mon Faux foie gras, j'en ai profité pendant que le mixeur était de sortie, pour faire du Gruyère végétal avec la recette trouvée : ici

Hélas... j'ai lu la recette trop vite et j'ai mis l'eau directement avec le reste des ingredients dans le mixeur ! :red:
Pour rattraper ma bévue, j'ai fais cuire quelques gouttes d'eau avec l'agar-agar et hop j'ai balancé ça avec le reste, pensant que ça ferait l'affaire. Ensuite j'ai mis la pâte obtenue dans un tuperware et rangé le tout au frigo, comme indiqué.

Malheureusement, ça n'a pas prit car aujourd'hui c'est toujours aussi liquide ! :'( Si l'un/l'une de vous aurait un tuyaux pour rattraper ça, s'il vous plait , parceque je n'aime pas le gaspillage et aussi parceque rien qu'au prix du tahin, j'aurais pu m'acheter un faux-mage/fromage végétal, directement :mmm:

Mais je me suis dis "pour une fois que je suis de bonne disposition en cuisine, faut pas que je sois découragée". Je mise tous mes espoirs sur vous ! :YE:
 
Ok Barbux, je vais tenter ça. :) Je te dirais demain ce que ça donne. Merciiiiiiiiiiiii :YE:
 

[big]Voilà !

Cette recette est une arnaque. Elle n'a du gruyère que le nom ! Ne l'utiliser que si vous avez envie d'un flan au tahin ou si vous êtes assez riche pour gaspiller de la nourriture ![/big] :cartonR:

Testé et déconseillé par Pim



Barbux, je ne sais pas si ton conseil a marché car, bien que j'ai fais comme tu m'as dit, j'ai rajouté un sachet d'agar-agar directement dans la préparation. :red:

Me reste plus quà savoir ce que vais faire de ce flan qui me donne pas envie :confus:

Si quelqu'un a une idée. :D Mici
 
Ti Pim'house":2730sntc a dit:
j'ai rajouté un sachet d'agar-agar directement dans la préparation. :red:
(...)
Me reste plus quà savoir ce que vais faire de ce flan qui me donne pas envie :confus:
Forcément si t'as mis deux fois la dose d'agar, ça doit pas être très appétissant :rolleyes: c'est très puissant comme gélifiant
 
Bin de toute façon la question n'est pas là Barbux, car combien même j'aurais pas rajouté ce gélifiant, cette recette n'a rien d'un gruyère, crois-moi. ;)

Mais bon maintenant que c'est devenu un flan (La texture est plus solide qu'un tofu soyeux, mais moins qu'un tofu classique, pour vous donner une idée de la matière), qu'est-ce que je peux en faire ? je suis contre le gaspillage (comme je l'ai dis plus haut) et ça m'embete de le jeter sincèrement. Pleeeeaasssse ! Personne pour me donner une idée ? :'(

J'ai eu beau chercher sur le Net, je n'ai rien vu qui concerne un flan au tahin. L'avantage du mien, c'est qu'il n'est ni salé ni sucré, cela multiplie les possibilités car je pourrais aussi bien en faire un dessert comme un accompagnement d'un plat, mais lesquels ? Arf.

Bon je retourne sur le front ! Je vais aller admirer la bête et voir si une idée créatrice germe dans mon esprit ... (vide) :D
 
Pim utilise ton imagination !

Tu peux en faire une farce pour un légume, tu peux si le gout te plait le mélangé avec des légumes chauds en petit dés, tu peux en faire une base de soupe en le mixant. En faire des lamelles très fines, couper des pommes de terre, mettre un peu de créme de soja et au four.
Tu peux le mélanger avec du riz déjà cuit, et en faire des boulettes, en rajoutant un peu fécule, farine.
En clair tu peux en faire plein de chose à toi de voir ce qu'il y a dans ton frigo/ placard.
 
Kahte ":10vf2811 a dit:
Pim utilise ton imagination !
Mais c'est ce que je tente de faire ma belle ! :
Pim":10vf2811 a dit:
voir si une idée créatrice germe dans mon esprit
Mais pour une novice comme moi, c'est hard. D'où le fait que je faisais appel à vous ;)

A part ça, oui le goût est très bon, car perso j'adore le sesame (que je goûte sous forme de tahin pour la 1ère fois ) :)

Ce que je trouvais interessant dans cette affaire, c'était son côté flan que j'aurais voulu garder tel quel. Cependant je pense que je vais prendre ton idée de le couper en lamelle ou le préparer comme je le ferais avec du tofu nature, car j'y connais vraiment trop rien en cuisine pour m'aventurer trop loin.

Lol Barbux, ça fait déjà deux fois que je le cuis le pauvre. Mais c'est vrai qu'hier en le voyant liquide dans la casserole, j'avais l'impression de préparer une béchamel. Donc s'il peut supporter une 3ème cuisson, je tacherais de me servir de la moitier (l'autre servira de lamelles) pour napper quelque chose. Ouep, ça pourrait être sympa.

Merci pour vos suggestions, vous êtes adorables :kiss:
 
Oui c'est ce que je me suis dit aussi, car franchement ça n'a rien a voir. Faut vraiment être crédule comme moi, pour avoir cru un instant qu'on pouvait reconstituer du gruyère ainsi. D'ailleur le vice de cette recette va jusqu'à mettre une photo de...gruyère (et avec des trous s'il vous plait) ! :rolleyes:
 
Retour
Haut