Guide du Vegan Débutant (Mise en pratique de l'antispécisme) [PDF]

Skud

Élève des carottes
Inscrit
20/1/15
Messages
1 343
Score de réaction
3
Guide du Vegan Débutant. Mise en pratique de l'antispécisme


Je reprends le message de Alisson D. qui a fait ce guide en recoupant des infos suite aux Nuits Debout.

"Chèr-es contacts militant-es et non militant-es,

De la commission antispécisme Nuit Debout a emergé l'idée de créer un guide du vegan debutant.

L'initiative part du simple constat qu'on ne pouvait pas laisser nos interlocuteur-ices "dans la nature" après des échanges très intéressants sur l'antispécisme, il était important de faire naitre un-e militant-e.

En effet, l'abolition de l'exploitation animale et la volonté de donner un statut de sujet (et non d'objet) aux animaux fait souvent sens dans l'esprit de chacun-e. Les valeurs d'empathie et de justice pour tou-tes véhiculées par le mouvement antispéciste convoquent le bon sens de chacun-e.
Malheureusement, même si en théorie la plupart des gens sont d'accord avec le mouvement vegan (expérience personnelle), c'est souvent la mise en pratique qui pose problème et avortera leur engagement pour les animaux et leurs droits.

Je mets donc à votre disposition ce guide de 54 pages qui, je l'espère, saura vous prouver que la tâche n'est pas si insurmontable. Tout le travail est absolument mâché, votre transition peut reposer uniquement sur les informations qui y sont rassemblées.

PS : le nombre de page assez conséquent ne veut absolument pas dire que c'est difficile, au contraire. C'est juste qu'il est très complet, et en lisant, vous verrez même que la plupart des rubriques visent à démontrer que RIEN ou peu de choses sont compliquées.

N'hésitez pas à activer les signets pour naviguer plus facilement entre les différentes rubriques."

Je l'ai juste lu en diagonale rapidement pour le moment, mais c'est vraiment hyper complet. :cool:
 
Moi qui cherchait une excuse pour ne pas bosser, merci à toi ! Un pdf de 54 pages.
 
Merci du partage
 
Ah zut, le lien est mort. Et je n’ai pas trouvé le document ailleurs. :(

H.
 
Ouep, dommage.
Est-ce que tu pourrais envoyer ce document pour qu'on l'héberge ailleurs, Skud ?
 
Retour
Haut