Hachis parmentier

flolalapine

Massacre des légumes
Inscrit
12/8/10
Messages
2 406
Score de réaction
0
Localité
Région Parisienne
Comme il était super bon, je vous mets ma recette improvisée:

Réhydrater les pst dans du liquide: 2/5 eau 2/5 vin rouge 1/5 sauce soja + 1 cuillère à soupe de bouillon de légume + 1/2 CàS de Raz el nout (il faut obtenir un équivalent de 500g réhydraté)

Puis faire revenir 2 oignons moyens et 2 gousses d'ail hachés dans de l'huile. Ajouter une grosse tomate coeur de boeuf + les pst avec le reste de jus, à faire évaporer lors de la cuisson

Mixer 1/2 barquette de tofu soyeux avec 1 CàS de farine et 1CàC d'arrow-root, mélanger à la préparation, mettre dans un plat.

Purées:
1/2 purée de pdt (cuites épluchées à la vapeur), passée au presse purée avec sel poivre muscade et liée avec une petite brique de crème d'avoine
1/2 purée de potimarron: un petit potimarron mis à cuire sans les pépins mais avec la peau avec une pdt dans un fond d'eau, mixé au robot avec sel poivre et 1/2 barquette de tofu soyeux
On mélange les 2 purées sans homogénéiser, pour faire 2 couleurs, on essaye de recouvrir joliment la préparation dans le plat (ça c'est moyen chez moi), on saupoudre généreusement de levure maltée et hop four 1/4h thermostat 8.
 
Retour
Haut