Happening anti-foie gras à Toulouse

sqoia

Mange de la salade
Inscrit
28/8/10
Messages
367
Score de réaction
0
Site web
www.sqoia.net
Happening organisé par PETA France place du Capitole.

Une mise en scène choc montrant une jeune fille ligotée, la tête renversée dans une assiette remplie de maïs rougi par le sang dégoulinant de ses lèvres, dénonçait ce jeudi sur la place du Capitole de Toulouse le gavage des oies et canards pour la production de foie gras.
petaw350.jpg


Dans les médias :
La Dépèche
Sud-Ouest
Midi libre

----
Je ne sais pas si ces manifs ont un impact direct sur les passants, mais en tout cas elles médiatisent le problème. C'est toujours ça de pris ?
Certains y étaient ?
 
Je n'y étais pas, mais je viens de trouver ce commentaire affligeant de connerie sur le site de la dépeche :

"Généralement les animaux n'aiment pas qu'on les fasse souffrir, et s'éloignent de la source du mal. Alors, pour avoir assisté à une séance de gavage dans une ferme du Périgord, j'ai pu constater que les oies et les canards se pressaient "au portillon" pour recevoir dans le bec le bout de tuyau permettant d'injecter la dose de nourriture. Quant au fait que le volatile puisse souffrir de l'état de son foie, c'est ne pas savoir que c'est justement le fait que les Égyptiens avaient remarqué que ces oiseaux se gavaient à outrance avant de migrer qui leur a fait découvrir ce met succulent !!!"

Au secours, y'a du boulot à mener, et de la désinformation à casser...
 
Retour
Haut