Helicobacter pylori

kindy

Fait crier les carottes
Inscrit
5/1/13
Messages
2 694
Score de réaction
0
Site web
peuventilssouffrir.wordpress.com
Ma belle-mère a cette saleté qui la fait souffrir.
Et son médecin lui a dit qu'il fallait qu'elle évite les crudités et qu'elle mange de la viande. (Elle me dit que c'est pour ça qu'elle n'a pas encore réduit sa consommation.

Je trouvais ça un peu bizarre mais vu que je n'y connais rien, je suis allée jeter un coup d'oeil sur le web et... les sites disent l'inverse !

Est-ce que quelqu'un a des connaissances ou des sources d'info fiables à ce sujet?
Merci

http://www.fangocur.fr/index_125_125__1000000023_3_0__.html
les premiers ingrédients de la liste à éviter sont : les produits laitiers, la viande/charcuterie, le poisson

Est ce que l’alimentation est importante en cas d’infection à Helicobacter pylori ?

Oui
L’alimentation a été surtout mise en cause dans la survenue de cancer gastrique. L’apport d’anti-oxydants présenhttp://www.helicobacter.fr/index.php/faq1ts dans de nombreux fruits et légumes (vitamine C, vitamine E, provitamine A, …) diminue les risques. Ainsi, il a été démontré que l’apport d’anti-oxydants par l’alimentation pouvait réduire le risque de cancer gastrique chez les sujets infectés par Helicobacter pylori. Certaines études ont montré qu’un apport en bêta carotène (provitamine A) ou en acide ascorbique (vitamine C) réduisait le risque d’évolution vers le cancer gastrique. Ainsi, la consommation de fruits et légumes, même en petites quantités, semble protéger de la survenue de cancer gastrique.
D’un autre côté, la surconsommation de sel ainsi qu’une alimentation riche en protéines et en nourriture fumée (viande ou poisson salés ou fumés) augmentent le risque que la gastrite évolue vers le cancer.
 
Montres lui les sites que tu as trouvé qui disent le contraire de son médecin, histoire de la faire douter et de la convaincre de chercher une seconde opinion.