Hello World

Vegetalife

Jeune bulbe
Inscrit
13/5/15
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un étudiant de 20 dans la région parisienne plus particulièrement sur Évry.
Étant encore omni... je suis quasiment conquis par la vision du monde et l'alimentation VG. Toutefois avant tout engagement je me renseigne sur la nutrition et la philosophie VG... je m'intéresse à tout et suis ouvert à toutes remarques et soutiens vers cette transition pour le moins difficile. J'ai envie de participer et de partager des avis avec la communauté ! ! je respecte totalement le point de vue VG et suis entièrement convaincu que c'est la vision qu'il faut avoir. Tant sur le plan philosophique, alimentaire, et même économique pour aller plus loin au niveau du respect de la planète (l'économie écologique raisonnée) bref ne mélangeons pas tout. Voilà je me suis un peu présenté et souhaite découvrir et échanger à vous. Bientôt bientôt je le sens.. je serai VG affirmé, la viande... ce n'est bientôt plus pour moi... toutefois j'aimerai parler des différents point de vue sur les Ovo lacto, pesco, lacto pesco, ovo pesco... végétariens et les végétaliens.. il s'agit là de m'éclaire ou de me diriger vers un topic qui en parle déjà [emoji4]

voilà voilà [emoji5] bisous
 
Bienvenue ici :) !

Avant que quelqu'un-e d'autre ne le fasse :p , voici un document utile pour le côté nutrition : http://www.vegetarisme.fr/wp-content/up ... butant.pdf

Et une remarque au passage : les pesco comme tu les nommes, s'iels mangent des animaux marins, ça veut quand même dire qu'iels ne sont pas végétarien-ne-s, non ?
Sinon, en français, végétalien-ne et ovo-lacto-végétarien-ne sont des synonymes, je dirais ... <br /:><:br /> — Le 13 Mai 2015 16:06, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Mon second point est une juste une remarque de vocabulaire ; le premier point en revanche marque une différence plus profonde, je trouve ...
 
Salut Vegetalife,

Bienvenue ici! J'espère que tu trouvera les réponses que tu cherches. Hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête.

Si on s'en tient aux définitions strictes en français, il me semble que c'est assez simple :
Végétarien : ne consomme aucune chair animale. (Aucun morceau d'animal mort)

=> Ce qui signifie que "pesco-vegetarien" est une sorte de néologisme qui a la vie dure et qui est assez embêtante. (Beaucoup de gens te demande si tu veux du poisson quand tu es VG). Le poisson est un animal => les végétariens ne mangent pas d'animaux => les végétariens ne mangent pas de poisson.


=> Les végétariens n'excluent pas de leurs régimes alimentaires les oeufs et les produits laitiers. Donc ovo-lacto-végétarien = végétarien. (Je ne sais pas pourquoi ce terme persiste, peut être un problème de traduction avec d'autres langues ? )

A savoir qu'il y a de la présure dans de nombreux fromages, et donc que normalement un végétarien n'est pas censé manger du fromage contenant de la présure (vu que cela vient d'un des estomacs des ruminants abattus avant sevrage).

Végétalien : ne consomme aucun produit, ni sous produit animal.

Bienvenue !
et encore une fois, hésite pas à poser tes questions. C'est important de s'entraider!
 
kob27g":1jt1197x a dit:
Salut et bienvenue à toi !

— Le 13 Mai 2015, 16:16, fusion automatique du message précédent —

Chocogrenouille":1jt1197x a dit:
Sinon, en français, végétalien-ne et ovo-lacto-végétarien-ne sont des synonymes, je dirais ...
Non, ovo-lacto-végétarien-ne = végétarien.
http://veglorraine.forumactif.com/t486- ... lien-vegan
Oui, bien vu, c'est évidemment ce que je voulais écrire, je me suis emmêlé les fils (et les doigts :D ) !!

Titesieste":1jt1197x a dit:
Donc ovo-lacto-végétarien = végétarien. (Je ne sais pas pourquoi ce terme persiste, peut être un problème de traduction avec d'autres langues ? )
Je dirais plutôt que c'est carrément la traduction d'une expression anglophone, non ?

Après, là, Végétalife, on chipote sur du vocabulaire, il y a bien d'autres sujets qui nous intéressent, ne te méprends pas sur ce forum :p !!
(oui, je sais, je n'avais qu'à pas commencer ;) )
 
Bonsoir à toutes et à tous,

Premièrement merci à tous de m'avoir si sympathiquement accueilli cela fait très plaisir et donne encore plus envie de savoir plus et de franchir le cap VG avec grand plaisir.

Deuxièmement encore merci pour vos réponses et vos explications aussi instructives qu'indulgentes vis à vis de ma méconnaissance de certaines choses [emoji5]

Merci merci !!

Bisous [emoji4]
 
Bienvenue.


J'ai envie de préciser que pour moi il n'y a pas de philosophie VG, la preuve étant les différences de points de vue, de mode de vie présents sur ce forum (et en dehors aussi), par contre il y a l'antispécisme, l'environnement, la souffrance animale, la nutrition et la cuisine :bave:
 
Chocogrenouille":dohgd79p a dit:
Avant que quelqu'un-e d'autre ne le fasse :p , voici un document utile pour le côté nutrition : http://www.vegetarisme.fr/wp-content/up ... butant.pdf
Mihihi :D



Bienvenue ici végétalife !

Les autres t'ont tout bien répondu, n'hésite pas à poser toutes tes questions et à farfouiller sur le forum pour trouver les infos qui t'intéressent ;)
 
Bienvenu sur le forum
 
Bienvenue parmi nous !
 
Retour
Haut