Hello !

Petrichor

Jeune bulbe
Inscrit
23/5/18
Messages
32
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde !

fgwv.gif


Je suis une jeune carniste qui essaie de mettre un peu d'ordre dans son assiette.

Originaire d'une famille hyper-carnivore, j'ai réduit ma part de protéines animales petit à petit au fil des années une fois indépendante.
Malheureusement je souffre d'intolérances alimentaires qui m'empêchent d'arrêter totalement les produits animaux (je tolère mal les légumineuses entre autres)
Ajoutez à ça un conjoint qui souffre de graves allergies alimentaires à la plupart des végétaux et vous voyez le tableau ! Pas facile de manger végé sous mon toit :whistle:

Au quotidien niveau animal je consomme principalement du poisson une fois/jour ou moins - plus de lait, rarement de la viande, pas d'oeufs ou presque. J'essaie de manger équilibré malgré tout. :oops:

Merci de m'accueillir parmi vous, je compte sur vos conseils avisés en cuisine et ailleurs! :salut:
 
Bonjour,
Un long chemin commence toujours par un premier pas ;)
Et effectivement, dans ton cas, je pense qu'il vaut mieux y aller très progressivement
Est-ce que vous tolérez bien le soja (notament le lait de soja et le tofu) ?
Pour les légumineuses, essaye de les introduire très progressivement : bien cuites dans plusieurs eaux, avec un petit peu de bicarbonate et de sariette pour la cuisson , et enlever la peau.
Enfin, pour les végétaux, quand on devient végé, on découvre souvent plein de nouveaux fruits et légumes qu'on n'avait jamais goûté avant, donc possible que ton conjoint découvre d'autres végétaux auxquels il n'est pas allergique.
 
Bienvenue !
 
Rebonjour :salut:
On tolère le soja, même si niveau goût ce n'est pas notre tasse de thé...

Pour l'alimentation de mon conjoint, il est également tout à fait probable qu'il se découvre de nouvelles allergies foudroyantes ;) il est méfiant face à tout végétal (et il a bien raison, vu qu'il risque sa vie dès qu'il trempe les lèvres dans un smoothie contenant des traces de jus d'un fruit auquel il réagit). Il a été désensibilisé pendant des années, maintenant s'assoir dans l'herbe ou toucher un arbre ne le foudroie plus sur-place. On touche du bois (ou pas en fait ? :p )
Je ne pense pas qu'il soit intéressé par le végétalisme, mais l'aspect "santé" le branche pas mal. Du coup j'essaie de proposer des plats végé qui nous plaisent à tous les deux :)

Quand à moi, les légumineuses même soigneusement préparées ne me réussissent pas. Je cherche mes protéines végétales ailleurs (avoine & cie), on fait aller.

Même si notre objectif n'est pas de devenir végétariens à 100%, il ne faut pas chercher loin pour voir l'horreur absolue que sont les plats industriels et l'élevage de masse ou les dégâts que provoquent la pêche intensive :><:
Tout conseil permettant de s'en détacher est bon à prendre !
 
Bonjour et bienvenue :)
 
Retour
Haut