Hello !

Leela

Jeune bulbe
Inscrit
7/8/18
Messages
8
Score de réaction
0
Localité
Poitiers
Bonjour à tous,

Je m'appelle Léa, j'ai 31 ans.

J'ai été végétarienne pendant plusieurs années avant de passer au végétalisme. Je cherche désormais à adapter mon style vestimentaire pour passer à une mode entièrement végane et éthique. J'ai toujours aimé les animaux et j'ai assez tôt souhaité ne plus en consommer. Une connaissance en école primaire était végétarienne et on avait échangé sur le sujet. J'avais dit à mon père que je ne souhaitais plus en manger. Cependant, c'était sans compter sur la pugnacité de mes parents à me mettre de la viande partout en cachette... Puis, pendant mes études, j'ai été frappée par une sorte d'amnésie avant d'y repenser au début de ma vie professionnelle.

Bon, j'ai d'autres points à améliorer notamment sur la réduction des déchets. J'essaie d'acheter un maximum au vrac mais cela ne me semble pas vraiment suffisant.

Par ailleurs, je suis juriste depuis plus de 7 ans et j'aimerais apporter bénévolement mes compétences juridiques au sein d'une association de protection animale. N'hésitez pas si vous connaissez une association qui aurait des besoins dans ce domaine ;) ! Je songe d'ailleurs à passer le DU en droit animalier qui est proposé à l'université de Limoges.

A très bientôt sur le forum ! :pouces:
 
Bienvenue
Sais-tu que ce forum est fréquenté par des francophones qui n'habitent pas spécialement en France, et ne sont donc pas forcément au courant de toutes vos abréviations ? :)
Et donc, c'est quoi, DU ? Merci
 
Tigresse":5bhfb3vr a dit:
Bienvenue
Sais-tu que ce forum est fréquenté par des francophones qui n'habitent pas spécialement en France, et ne sont donc pas forcément au courant de toutes vos abréviations ? :)
Et donc, c'est quoi, DU ? Merci

Merci pour ton accueil :)

L’abréviation DU en France signifie diplôme universitaire. Il n'y a pas de Licence (bac+3) ni de Master (bac +4/5) proposés dans le domaine du droit animalier en France.

Le droit animalier est, en France, souvent rattaché au droit de l'environnement, mais il tend à s'autonomiser. D'ailleurs, Florence Burgat a publié un ouvrage sur le sujet : https://www.puf.com/content/Le_droit_animalier (il fera partie de ma bibliothèque prochainement)

D'ailleurs, pour celles et ceux que la lecture juridique intéresse, l'Université de Limoges propose également une revue semestrielle de droit animalier consultable à l'adresse suivante : http://www.unilim.fr/omij/publications- ... animalier/
 
Retour
Haut