[Help] Je pue!!!

akkana

Massacre des légumes
Inscrit
28/8/09
Messages
1 614
Score de réaction
6
Localité
Marseille
Coucou!! Alors voilà le titre résume bien le problème (un ptit peu exagéré quand même^^). Je transpire beaucoup et ça sent vraiment mauvais, donc je cherche un déo non testé sur les animaux bien sûr qui puisse régler le problème! Déjà, est-ce qu'un anti-transpirant ça existe? Ou au moins un déo qui empêche les odeurs et ne se contente pas de les cacher! Avant j'utilisais des déo anti-transpirants de grande surface et ça marchait assez bien (enfin il fallait aussi de l'etiaxil en été), mais depuis que je suis passée au naturel c'est la cata, rien ne marche!
Quel déo vous conseillez pour quelqu'un qui transpire beaucoup? (Sachant que j'ai déjà essayé, sans résultat, la pierre d'alun, aromaco et téo de lush, un déo aux agrumes de douce nature et un au citrus de weleda).
 
Essaye le fenugrec, attention par contre car sa donne de l'appétit.
Après quelque jour d'utilisation la transpiration prend l'odeur du fenugrec, c'est ce que pas mal de femme oriental font pour parfumer leurs sueur.
Bon faut aimer l'odeur épicé mais moi j'aimai bien moi. ^^
L'avantage c'est que c'est naturel et que l'odeur sera forcement celle du fenugrec car l'odeur viendra directement de ton corps et non de bouteille de parfum ou autre qui dépose des odeurs artificiel sur le corps.
Pour résumer le fenugrec c'est quelque chose qui se mange et qu'ont peu prendre en gélule et qui au bout de 2 ou 3 jour parfume la sueur. Le seul souci c'est qui faut aimer sont odeur épicé mais selon moi original et mieux que l'odeur de la sueur.
 
Si tu en as un près de chez toi va voir.

Ils ont des déos pas mal et 100% naturelle et testé sur des Anglais volontaires

Lush
 
Question déo qui régule la transpiration et laisse une petite fragrance, j'utilise de l'hydrolat aromatique de lavande en spray, avec ma pierre d'alun, je ne sens pas fort, mais quand je sors par exemple du métro ligne 13 que j'ai pris à saint Lazare, je ne sens pas la rose non plus...un coup de spray et d'alun, discrètement, pour moi c'est efficace.
 
Je n'ai que mon expérience à apporter :). J'ai longtemps utilisé des déos de mec, parce que ceux pour nanas ne me suffisaient pas (et que je préfère l'odeur des déos masculins). Tant que je suis restée dans l'industriel, effectivement pas trop de soucis, mis à part que je transpire pas mal d'un peu partout (des genoux, du pli du bras... ^^), donc bon...

Quand j'ai tenté le passage au bio ou au moins à des trucs plus naturels, badaboum, catastrophe, aucun effet, la pierre d'alun non plus.

Deux changements : j'ai cessé de m'épiler sous les bras. Ca peut paraître extrême et contradictoire, mais ma sueur a une odeur bien moins forte, depuis ! Ça prend quand même bien un mois avant d'être bien parti en ce sens. Les poils servent à réguler la transpiration, les laisser tranquille leur permet de remplir leur rôle. De là, la pierre d'alun fonctionne à merveille ! Et les petits déos bio ou naturels aussi, quand j'ai rien de mieux. Je précise que je suis assez souvent en situation de stress, ou d'effort physique, je reste pas chez moi à glander hun ^^.

Voilà pour ce que je fais... mais je me rends compte que j'ai changé de pilule à la même période et je suis tentée de faire un lien...

Sinon, ne mets pas de fringues en synthétique, préfère le coton, les trucs un peu amples, laves-toi bien tous les jours en vérifiant que les odeurs sont parties quitte à te re-savonner.

Ah et le coup du fenugrec, ca marche, mais c'est pas bon, hein :p.
 
Gwenn":lsx0qksq a dit:
Voilà pour ce que je fais... mais je me rends compte que j'ai changé de pilule à la même période et je suis tentée de faire un lien...
+1
depuis que j'ai arrêté la pillule je transpire beaucoup moins... avant pendant l'effort j'avais presque parfois une odeur d'homme :mmm:
maintenant c'est normal... j'ai même passé l'été en n'utilisant quasi jamais d'antitranspirant... juste la pierre d'alun. et cet été a été assez chaud!!
 
y a pas d'antitranspirant clean. Les antitranspirant contiennent des sels l'aluminium. Si c'est vraiment gênant pour toi , je pense qu'il te faut au minimum un antitranspirant, ou alors te laver plusieurs fois par jour en prenant des lingettes ou quoi.. ça peut pourrir la vie la transpiration excessive. A body shop ils en vendent des antitranspirants. C'est pas clean, mais c'est peut etre le plus clean des pas clean?
 
yuya":1c97o1ry a dit:
Gwenn":1c97o1ry a dit:
Voilà pour ce que je fais... mais je me rends compte que j'ai changé de pilule à la même période et je suis tentée de faire un lien...
+1
depuis que j'ai arrêté la pillule je transpire beaucoup moins... avant pendant l'effort j'avais presque parfois une odeur d'homme :mmm:
maintenant c'est normal... j'ai même passé l'été en n'utilisant quasi jamais d'antitranspirant... juste la pierre d'alun. et cet été a été assez chaud!!
Tu sais à Toulouse, là on est presque en novembre et je crève de chaud dans la rue. En débardeur... :mmm:
Plus sérieusement, tu es passée au sérilet, toi, il me semble ?
 
Merci pour toutes vos réponses.

RoRo: Je connais Lush, j'ai même essayé deux déos, mais ça n'a pas marché.
Onashkaïem: Je ne connaissais pas le fenugrec, mais je ne suis pas persuadée d'avoir envie de sentir fort les épices tous les jours... Peut-être que j'essairai un jour pour voir, mais je préférerais ne pas avoir d'odeur.
Lilydine: Qu'est-ce que c'est exactement un hydrolat aromatique? Ca coûte cher?
Gwenn: Arrêter de m'épiler ça y'a pas moyen!!(Et je penserais plus pour la théorie de la pilule que pour celle des poils, les mecs ont plein de poils et ils transpirent bien fort!)
Louve: Moi les sels d'aluminium ça ne me dérange pas du tout, ce qui me gêne c'est que tous ceux que j'ai vu jusqu'à présent étaient testés sur les animaux. J'irais voir à Body Shop alors (même si je sais que ça appartient à l'oréal, ça a quand même son fonctionnement indépendant, donc c'est en effet à la limite entre clean et pas clean).

Mais déjà l'hiver approche donc je transpire moins! (Enfin ça dépend des jours, on vient d'avoir une belle semaine ensolleilée :) )
 
Oui enfin crois moi, quand tu cesses d'agresser ta peau, ça se sent hun. J'ai aussi passé un an sans pilule, donc en laissant mes hormones vivre leur vie, et la transpiration était toujours fidèle au rendez-vous (niveau odeur j'entends ; je transpire toujours mais ça sent plus des masses quoi)
Fin bon j'insiste pas, je sais bien que pour beaucoup, ne pas s'épiler représente le même genre de "machin bizarre" que le végétarisme pour d'autres ;)
 
Ben disons que je trouve ça super moche, donc ce n'est pas quelque chose que je ferais moi, mais je vais pas te regarder comme une extra-terrestre pour autant ;)
 
Tu as essayé le talc ? Ça parait bête mais ça marche assez bien. Les hydrolats aromatiques sont les résidus d'eau de la transformation des huiles essentielles.Elles ont les mêmes propriétés que les huiles.

http://www.aroma-zone.com/aroma/eaux.asp
 
Onashkaeïm":3rgv4do4 a dit:
Essaye le fenugrec, attention par contre car sa donne de l'appétit.
Après quelque jour d'utilisation la transpiration prend l'odeur du fenugrec, c'est ce que pas mal de femme oriental font pour parfumer leurs sueur.
Bon faut aimer l'odeur épicé mais moi j'aimai bien moi. ^^
L'avantage c'est que c'est naturel et que l'odeur sera forcement celle du fenugrec car l'odeur viendra directement de ton corps et non de bouteille de parfum ou autre qui dépose des odeurs artificiel sur le corps.
Pour résumer le fenugrec c'est quelque chose qui se mange et qu'ont peu prendre en gélule et qui au bout de 2 ou 3 jour parfume la sueur. Le seul souci c'est qui faut aimer sont odeur épicé mais selon moi original et mieux que l'odeur de la sueur.
oui, moi j'adore manger des graines germées de fénugrec
mais j'ai arrêté justement à cause de l'odeur :
c'est une odeur forte, très souffrée
et comment dire... j'ai eu des remarques :red:
 
En fait il faut aimer l'odeur du fenugrec. La question à se poser c'est "Est-ce que l'odeur du fenugrec n'est-elle pas meilleur que celle de la sueur "de base"?"
C'est sur que beaucoup de parfum ont un bien meilleur parfum que celle du fenugrec mais l'avantage surtout avec au moins c'est d'être sur de sentir quelque chose toute la journée. ^^
Après bon certains donne d'autre vertu au fenugrec comme une plus grosse poitrine pour les femmes...je pense que c'est simplement lié au fait d'avoir plus d'appétit, donc d'une prise de poids.
Moi j'en prend souvent pour m'aider à ingurgiter plus de calorie dans la journée, plus de 3500cal si possible. J'adore l'odeur moi! :tongue:
 
Gwenn":1d7ntwi0 a dit:
yuya":1d7ntwi0 a dit:
Gwenn":1d7ntwi0 a dit:
Voilà pour ce que je fais... mais je me rends compte que j'ai changé de pilule à la même période et je suis tentée de faire un lien...
+1
depuis que j'ai arrêté la pillule je transpire beaucoup moins... avant pendant l'effort j'avais presque parfois une odeur d'homme :mmm:
maintenant c'est normal... j'ai même passé l'été en n'utilisant quasi jamais d'antitranspirant... juste la pierre d'alun. et cet été a été assez chaud!!
Tu sais à Toulouse, là on est presque en novembre et je crève de chaud dans la rue. En débardeur... :mmm:
Plus sérieusement, tu es passée au sérilet, toi, il me semble ?
oui mais je ne l'ai déjà plus... c'était pas non plus pour moi...
la je suis au 100% naturel (vais tellement avoir peur de tomber enceinte que vais finir par plus avoir d'envie moi ^^)
 
yuya":2d1v0a9k a dit:
Gwenn":2d1v0a9k a dit:
yuya":2d1v0a9k a dit:
+1
depuis que j'ai arrêté la pillule je transpire beaucoup moins... avant pendant l'effort j'avais presque parfois une odeur d'homme :mmm:
maintenant c'est normal... j'ai même passé l'été en n'utilisant quasi jamais d'antitranspirant... juste la pierre d'alun. et cet été a été assez chaud!!
Tu sais à Toulouse, là on est presque en novembre et je crève de chaud dans la rue. En débardeur... :mmm:
Plus sérieusement, tu es passée au sérilet, toi, il me semble ?
oui mais je ne l'ai déjà plus... c'était pas non plus pour moi...
la je suis au 100% naturel (vais tellement avoir peur de tomber enceinte que vais finir par plus avoir d'envie moi ^^)
100% naturel ? Tu te cherches une autre solution tout de même ?
 
Onashkaeïm":pldes369 a dit:
J'adore l'odeur moi! :tongue:
l'odeur ne me déplait pas non plus
mais un charmant jeune homme ayant occasionnellement partagé mon lit m'a dit que je sentais fort le cucurma, et non que je ne sente mauvais, c'était plutôt une odeur de cuisine... pas très sexy quoi :red:
 
Gwenn":36y3f47l a dit:
yuya":36y3f47l a dit:
Gwenn":36y3f47l a dit:
Tu sais à Toulouse, là on est presque en novembre et je crève de chaud dans la rue. En débardeur... :mmm:
Plus sérieusement, tu es passée au sérilet, toi, il me semble ?
oui mais je ne l'ai déjà plus... c'était pas non plus pour moi...
la je suis au 100% naturel (vais tellement avoir peur de tomber enceinte que vais finir par plus avoir d'envie moi ^^)
100% naturel ? Tu te cherches une autre solution tout de même ?
ben... contraception mécanique et prise de température... dès que ma température augmente, je sais que j'ai ovulé... j'attendrais quelques jours et on pourra théoriquement se passer de contraception. et si je tombe enceinte, on opte pour l'IVG... moi ça ne me choque pas... (et qd les medecin en auront marre ils se diront que oui la stérilisation n'est peut etre pas une mauvaise idée.... :tongue:)
je comprends le point de vue de mon gynéco qui refuse de me stériliser il dit que ce n'est pas éthique, il a raison... j'ai 27 ans, je peux changer d'avis encore... d'ici la ménaupose il peut se passer plains de choses dans ma vie...

mais bon tout ça c'est un autre sujet...
 
Retour
Haut