[Help] Je pue!!!

J'ai également quelques soucis de transpiration (transpiration très acide qui me tue tous mes hauts et qui est surtout assez forte).

Je pense que je dois avoir essayé presque tout ce qui existe. Perso, je ne partage pas l'avis de Gwenn pour l'idée des poils qui 'limiteraient les odeurs' et pour cause (en plus d'y avoir affaire presque tous les jours dans mon taf moi aussi j'ai testé )... mais chacun son truc, je respecte d'autant plus que le regard des autres doit être sacrément pesant à supporter au quotidien.

Donc en non testé, j'ai essayé les déos weleda qui n'ont aucune efficacité, body shop (avant que ça ne soit racheté par ses pourris de l'Oréal) aucune efficacité non plus même si le produit sent super bon sur le moment, les déos maisons à base d'HE ou de bicarbonate ou de talc ou fécule de pomme de terre comme on m'avait conseillé (oui je teste tout :mmm: ) mais rien n'y a fait non plus. Sans oublier Phyt's, centifolia, santé, logona, lavéra ...

Avec la pierre d'alun au bout d'un moment il y a accoutumance et n'a plus aucune efficacité.

Le fenugrec ne me convainc pas du tout, malgré ses nombreuses vertus il a également beaucoup d'effets indésirables (éventuels ou inévitables) non négligeables.

Donc après mes cures de 3 jours d'etiaxil qui endort simplement les glandes sudoripares et diminue voir annihile complètement ma transpiration (mais bourré de merdouilles), j'ai trouvé un déo chez hauschka à base de sauge (le déodorant fraicheur vert) qui est assez efficace sur moi.

Je n'ai pas encore essayé Lush mais les présentations poudres ne m'emballent pas.

En revanche j'ai une cliente qui fait de l'acupuncture pour ses soucis d'odeurs et de transpi et elle en est plutôt satisfaite, à voir donc...
 
Alors en lisant un peu partout j'ai trouvé que la sauge, en absorbsion et en huile essentielle (comme dans le déo de hauska) régularise la transpiration. Elle régularise la transpiration et elle devient moins forte. En prime la sauge c'est bon pour la santé donc à essayer.
 
En ingestion je ne sais pas (à part pour les femmes qui allaitent il vaut mieux éviter parait il que bébé n'aime pas et qu'en prime ça favorise les coliques) en revanche en déo maison à base HE (chez moi) aucune efficacité :'( .
 
kEeNa":3lv1bp2c a dit:
Je pense que je dois avoir essayé presque tout ce qui existe. Perso, je ne partage pas l'avis de Gwenn pour l'idée des poils qui 'limiteraient les odeurs' et pour cause (en plus d'y avoir affaire presque tous les jours dans mon taf moi aussi j'ai testé )... mais chacun son truc, je respecte d'autant plus que le regard des autres doit être sacrément pesant à supporter au quotidien.
Le regard des autres, j'ai réglé le problème depuis longtemps : j'en ai rien à foutre. Je cumule assez de tocades de marginale pour avoir eu le temps de m'y habituer. Suffit de se dire que "de toute manière, j'ai toujours raison", surtout quand il s'agit de mon corps :p
 
C'est certain mais pour beaucoup c'est souvent plus facile à dire qu'à faire, surtout sur le long terme :(
 
kEeNa":kywah9hq a dit:
Je n'ai pas encore essayé Lush mais les présentations poudres ne m'emballent pas.
Chez Lush, il y a l'Aromacrème qui est très efficace (Une fois, j'ai passé 3 jours sans douche et ça sentait encore l'aromacrème !! Je transpire peu, mais quand même, j'ai jamais vu un déo, même chimique, qui tenait aussi longtemps avec une seule application !).
C'est une pâte qu'on prélève en très petite quantité et qu'on met sur aisselles mouillées (durée de vie très longue, huit mois que j'ai le même pot, il n'en est qu'à la moitié). Ca n'empêche pas de transpirer, mais ça parfume donc on ne sent pas la transpiration.

Le souci, c'est qu'ils viennent de retirer ce fabuleux déodorant de la vente... :'(
 
Pour moi, le seul déo qui marche vraiment dans les naturels, c'est aromarant de lush. Facile à appliquer puisqu'il est en bloc solide et en fin de journée, je sens toujours le déo et pas la transpiration, et je bosse dans un resto, donc je reste pas assise toute la journée...
 
Merci kEeNa, je vais essayer le déo à la sauge de dr hauschka.

Gwenn: "Suffit de se dire que "de toute manière, j'ai toujours raison", surtout quand il s'agit de mon corps tongueHappy"
+1, je suis tout à fait d'accord je ne supporte pas qu'on veuille m'imposer quelque chose par rapport à mon corps.
 
mince je savais pas pour aromacrème, c'est mon déo aussi, il est (était) génial. snif

Je ne me suis pas épilé les aisselles durant des années et c'est justement l'odeur de transpiration qui m'a poussé aujourd'hui à la faire régulièrement. Avec les poils je ne saurais dire si on transpire plus ou moins mais ce qui est sûr c'est qu'avec le temps les poils accumulent les odeurs et même savonné 4 fois on sent toujours sous les bras.
 
Bon alors j'ai acheté le Dr Haushka, et il marche pas non plus, en plus j'aime pas l'odeur. je suis allée à Body Shop mais j'ai pas vu d'antitranspirants, par contre il y avait un antiperspirant ou un truc comme ça, c'est la même chose?

C'est quand que les tests sur animaux seront totalement interdits que je puisse retourner aux narta et compagnies sans avoir trop mauvaise conscience??!! :(
 
Je suis à la Pierre d' alun, ça marche pas mal, faut avoir la peau mouillée par contre.
Le seul truc, c est sur la sueur de stress, la y a des fois des soucis.
J ai remarqué qu en fin de journée si y a problème , c est du cotè droit, je pense que je ne le met pas correctement avec ma mimine gauche ( logique, jsuis droitière )
quelqu un a t il un lien sur cancer du sein et déo ?je crois que c était parti des statistiques des cancers du sein ( beaucoup à gauche car les droitières mettent plus de déo à gauche )
 
Je me dis que ce n est pas pire que les produit qu il y a même dans les trucs bios.
Je me dis que c est un minéral et donc inerte, je me dis qu il faut bien mourir de quelque chose ( ma mère est morte d' une dégénérescence neuronale d' origine inconnue à 54 ans, et n a jamais mis de Pierre d' alun !, c est bon signe, non ?
 
Euh l'alun est utilisé depuis des siècles c'est un dérivé de l'aluminium certes mais c'est disons beaucoup moins dangereux que de l'aluminium pure. Et franchement je connais aucun homme des siècles précédent mort d'un cancer de la mâchoire (ça s'utilise aussi contre le feu du rasoir).
 
Je suis étonnée pour le coup de l'aluminium : une amie qui a eu deux cancers du sein n'utilise que la pierre d'alun depuis, sur conseil de son cancérologue... y'a un truc qui m'échappe !
 
A mon avis, ce sont des différences chimiques qui font que la pierre d'alun n'est pas toxique et que les sels d'aluminium le sont...

Et puis MBI, l'alun est une pierre naturelle (quoiqu'il en existe des reconstituées), on ne va pas extraire de l'aluminium à grands frais pour ensuite le transformer en sulfate d'aluminium et de potassium...
 
Trop de testostérone? Trop de sueur? Tu manges certaines herbes qui font puer?
 
Retour
Haut