Help ! Trop de vitamine B12 dans le sang !!!

De ce que j'ai pu lire sur VivelaB12 et Veganhealth, du temps où j'y passais beaucoup de temps:

-L'assimilation de la cyano est exactement la même que celle de la methyl. Le radical ne modifie pas l'absorption. (mais la methyl est moins stable et plus chère!)

-Beaucoup de questions reviennent sur "l'excès de B12" : cet "excès est effectivement dû au taux d'homocysteine dans le sang, comme dit précédemment. Si on fait un test sanguin, la B12 assimilable et les analogues non assimilables sont effectivement comptés ensemble et font "exploser" le taux de B12 faussement. Un test urinaire du taux d'AMM montrera un taux plus précis de la B12 assimilable dans l'organisme.

-Comme dit Chocogrenouille, il n'y a pas de source végétale de B12 assimilable qui aie fait ses preuves. On peut faire toutes les analyses quantitatives ou qualitatives de ces végétaux qu'on veut, seul un essai clinique avec test AMM à l'appui pourra montrer qu'un supplément "végétal" puisse être effectivement envisageable. Pour l'instant et à ma connaissance, la fédé végane n'a que des retours négatifs à ce sujet.

-Pour ce qui est du consensus scientifique autour de l'inefficacité des analogues, la seule source que j'ai sans faire de recherche de mon côté est sur veganhealth: https://veganhealth.org/vitamin-b12-analogues#USELESS
Je suis sûr qu'il existe un corpus plus complet depuis le temps, mais....ben c'est un boulot en soi! ^ ^ Je n'ai pas cette compétence, mais comme Watermelon, je pense que l'hypothèse de la non-absorption est de loin plus crédible que celle de l'absorption, étant donné les retours des carencés sur VivelaB12 et les conseils généraux donnés aux véganes.
Pour apporter plus de crédence à l'hypothèse de l'absorption des analogues, là, pas le choix, faut mettre les mains dans le cambouis et chercher des preuves directes de supplémentation réussie à partir de végétaux en environnement controllé et pour un large panel de patients.
Or, on n'a jamais eu cette preuve ne serait-ce que de manière anecdotique, sur une personne, alors qu'il y a une énorme pression pour se supplémenter "de manière naturelle", à l'aide de x végétal exceptionnel : cette absence de résultat, qui n'est pas une preuve, n'en est pas moins un solide indice.
 
La B12 me rend malade on m'en donne trop, je sue beaucoup et j'ai des douleurs! Quand je suis anémiée je me sens mieux! Bizarre!
 
Retour
Haut