hématomes

moonboots

Jeune bulbe
Inscrit
24/8/14
Messages
13
Score de réaction
0
bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, quasi végétalien depuis le début de l'année, et le plus cru possible, du moins quand cela m'est possible, et très content de l'être...

je me présenterai sans doute plus en détail plus tard mais j'ai une question qui me turlupine depuis un certain temps : j'ai tendance à avoir des hématomes qui apparaissent facilement depuis quelques semaines, parfois de manière spontanée (sans choc)... j'avais remarqué la même chose quand j'avais eu une période végétalienne il y a quelques années, ainsi qu'au début de mon végétalisme mais ça s'était réglé, soit grâce à la supplémentation de B12, soit parce que je consommais pas mal de jus vert, je ne sais pas trop...

bref je me demandais si c'était un problème courant, d'où ça pouvait venir (je suis sûr que ça vient du régime mais est-ce dû à un manque de B12 ? j'en prends pourtant... manque de fer ?) et comment y remédier

à l'avance merci pour vos conseils !
 
ça ne m'inquiète pas trop car ça m'est déjà arrivé et ça avait disparu, mais c'est le pourquoi du comment qui m'échappe
 
Bonjour à toi et bienvenue !

Alors je ne suis pas médecin mais voila ce que j'ai glané sur la toile

Affections des plaquettes sanguines.

Les déficits en vitamine K, C et B12 affectent également la coagulation.
Lorsque la maladie est très avancée, elle peut en outre provoquer des hématomes.

Après, comme je le dis toujours ne pas se retrouver systématiquement dans les symptomes trouvés sur internet. Mais généralement ça pousse à aller voir le médecin :p
Chose que je te conseille également.
 
j'avoue que j'ai peu confiance dans les médecins, j'ai déjà résolu ce problème par le passé, reste à savoir comment...
 
un bilan sanguin lèverait le doute sur une éventuelle carence, avant de chercher plus avant...
plusieurs défauts circulatoires peuvent provoquer des hématomes spontannés, mais le plus simple est d'éliminer les causes possibles dans l'ordre
 
c'est en train de s'estomper à nouveau, il faudrait que j'identifie la cause, c'est vrai, j'avais déjà fait des relevés sanguins mais il n'y avait pas de problème, ça signifie que ce n'est pas un problème significatif, même s'il faut quand même que je me pose la question
 
Je crois que le meilleur conseil à te donner c'est de ne plus voir ces ématomes comme une cause à résoudre, mais certainement un symptôme d'autre chose, peut-être infiniment plus grave.

Moi non plus je n'aime pas les médecins, et j'ai tendance à conchier l'hopital et le système de santé tel qu'il est actuellement. Mais quand il s'agit d'éviter un possible mal bien plus grand, sinon la mort, il ne s'agit plus du respect d'une profession de foi ou d'une posture politique : faut consulter.

Tu n'est pas médecin non plus, et internet, surtout sans notions de médecine, est très mauvais conseiller.
 
en fait je sors précisément de quelque chose de grave (hépatite médicamenteuse), et le végétalisme m'y aide beaucoup (et c'est même la seule porte de sortie efficace pour tout dire), donc les problèmes sont plutôt derrière moi, je ne vais pas m'inquiéter pour de petits symptômes surtout que j'ai déjà eu le problème et qu'il s'est réglé, le problème c'est que parfois on arrive à régler un problème mais on ne sait pas quelle a été l'élément qui nous y a aidé, donc je préfère savoir le pourquoi du comment et je me disais que sur un forum végé peut-être quelqu'un avait rencontré un problème similaire, car ça s'apparente à un manque de fer ou de b12... de manière générale mon état de fatigue encore relatif explique sans doute en partie certains symptômes
 
Le soucis c'est que même si tu croisait un autre végétalien, qui aurait même pu sortir comme toi d'une affection similaire, le fait qu'il ai un symtome qui ressemble ne signifie pas qu'il s'agit de la même chose.
Ni même le fait que tu l'ai observé avant que ça soit passé tout seul ne signifie pas n,on plus qu'il s'agit de la même chose.
Et le fait que ce symptome passe tout seul ne signifie pas que tu n'as rien non plus.

Je ne suis pas en train d'essayer de te convaincre d'aller consulter parce-que tu as sans doute quelque-chose, je modère juste les messages basé sur des constatations et des déductions que même un médecin ne risquerait peut-être pas de faire.

As-tu un suivit médical quelconque pour ta fin d'hépatite ? Tu peux lui en parler aussi.

N.B : un symptome n'est jamais "petit", il est, point. Ce sont les possibles affections qui lui sont liées qui seront potentiellement graves ou négligeables. C'est ce genre de confusion qui amènent parfois des gens à nier des choses qui trainent trop pour être soigné. (la toux relativement légère mais chronique de la grand-mère qui était en réalité un cancer du poumon par exemple...)
 
Je ne suis pas du tout médecin mais quand on me parle de bleus qui apparaissent presque tout seuls je pense : leucémie. Parce que c'était le premier symptôme constaté chez mon petit cousin. Pourtant c'est rien des bleus et ça peut être aussi un tas d'autres choses, ma mère en avait tout le temps et c'était un des symptômes de son anémie.

A mon avis, quand on s'inquiète de quelque chose on devrait aller en parler à des professionels de santé, sur internet personne ne pourra t'aider, personne ne va s'avancer à te dire "j'ai eu ça moi aussi, alors pour toi ça devrait être pareil" (sauf sur doctissimo et encore...)
 
erulelya":1hz9ucxl a dit:
personne ne va s'avancer à te dire "j'ai eu ça moi aussi, alors pour toi ça devrait être pareil" (sauf sur doctissimo et encore...)
Ce qui est formidable d'ailleurs sur doctitruc et compagnie, c'est que plusieurs personnes vont dire "j'ai eu / la tante du voisin du frère du coiffeur a eu la même chose", mais dans certains cas la "même chose" sera un gros rhume, dans d'autres un cancer en phase terminale.
Bref comme l'ont dit V3nom et Erulelya, avoir des symptomes communs, ce n'est pas avoir la même maladie.
 
merci pour vos posts
non ce n'est pas une leucémie ;) c'est une carence légère en quelque chose mais je ne sais pas encore quoi, j'ai augmenté légèrement ma dose de B12, il est possible que cela vienne de là, je vais creuser
 
Si tu creuse en cherchant sur internet, c'est une mauvaise idée.

Appelle au moins un médecin par téléphone, tu en trouvera bien un qui te donnera des pistes sans nécessairement passer par une consultation, mais ça reste une conduite un brin suicidaire et trop confiante.
 
je n'ai plus rien, ça vient sans doute d'un petit manque de B12 car ça s'est estompé en augmentant la dose
 
Sincèrement, ces bleus peuvent venir de tout un tas de choses qui n'ont rien à voir avec la B12, et la prise de B12 peut très bien ne faire disparaitre que le symptome et non la cause.

(prendre des médocs peuvent faire disparaitre une fièvre sans traiter du tout la maladie qui l'a provoque)
 
Retour
Haut