Herbal Essence?

Nymphy

Avale du tofu
Inscrit
6/6/10
Messages
610
Score de réaction
0
Localité
Hainaut, Belgique
Toujours en quête des produits cheveux miracle pour mes boucles (Pour le moment, j'en suis à Body Shop et c'est une catastrophe de chez Catastrophe), on m'a aujourd'hui suggéré Herbal Essence. Je n'y avais jamais pensé, vu que je n'ai jamais vu la marque mentionnée, que ça soit sur des sites végans ou chez One Voice. Mais, force m'est de constater qu'ils ne testent apparemment pas... Voyez par vous-même.

Les produits Herbal Essences sont-ils testés sur des animaux?Haut de la pageMalheureusement, des renseignements inexacts circulant depuis peu pourraient avoir miné la confiance que vous accordez à Herbal Essences. Au lieu de croire cette fausse information, voici les faits :
Les produits Herbal Essences ne sont pas testés sur des animaux. Point. Nous ne demandons pas non plus à quelque fournisseur ou laboratoire de les tester pour nous. Tous les messages insinuant que Herbal Essences ou tout autre produit de P&G Beauté et Soins personnels ont été testés sur des animaux sont faux!
Nous croyons sincèrement que de mettre fin aux tests sur les animaux profiterait à tous : aux consommateurs, au bien-être des animaux et à l’industrie. En fait, P&G est un chef de file du soutien des solutions de remplacement de la recherche sur les animaux, ayant investi plus de 250 millions de dollars à ce jour pour aider à concevoir plus de 50 solutions de rechange éprouvées. Nous collaborons avec les gouvernements et les universités afin de promouvoir l’adoption de ces solutions. Si vous désirez en savoir davantage sur nos efforts, veuillez visiter le site http://www.pgbeautygroomingscience.com/ (en anglais seulement)

Alors? Oui? Non?
 
Personnellement, c'est non, mais pas pour des questions animales. La marque appartient à Procter & Gamble, grosse multinationale, le marketing, la consommation, tout ça, et c'est en commençant à boycotter ce genre d'entreprise que je suis venue au végétarisme. Y a des ingrédients pas forcément sympa, en plus (voir là, par exemple : http://hubpages.com/hub/Herbal-Essences ... o-Products )

Enfin voilà, je choisis des marques non testées mais ce n'est pas mon seul critère de choix, et Herbal Essence ne correspond pas à ce que je cherche.
 
Oui je comprends après lecture... C'est juste que je désespère, parce que pour mon type de cheveux, les marques végans ne proposent rien et leurs produits pour cheveux sec font trop de dégâts... J'ai essayé de voir pour faire des shampooings naturels, mais ils incluent toujours des oeufs dans la recette... Donc je sais plus quoi faire... :(
 
J'ai les cheveux assez secs aussi (ils fourchent vite) et en ce moment, j'utilise le shampooing pour cheveux secs de Melvita (et j'alterne parfois avec un solide de chez Lush). Et surtout je fais des masques assez souvent pour les nourrir (une fois par semaine, environ) et ça fait bien longtemps que je ne les ai pas coupés, mes fourches reviennent moins depuis.

Bon, le masque Lush que je viens de finir contenait des œufs, mais on doit pouvoir en trouver juste au karité, des choses comme ça.
Certaines personnes préconisent carrément un massage à l'huile d'olive. Il y a quelques recettes de masques sur Ekopedia : http://fr.ekopedia.org/Cheveu#Cheveux_secs (dont certaines sans œufs).
 
J'ai essayé l'huile d'olive et l'huile de karité, franchement, le résultat est immonde...

Avec les produits que j'utilisais avant, j'avais des boucles hyper bien dessinées, bien détendues et tout, bref, magnifiques, maintenant, avec les alternatives que je tente de trouver, je ressemble à un mouton et j'ai les cheveux gras...

Le seul produit qui était plus ou moins potable c'était La Grande Boucle de Lush, mais il contient des oeufs...
 
Ah merci Kahte! Ma sauveuse! :p

Ca ressemble en effet aux produits Garnier que j'utilisais! Bon ben dès que j'ai l'occasion je teste! :)
 
Mademoiselle bio est un bon site pour trouver un produit qu'on n'arrive pas à trouver ailleurs ^^ et ils précisent si c'est one voice, bio etc ^^

Par contre c'est assez cher, mais bon à part le faire soit même j'ai pas trouvé mieux ^^
 
Je dois dire que moi, je n'ai pas encore trouvé d'après-shampooing qui remplace efficacement l'Elsève cheveux secs. Tant pis, en attendant je fais plus attention à mes cheveux qu'avant.
 
Grenadine":22n4kod5 a dit:
Je dois dire que moi, je n'ai pas encore trouvé d'après-shampooing qui remplace efficacement l'Elsève cheveux secs. Tant pis, en attendant je fais plus attention à mes cheveux qu'avant.
Personnellement j'utilise celui-ci et il me convient bien. :)
 
Grenadine":2hmtntb8 a dit:
Ah, ça vaut le coup d'essayer, merci de l'info :)
Tu nous diras s'il te convient (comme ça si une personne se trouve dans la même situation que toi, elle saura si ça vaut le coup d'essayer :) )
 
Hairbal Essence, un des pires exemples de vivisection
Une campagne spécifique d'envegure existe même, émanant d'une assoc américaine
http://www.hurtfulessences.org + un groupe facebook de 15000 personnes http://www.facebook.com/pages/Hurtful-E ... 825?v=info
about-herbal-essences_01.jpg

spaceball.gif
 
Moui moui, venant d'une grosse compagnie comme ça, du genre Nestlé et compagnie, je ne suis pas vraiment étonnée en fait.
Ce qui me pose problème, c'est décider qui croire et ce qui en découle. Soit on croit P&G/Herbal Essences quand ils disent qu'ils ne testent pas et qu'ils ont été calomniés et point final. Soit on croit Hurtful Essences, et dans ce cas les déclarations de P&G sont en fait un énorme mensonge, et je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de recours légal là-dessus. C'est quand même un mensonge monstrueux fait consommateur ! La publicité mensongère est passible de sanctions, mais ça, ce n'est pas de la pub...
C'est déprimant, quand même.


Edit : ooh la misère. Les Pringles sont une marque de Procter & Gamble, mon cœur saigne. Une des seules marques de cochonneries à grignoter avec écrit végétarien/végétalien dessus, en plus.
 
C'est quoi le problème avec la compagnie des Pringles au fait? Oo
 
En suivant le lien de Bulline, tu tombes sur des sites qui boycottent non seulement Herbal Essences mais aussi et surtout la compagnie qui possède cette marque, Procter & Gamble, parce qu'ils testent sur les animaux (et ont aussi occasionné des pressions pour retarder les interdictions de tests animaux).
Comme Nestlé, Kraft et autres, P&G possède énormément de marques à travers le monde, dont les Pringles, et en achetant ses marques, même indirectement, on participe à la continuation de ces atrocités.
Et ça me déprime pasque j'aime les Pringles, que c'est un des rares produits de ce genre qui écrit sur le paquet "suitable for vegetarians/vegans" et que maintenant je vais devoir m'en passer/culpabiliser si j'en mange.
 
Grenadine":3mh4ir3y a dit:
Ce qui me pose problème, c'est décider qui croire et ce qui en découle. Soit on croit P&G/Herbal Essences quand ils disent qu'ils ne testent pas et qu'ils ont été calomniés et point final. Soit on croit Hurtful Essences, et dans ce cas les déclarations de P&G sont en fait un énorme mensonge, et je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de recours légal là-dessus.
Et si, les produits Herbal Essence avaient été testé et ne le sont plus actuellement ?
P&G peut répondre en s'en tenant au présent ("nous ne testons pas" - en omettant de dire "plus maintenant")
Alors que les sites qui les dénoncent savent qu'ils ont testé, et estiment que c'est une raison suffisante de boycott (peu importe qu'ils testent encore actuellement ou non - cela montre qu'ils ne voient pas d'objections à tester sur animaux...)
 
Bin, je n'ai trouvé de date ni sur le site d'Herbal Essences, ni sur ceux qui les accusent. Difficile de dire quel message a précédé lequel...
En revanche, Herbal Essences et les autres marques de P&G sont toujours sur la liste "qui testent" de PeTA.
 
Pfffffffff, c'est ce qui m'énerve dans cette 'quête' pour atteindre le meilleur véganisme possible... A chaque fois qu'on pense avoir une réponse honnête pour nous décider à prendre nos décisions, elle s'avère fause... pfffffffffff
 
Mais heureusement Internet et le reste de la communauté vegan sont là ! on a quand même des listes avec des produits certifiés sans tests, parce que d'autres ont cherché avant nous, il suffit de repérer quelques marques dont on est sûrs.
Bon, évidemment, pour les achats en urgence et/ou en vacances, par exemple, c'est moins facile...
 
Retour
Haut