[EN] Here are 5 Tips For Talking With Your Parents About Veganism

Merci :)
Du coup comme je suis pas super douée en anglais je sais pas si ça vaut le coup d'être mis quelque part en post-it, genre dans une faq parce qu'il me semble depuis que je suis là que la question des parents pour les végé mineur reviens souvent :)
 
Voici une proposition sur un éditeur collaboratif : vous pouvez y contribuer si vous le désirez. Vous verrez que j’ai déjà mis des balises pour le forum.

On peut aussi ne pas faire juste une traduction mais carrément faire une version de notre cru, même si elle est basée sur ce texte.

J’ai hésité entre le « tu » singulier et le « vous » pluriel. J’ai pris le « tu » mais sans raison précise. Et je n’ai pas cherché de liens en français, sauf s’ils exitaient déjà sur le site.

Aperçu :
5 astuces pour parler de végétarisme avec tes parents
Par Sarah Von Alt – 1er novembre 2016
(adaptation de Here are 5 Tips For Talking With Your Parents About Veganism)

Tu as pris la formidable décision de devenir végé mais tes proches te rendent la vie difficile. Ne t’inquiète pas : on est passé par là aussi !

Voici quelques astuces pour atteindre l’harmonie familiale tout en devenant végé.

1. Parle avec le cœur

Dis honnêtement à ta famille pourquoi tu prends la décision de manger différemment qu’avant. Parle « Je », par exemple : « J’ai vu une vidéo [en] sur la manière dont on élève les animaux pour la nourriture et j’ai trouvé ça horrible. Je ne veux simplement plus soutenir cette cruauté. » ou « J’ai découvert qu’il est en fait plus sain d’être végétarien⋅ne et je veux vraiment essayer de manger plus d’aliments végétaux. »

2. N’insiste pas pour qu’iels changent

Personne n’aime être jugé⋅e, pressé⋅e, harcelé⋅e ou entendre dire ce qu’iel devrait faire. De la même manière que tu ne veux pas que tes parents te disent ce que tu dois manger, ne leur dis pas ce qu’iels doivent manger. Dis-leur une ou deux fois tes raisons de devenir végé et restes-en là.

S’iels veulent en savoir plus, iels te le demanderont. Ça vaut aussi pour tes frères et sœurs, tes parents proches et tes ami⋅e⋅s. Cette approche discrète n’est pas seulement bonne pour la paix familiale, elle rendra aussi tes proches plus ouvert⋅e⋅s à changer elleux aussi leur alimentation.

3. Rends ça le plus facile possible pour la/le chef⋅fe de maison
Comme iels ne veulent pas préparer tout un repas rien que pour toi, une bonne idée est d’essayer d’apprendre à cuisiner [en] et à te préparer quelques repas [fr] perso.

Entretemps, jette-toi sur les accompagnements proposés : pâtes, pommes de terre, légumes, riz, haricots, etc. Tu peux aussi avoir quelques snacks sympas à la maison pour manger sur le pouce : burritos au microondes, barres de céréales, boite de soupe de lentilles, noix, etc.

4. Prends en compte les préoccupations de ta famille

L’opposition de tes parents à ton végétarisme peut paraitre cruelle mais tu peux aider à dissiper leurs craintes si tu écoutes et réponds avec respect.

Iels s’inquiètent pour ta santé ? Remercie-les pour leur attention et prends un livre sur l’alimentation végé pour leur montrer que tu prends sérieusement en compte leurs craintes. Il y a aussi plein de ressources en ligne pour en apprendre plus sur la nutrition [fr]

Peu importe ce pour quoi tes parents s’inquiètent, fais-leur savoir que leurs craintes sont compréhensibles fais des démarches pour y répondre.

5. Positive et montre l’exemple

Efforce-toi d’être une personne heureuse, en bonne santé, positive et compatissante. Ce n’est pas cool uniquement pour les animaux, ça fait de toi un formidable exemple du végétarisme.

Ça peut prendre du temps pour que ta famille accepte ta nouvelle alimentation. Mais, si tu fais preuve de patience, elle finira par le faire.
_________

Tu en veux plus ? Voici 4 choses qui pourraient rendre tes ami⋅es véganes [en].

H.
 
Retour
Haut