Heyyy

Jousmine

Jeune bulbe
Inscrit
6/4/14
Messages
3
Score de réaction
0
Localité
Coventry, UK
Bonjour à tous !

J'ai (enfin) passé le cap du végétalisme, j'ai arrêté de manger de la viande il y a 6 ans (j'avais alors 13 ans), et à force de lire des articles, voir des vidéos, réfléchir, je me suis rendue compte que je voulais aller plus loin.

J'ai toujours adoré les animaux, les miens me manquent en ce moment car je suis en Angleterre pour ma 2e année de fac (je suis en langues étrangères appliquées aux sciences sociales, anglais et italien!) J'ai des chevaux, un âne, des poules, un chat et une lapine... et la compassion est la première raison qui m'a poussée à arrêter de manger de la viande !

J'ai cependant pas mal d'inquiétudes et de doutes par rapport au végétalisme, je suis motivée, mais je pense comme tout le monde ici pas mal de gens me disent que je fais n'importe quoi, etc. Je me demandais aussi s'il était vraiment sans danger pour la santé de supprimer totalement les protéines animales : j'ai pas mal fouillé internet, les avis sont partagés !

Pour moi le plus dur dans cette décision, c'est ... le fromage ! ou plutot l'absence de fromage, je mettais du fromage partout, dans tous mes plats, et là je me rends compte que tout ce que je mange ma parait fade.. Donc au cas où vous avez des astuces pour relever les plats; types sauces, épices, etc, je suis preneuse ;)

Et le fait d'être végétalienne me "force" à cuisiner, ce qui est bien car jusqu'ici je ne m'occupais pas trop de ce que je mangeais. Je découvre aussi que j'ai encore accès à pas mal de produits que j'adore : crème de marrons, beurre de cacaouette !

Voilà merci d'avoir pris le temps de lire
Bonne soirée à tous !
 
Bienvenue !
Pour relever les plats, il n'y a pas de façon unique. Regarde les recettes sur ce forum et sur les blogs (il y en a plein sur internet) et petit à petit, ça viendra. Tu prendras de nouvelles habitudes.
La levure maltée est est bon moyen d'agrémenter les pâtes ou le riz en remplacement du parmesan, mais il ne faut pas en abuser. C'est pas top.
 
Merci tout le monde et merci pour le conseil Fabicha !
 
Welcome!

Youhouuuuuu! On est maintenant 3 au UK ! \o/
Végéweb s'internationalise de plus en plus !
 
Oui, mais y a Luisao. Donc pour l'instant on est 3 (3.5 puisque t'y es en pensée). Et d'ici à ce que tu déménages, j'aurais déménagé aussi, enfin, je suppose, donc vous serez tjs 3. :)
 
Ah oui, c'est vrai. On le voit plus depuis des mois Luisao, alors j'ai omis de le compter, honte à moi :oops:
 
C'est vrai, on l'avait zappée... Bon ben on est 4.5, alors. Le véganisme se développe en Angletterre, on dirait! ^^
 
Ne nous emballons pas. Comme on est que 4.5 dans tous le RU, c'est pas gagné... Mais peut-être un jour, si on arrive à 10 ?
 
Salut Jousmine et bienvenue :)

Je voulais juste te donner mon petit témoignage en tant que végétalien et ancien fromage-addict. Le fromage a toujours été mon aliment préféré, et ça m'a beaucoup manqué pendant plusieurs mois ; je savais plus quoi goûter l'après-midi ni quoi manger comme dessert. Au final c'est tant mieux parce que dorénavant je mange beaucoup plus de fruits et moins de saloperies.
Mais ce que je voulais surtout dire, c'est qu'après un peu plus d'un an de végétalisme, le fromage ne me manque plus du tout, et que quand j'en ai remangé ( :whistle: ) lorsque j'étais invité, ça ne m'a même pas fait plaisir !

Après je ne sais pas ce qu'il en sera pour toi, mais je pense qu'on s'habitue à tout et que notre palais ne fait pas exception et s'accomode très bien du changement

Bonne continuation ;)
 
Retour
Haut