HINTHIAL の貸し (Mon coco cake)

Hinthial

Mange de la salade
Inscrit
16/12/06
Messages
475
Score de réaction
0
Localité
Lamapalooza
Site web
projectvitriol.free.fr
Il me restait une boîte de conserve de lait de coco que je n'arrivais pas à finir (après deux cuillers) alors j'ai voulu en faire un gâteau. Je me suis inspiré (très librement) de la recette du cake aux pruneaux de JM Trivial. Et voici le résultat :
Part%20du%20cake.JPG


Ingrédients :
-250 g de farine
-2 cuillers à soupe de fécule de pomme de terre
-1 sachet de levure
-1 boîte de conserve de lait de coco(ouverte et laissée dans le réfrigérateur une journée)
-40 g de margarine
-25 cl de lait de soja
-2 cuillers à soupe de chicorée liquide
-1 pomme
-de la cannelle

Verser la farine, la levure et le fécule de pomme de terre dans un saladier.
Ajouter le lait de coco (seuelement la partie solide) et mélanger le plus possible.
Ajouter la margarine, mélanger.
Verser la partie liquide du lait de coco et mélanger.
Allumer le four (thermostat 5) et le laisser préchauffer.
Verser le lait de soja et mélanger.
Ajouter la chicorée et mélanger.
Couper la pomme et l'ajouter à la pâte.
Verser le tout dans un cake graissé.
Enfourner le moule et attendre une bonne heure avant de sortir du four.

Itadakimasu !

J'ai mis différentes photos de la recette à cette adresse : http://egophile.free.fr/ryori/Cocotokashi/
 
Mmm

Par contre ta photo est un peu trop lourde man (943k ! pis t'es pas friendly avec les petits écrans ou les grosses résolutions),
heureusement t'as pas mis les photos des ingrédients qui font 1.2 M chaque ...
:p

moi.jpg

Inclassable09.gif

promis j'enlève dans quelques heures :)
 
Jolie guitare, heu je sens que je vais me faire tirer les oreilles car ché pas pourquoi c'en est pas une... :confus:
 
OhHhh la classe! Un végéwebien trash! (et qui sait cuisiné!)^^
 
Ce n'est pas du thrash, mais du brutal death metal !

Kardinal, pour ce qui est de la cuisson du cake, je ne sais pas quoi faire pour y remédier car je pensais qu'il fallait une longue cuisson pour que toute la pâte cuise, ce qui explique que j'avais opté pour une cuisson thermostat 5.
Si quelqu'un sait comment faire pour que tout le gâteau soit cuit, je suis preneur. En attendant je demanderai à ma mère, elle doit s'y connaître mieux que moi...
Mais ce n'est pas mauvais avec ce type de cuisson.
 
Hinthial":39xwipc5 a dit:
du brutal death metal !
Gnééé?! :mmm:

...tiens ça fait lgtps j'ai pas fait un tour sur le wiki moi
c024.gif
 
Hinthial, tu dois mettre ta cuisson à 180/190° car sinon il sera toujours comme ça.
T'sais même les miens des fois je dois les cuire 1 heure.
Le madhupa cake, il a cuit une heure mais à 170° je crois...

Si tu veux un cake salé, si je peux me permettre, j'avais fais cette recette comme ça et j'ai eu un super cake bien cuit, comme il faut.

JUSTE ICI Prends juste les bases, tu ajoute les légumes que tu veux, juste pour tester, je pense que ça pourrait le faire.

Au fait, juste comme ça, t'as quoi comme genre de four ? Four normale ou micro four de studio qui pèse une plume ? Car malheureusement ça pourrait jouer !
 
J'ai la même expérience que Veganpower au sujet de la cuisson des cakes salés vegan: 1 heure environ à 170°... Mais ça dépend bien sûr du four (chaleur tournante ou non, gaz, etc).
 
Chaleur tournante c'est le top, j'utilise ça aussi, enfin on a deux four donc j'alterne quand j'y pense (mais il est trop haut alors je me casse pas la tête je prends celui au gaz)

Par contre le salé que j'ai fais, cuisson longue mais cuit parfaitement.
 
Je sais pas pourquoi mais tes cakes me bouleverse, je t'imagine en train de les faire, c'est joli, c'est bien ;)
 
Veganpower,どもありがとう。 (merci beaucoup)
Je viens de jeter un coup d'œil au lien que tu as mis et je ferai un essai en fin après-midi, maintenant que j'ai compris l'équivalence température/thermostat. Je vais essayer un cake carottes et champot'.
 
Ah super, j'espère que ça ira.
Mais au fait, tu as quoi comme genre de four ? Juste comme ça hein car ça pourrait jouer. ;)
 
C'est une cuisinière à gaz.
product-304517.jpg


J'ai aussi un four à micro-onde qui fait grill, mais je ne crois pas que ce soit fait pour la cuisson de gâteaux...
 
Ok bon bah four normale.
Pour le micro-ondes qui fait cuisson grill, j'ai eu avant un micro-onde qui avait cette fonction et j'avais réussis à faire des cakes, ils étaient très bon !
 
Je viens de faire cuire un cake pendant une heure à thermostat 7, et le résultat est le même, pâte non cuite à l'intérieur. Je ne sais pas que faire... Je peux toujours commencer par y goûter !
 
Quoiqu'il en soit il est bien sympathique ton cake ;)
A propos quel type de moule utilises-tu pour la cuisson ? Ca peut peut-être jouer ?
J'étais en train de me demander si en tapissant d'abord de papier sulfurisé le résultat ne serait pas plus homogène...
 
J'avais ce problème au début, et j'ai résolu le problème en réduisant de manière importante la quantité de fécule de pomme de terre. Ce n'était pas un problème de "pas assez cuit", mais plutôt un problème de "trop de liant"...
 
Ah ouais 210 degrés c'est beaucoup, alors là je sais plus quoi dire...c'est au dessus de mes capacité :(
 
Retour
Haut