Ho mon dieu.....

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Enzappant bètement ce soir je suis tombée sur la fin de "star de merd" une blonde habillée en fauve braillant je ne sais quelles connerie ....et ......une pauvre panthèré enfermée dans une petite cage,folle,aggripant ses pauvres pattes à ces maudits barreaux ...la honte...la barbarie.... :mmm:
 
Oh my GOD !

Des mauvaises choses ce passent tous les jours sans que l'on sache exemple

ou

Mais il faut savoir que dans la nature les choses ne sont pas tendres non plus (ce qui ne justifie en rien la barbarie humaine, bien sûr, c'est juste pour te faire "relativiser")
Voici le comportement "étrange" à nos yeux d'une lionne.
Certains connaissent le comportement du nouveau lion "dominant" qui chasse les petits pour avoir les faveurs des femelles.
Ce sont de beaux animaux mais il faut les laisser dans leur élément autrement ...
Dasn la nature il faut faire attention de ne pas trop s'en approcher sinon surprise !
Pour les gens du cirque, il peut leur arriver ceci (attention : bcp d'hémoglobine, âmes sensibles s'abstenir)
 
tabatah":14o5y8ka a dit:
En zappant bètement ce soir je suis tombée sur la fin de "star de merd" une blonde* habillée en fauve braillant je ne sais quelles connerie ....et ......une pauvre panthèré enfermée dans une petite cage,folle,aggripant ses pauvres pattes à ces maudits barreaux ...la honte...la barbarie.... :mmm:
On dit ça ;)

* Elle aurait été brune..... :whistle:
 
Hope, je ne trouve pas ces vidéos si cruelles, ces images sont normales et banales dans la nature mais "dures" pour nous les humains, la seule vidéo que je trouve "cruelle" est la dernière (le lion de cirque qui attaque son dresseur) car ils sont obligés de tuer la bête pour pouvoir secourir l'homme ...
J'ai déjà vu une autre plus dure où l'on voit un homme (touriste de safari) qui sortit de sa voiture pour photographier de + près un groupe de lions, se attaquer par surprise par un autre lion (caché derrière des buissons) puis se faire déchiqueter par tout le groupe ... L'action se déroule devant les yeux de sa famille (restée dans la voiture),
Faut avoir leur coeur bien accroché, mais que veux-tu, c'est ce qu'il peut arriver à l'inconscient qui oublie toute consigne de sécurité dans des lieux pareils.

Pour ce qui est de l'histoire de la lionne VG, je connaissais déjà, c'est une histoire très connue dans le monde VG autant que l'histoire d'une lionne qui "adoptait" des jeunes antilopes ...
La première histoire n'est pas trop "extraordinaire" car la bête est élevée en captivité même s'il reste étrange le fait de ne pas avoir "l'appel du sang" naturel pour un fauve.
Pour la seconde, c'est plus étrange car il s'agit d'une lionne sauvage qui a adopté à plusieurs reprises des jeunes "antilopes", donc son casse-croûte mais qui continuait a chasser les mêmes animaux adultes pour subsister ...
Mais bon, ces cas rares font partie des histoires un peu "folkloriques" du cercle VG qui à mon avis ne servent pas à grand chose si ce n'est à véhiculer des faux espoirs (sortis tout droit de mythes, légendes ou prophéties religieuses), le tout dans le but de faire accepter le végétarisme en faisant la comparaison entre carnassiers et humains (un grand classique qui n'a aucun fondement).

Tout ça pour dire en définitive :
La nature est "sauvage" et il n'y a que l'homme qui soit "cruel" car il est conscient de ces actes.
 
c'est clair, la vision des choses est différente dans l'oeil de l'homme, si tant est que l'on puisse parler de "vision"
chez l'animal... je pense qu'il s'agit plutôt d'un "ressenti" chez ce dernier...
 
SoyaBeing":ojecknoo a dit:
Pour ce qui est de l'histoire de la lionne VG, je connaissais déjà, c'est une histoire très connue dans le monde VG autant que l'histoire d'une lionne qui "adoptait" des jeunes antilopes ...
La première histoire n'est pas trop "extraordinaire" car la bête est élevée en captivité même s'il reste étrange le fait de ne pas avoir "l'appel du sang" naturel pour un fauve.
Pour la seconde, c'est plus étrange car il s'agit d'une lionne sauvage qui a adopté à plusieurs reprises des jeunes "antilopes", donc son casse-croûte mais qui continuait a chasser les mêmes animaux adultes pour subsister ...
En fait, pour l'histoire de la lionne qui adoptait des antilopes, il y a eu plusieurs cas, donc même si c'est anecdotique, c'est pas un cas totalement isolé, ça arrive de temps en temps, souvent avec des lionnes qui ont perdu une portée. et puis, en dehors même des lionnes, des cas d'animaux qui recueillent un ou plusieurs petits d'une autre espèce parce que leur mère est incapable de s'en occuper, y compris chez des animaux domestiques : marcassin recueilli par un troupeau de vaches ou, plus couramment, des chatons nourris par une chienne. y avait une histoire d'un renard recueillie par une chienne aussi.
donc pourquoi pas une lionne ?

Et pour la lionne VG, ça correspond à ce que j'avais déjà lu dessus, mais je trouve pas surprenant, car c'est lié à un traumatisme qui va largement au-delà de son instinct de prédateur. ça peut paraitre bizarre, mais elle aurait probablement fait le même choix dans la nature, à 2 détails : dans la nature sa mère l'aurait probablement tuée, et elle aurait eu beaucoup plus de mal à se nourrir car sa morphologie n'est pas adaptée au broutage, donc serait morte de faim même si sa mère l'avait épargnée !

les animaux, comme nous, ont parfois des blocages psychologiques, ou certains de leurs instincts prennent le pas sur d'autres que nous autres humains considéront comme les caractérisant d'avantages (nous considérons d'abord une lionne comme un prédateur avant de la considérer comme une mère), mais c'est en fait parce que nous nous fions à des sortes de "préjugés". pourquoi l'instinct maternel, l'instinct de protection ne pourrait-il pas être plus fort que l'instinct de prédation ?
après tout, les animaux aussi connaissent l'empathie.
 
la conscience humaine est aussi fortement biaisée par son "ressenti" personnel d'ailleurs.
 
tom":32f64wxb a dit:
la conscience humaine est aussi fortement biaisée par son "ressenti" personnel d'ailleurs.
oui! les émotion forment un prisme permanent devant notre vision de la vie...
 
C'est vrai, mais je pensais aussi à notre état de santé ou de stress par exemple. Les animaux tuent parce qu'ils ont faim, parce qu'ils se "sentent mal".. Non ?
 
SoyaBeing":2992s1u9 a dit:
Voici le comportement "étrange" à nos yeux d'une lionne.
J'ai pas tellement bien compris l'histoire entre cette lionne et son petit, en plus je suis nulle en japonais :oops: ... Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?
 
comme Pom je n'ai pas très bien compris...
Quand des humains se fatiguent à dresser et à martyriser un animal sauvage et le mettent derrière des barreaux ben faut pas s'étonner hein??????
perso ca me laisse froide et totalement indifférente si certains dresseurs ont un destin tragique....
Fallait pas faire "chier" des animaux sauvages !!!!
 
et quand je disais "ho mon dieu..." c'est facon de dire.....
de dire que pour une pauvre émission de chansons on vient exiber un animal sauvage dans une cage........
 
Retour
Haut