¡Hola!

  • Auteur de la discussion Ayo
  • Date de début

Ayo

Avale du tofu
Inscrit
28/3/14
Messages
839
Score de réaction
0
Localité
PACA
Bonjour à tous,

Je me présente dans cette partie du forum même si j'ai déjà posté 2 ou 3 messages sur un autre topic. En effet je n'étais pas trop au courant du fonctionnement car c'est ma première inscription sur un forum. Jusqu'à présent j'ai trouvé beaucoup de réponses à tout type de questions sur des forums, simplement en consultant et sans jamais m'inscrire, mais le passage au végétarisme puis au véganisme, c'est de loin le virage le plus fort que j'ai pris dans ma vie (parole de motard!).

Pour me présenter un petit peu, j'ai bientôt 22 ans, suis végétarien depuis 3 mois et végétalien depuis 2 semaines (c'est donc tout frais !). Je suis étudiant en école d'ingénieur et actuellement je passe un semestre en Espagne (en erasmus), qui est un pays encore plus hostile au végétariens que la France de ce que j'ai pu en voir jusque là... Mais pas de démotivation, il y a toujours des solutions si on cherche bien.

J'ai décidé de franchir le pas car ma copine (avec qui je vis lorsque je suis en France, et qui postera peut être de temps en temps sous mon pseudo, qui n'est autre que le nom de notre chat :D ), depuis toujours sensible à la souffrance des animaux, est devenu végétarienne du jour au lendemain. Et vous savez ce que c'est, quand on ne cuisine pas souvent soi-même, on s'adapte :D , j'ai donc réduit petit à petit ma consommation de viande tout en m'informant de plus en plus, jusqu'à décider que je ne participerai plus à cela moi non plus. 2-3 mois plus tard je suis tombé par hasard sur la vidéo de Gary Yourofsky, type qui est parait-il très critiqué du fait de la violence de certain de ces propos (j'ai envie de dire, quel vegan n'a jamais été révolté au cours d'une discussion avec un mangeur de viande?), mais qui a au moins le mérite de m'avoir décidé à passer au niveau supérieur, moi, ma copine (et oui si elle m'a aidé à devenir végétarien, c'est moi qui nous a fait passé au stade végétalien 0:) ), et une bonne partie de nos familles et de nos amis.

A coté de ça j'essaye tant bien que mal de poursuivre ma prise de masse musculaire, qui s'est avéré bien plus efficace en tant que végétarien qu'en tant que mangeur de viande, mais qui se complique un peu en tant que végétalien, pricipalement à cause du fait qu'ici je n'ai pas accès à tous les simili-carne qu'on peut trouver en France et que l'exès de légumineuses (histoire de ne pas manger QUE du tofu et du quinoa) m'a rappelé à l'ordre pas plus tard qu'aujourd'hui et dimanche dernier également, je vous passe les détails mais j'ai passé une sale journée :) .

Je suis également un motard passioné et je me suis en fait inscrit ici pour répondre à un post sur l'utilisation du cuir dans l'équipement moto et ses substituts. Mais en tant que nouveau vegan, vous imaginez bien que bien d'autres sujets traités ici m'interessent également :) .

Voila j'espère que cette présentation n'était pas trop longue, en tout cas je suis heureux de pouvoir échanger avec d'autres végéta*ien, car ce n'est pas comme si on se sentait un peu seul, même si j'ai la chance de m'être lancé dans la démarche en couple et d'avoir une famille réceptive, ce qui n'est pas le cas de tout le monde :confus: .
 
Retour
Haut