Home de Yann Arthus Bertrand

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Le film sort vendredi 5 juin en salle (durée 2 heures) et sur France 2 en soirée (1 h 30)

En quelques décennies, l'homme a rompu un équilibre fait de près de quatre milliards d'années d'évolution de la Terre. Il met désormais son avenir et celui de la planète en péril. Le prix à payer est lourd mais il est trop tard pour être pessimiste: il reste à peine dix ans à l'humanité pour prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre et changer son mode de consommation et de production. En offrant les images inédites de plus de cinquante pays vus du ciel, en faisant partager son émerveillement autant que son inquiétude, Yann Arthus-Bertrand pose avec ce film une pierre à un édifice qu'il s'agit désormais de préserver ensemble.

Le sîte du film
 
Oui !
Nous préparerons des tracts sur le végétarisme pour distribuer à la fin du film comme nous avons fait pour "Nous resterons sur terre" :)
 
Oui ours-blanc,

Cependant :

Le film sortira gratuitement au ciné, en DVD, à la TV et sur internet en même temps donc on ne leur donnera rien.

Il faut être réaliste : pour sortir un film il faut de l'argent donc des sponsors (donc capitalisme, responsable de la dégradation de la planète), des moyens de transports et de prise de vue adapté (hélicoptères etc).

Alors bien sûr ils ne donnent pas les vrais solutions dans leur film je pense (la décroissance), mais vis à vis de leur sponsors il ne peuvent logiquement pas.
Et je préfère qu'ils sortent un film comme ça plutôt qu'un Taxi 5 ou autre superproduction stupide et qu'ils utilisent les hélico pour ce film plutôt que pour leur petit plaisir perso.
 
J'avoue que je vais surtout allé le voir pour le show, les images de Yann Arthus Bertrand dépotent en général. Pour le reste on verra bien. Je serai à La-Roche-Saint-Secret dans la Drome pour une projection en plein air le soir de sa sortie, si jamais quelqu'un veux/peux se joindre à moi.
 
Oui je veux bien Barbux :D

Bon plus sérieusement j'espère avoir l'occasion de le voir. Au passage des images superbes sur le site de YAB, à voir.
 
"Jcette"":2mx0znyp a dit:
Oui ours-blanc,

Cependant :

Le film sortira gratuitement au ciné, en DVD, à la TV et sur internet en même temps donc on ne leur donnera rien.
on leur donnera quand même raison si le film marche...

Peut-être qu'il en sortira quelque chose de bien de ce film, je sais pas je l'ai pas vu.
 
Retour
Haut