hop là ce matin j'ai fait du riz au lait

Didou

Jeune bulbe
Inscrit
20/2/09
Messages
59
Score de réaction
0
Au pif dans une casserole :

Riz thai complet bio
lait d'avoine
crème d'avoine (en fait c'est de la farine)
faux miel

Dans une tasse et hop à figer sur le bord de la fenêtre parce que j'ai pas de frigo :D

trop la classe... le prochain coup je le fais avec du cacao et des noisettes râpées pour la peine.
 
Miam miam :)

J'en fais parfois avec des brisures de riz et lait de soja :)

Tu tiens le coup sans frigo?

C'est quoi du faux miel?
 
Bah les frigos, à part conserver les chairs mortes, les produits laitiers et les oeufs plus longtemps, je vois pas trop pourquoi ils existent ;)
Peut être pour garder les légumes plus longtemps mais ici ils font pas long feu !
...à savoir que tout ce qui est date de péremption, je m'en tamponne vu que c'est juste une mesure de précaution de la part des fabricants pour pas avoir d'ennuis, donc ils prévoient large.

Le faux miel, c'est comme du miel mais ça n'en est pas. C'est à dire même goût, même texture. C'est pleine de sirop de glucose et d'aromes... donc c'est pas le truc à consommer tous les jours :confus: c'est un produit kacher. je sais absolument pas pourquoi ! Je le trouve dans le coin kacher du rayon des trucs étrangers chez car******. Je sais pas s'ils en ont régulièrement par contre.

Ici j'ai utilisé la crème d'avoine car en essayant d'en faire du lait d'avoine, j'ai été un peu dégouté par la texture visqueuse du résultat... ici c'est parfaitement approprié :)
 
Le mieux pour le riz au lait, c'est le lait de riz ^^ c'est tout bête mais ça rend super bien, la texture est plus proche d'un riz au lait classique et on sent bien le gout de la vanille, du citron ou de ce que l'on rajoute.

Mon riz au lait préféré c'est avec de la poudre de citron toasté, (la poudre que l'on utilise pour faire les étoiles de noël en alsace)
Elle donne le gout citronné, mais aussi un gout d'épice sans en mettre.

Le frigo c'est aussi pour conserver les restes et préparer à l'avance. Quand on est seul et végétalien c'est clair, ça n'a pas d'utilité, mais quand on a un compagnon, ou un bébé, bah c'est quand même mieux :)
 
hop là vous pouvez pas test :)

n755793552_1527951_346.jpg
 
Pour le coup j'en ai refait un stock hier soir :)

Plus de crème d'avoine, remplacée par de la crème de riz mais moins folichon.

Mais ça va vu que j'ai rajouté de la fleur d'oranger, de l'extrait de vanille et des raisins secs :D
 
Question bête mais si je mets juste lait d'avoine + riz + miel ça ne va pas prendre?
A quoi sert la crème d'avoine? A figer? C'est pas l'amidon qui fait ça normalement?
Sorry mais comme je m'ennuie en garde je surfe pour trouver des idées de cuisine et j'ai une folle envie de sucré en ce moment (et genre bien lourd) 0:)
 
didou":q8xzn88e a dit:
en essayant d'en faire du lait d'avoine, j'ai été un peu dégouté par la texture visqueuse du résultat...
Si en essayant de faire du lait d'avoine tu te retrouves avec une texture visqueuse ça veut dire que t'as mis trop d'avoine par rapport au volume d'eau.
Il faut peu d'avoine pour faire un litre de lait, j'ai pas de mesure exacte mais je met entre 5 et 6 grosses cuillères d'avoine pour faire 1L et demi.
Pour que le résultat soit assez fluide il faut aussi mixer le tout et passer au tamis.
Par contre ça se conserve mal, faut le mettre dans un récipient à l'abri de la lumière, au frais et il si on le sucre ça tiendra que quelques jours (après quoi ça fermente)
 
Retour
Haut