How I met your tofu [site en français]

HaricotPrincesse

Fait crier les carottes
Inscrit
20/6/16
Messages
2 559
Score de réaction
19
Localité
Bruxelles
Site web
haricotprincesse.be
J’ai découvert il y a peu le site How I met your tofu, qui fait des billets intéressants et amusants (et qui aime bien les jeux de mots).

Le dernier article que j’ai lu s’appelle Dur, dur, d’être un vegan faillible…
How I met your tofu":1o88sr40 a dit:
[Le problème] est que tout cela est symptomatique d’une réalité un brin déroutante : c’est sur « nous », végé de tous poils, que repose la charge de la preuve. Et quelle charge ! L’exploitation animale va tellement de soi que c’est constamment à nous de montrer, à grand renforts d’arguments, qu’il faut changer la société, et jamais aux autres de montrer que la société est très bien comme ça. D’une part, et cela va plus loin que la question animale, je ne comprends pas pourquoi le système en place bénéficierait d’une quelconque présomption de légitimité qui lui dispenserait de se défendre aussi. D’autre part, je vous avoue que cela me laisse perplexe, car l’arsenal argumentatif que l’on doit utiliser est souvent hors de portée du commun des mortels.

[…]

Enfin, d’après ma propre expérience – je n’en fais bien sûr pas une généralité – les autres éléments d’identité (opinions politiques, appartenance à une religion, militantisme environnemental) ne font pas l’objet de tels questionnements en profondeur. Je n’ai pas l’impression que l’on attende d’un électeur une telle omniscience derrière ses convictions, qu’on lui demande pourquoi le SMIC devrait être à 1185 € plutôt qu’à 1139 € par exemple.

[…]

C’est comme si l’on attendait de chaque végé qu’il ponde un traité digne d’un programme électoral.

[…]

En attendant encore plus, spéciale dédicace dans le titre aux gens de ma génération et à la scène musicale française de qualité.

H.
 
Oui, découvert aussi il y a peu, je le lis de temps en temps, c'est très sympa :)
 
Retour
Haut