Hubert Félix Thiéfaine, l'héritier de Léo Ferré

PikaPika

Jeune bulbe
Inscrit
11/8/22
Messages
0
Score de réaction
10
Je suis spécialement fan de cet(s) artiste(s) surtout avec leurs textes magiques et surréalistes, une chanson particulière de Thiéfaine est animal en quarantaine et ça fait critique de l'élevage en batterie en métaphores:

Sinon, j'adore Bipède à station Verticale qui ironise bien l'humain, ou la fille du coupeur de joints sur la drogue ou Alligators 427 qui ironise le nucléaire (Il croyait avoir un cancer quand il l'a écrite). Sinon, on a Errer Humanum Est, à et la Vierge au Dodge 51 (Reims lol) qui est très drôle. Sinon, une chanson anti-pédophilie et anti-torture des gens différents c'est Demain les Kids. Et la plus récente Ruelle des Morts sur la nostalgie de l'enfance. Il a la même obsession des chiffres que moi.

Tant de chansons si belles et Léo Ferré j'adore Paris je ne t'aime plus ça me fait penser à moi je l'écoutais beaucoup 10 ans après l'élection de Sarko et aussi les anarchistes.

Sinon, un groupe sympa qui fait très vert comme musique bien colorée et naturelle c'est love et son album forever changes (Je vois la musique en couleurs):

Sinon, une autre chanson que j'adore, c'est Imagine (John Lennon) et il y a une super version espagnole aussi tout comme pour une chanson des Stones magique: Paint in Black qui est splendide.
Vous en pensez quoi?
 
C'est "La poésie" de Léo Ferré qui m'a fait aimer la chanson française.
 
Oui, j'adore sinon la solitude et Qatar (Paris) je ne t'aime plus. Ah et les Anarchistes.
J'ai une tante végée qui est fan de Léo Ferré!
Tu es des supers goûts en musique!
Sinon, j'adore le Chien!
I am un immense provocateur!
 
"Thank you Satan", "Il n'y a plus rien", la liste est longue.
 
 
Magistral, j'adore! Sinon aimes-tu Nougaro? Ma favorite est Nougayork (Sauf en 2022, 2018, 2015 et 2011).
 
Retour
Haut