Huile d'onagre pour soulager LA douleur mensuelle?

Nymphy

Avale du tofu
Inscrit
6/6/10
Messages
610
Score de réaction
0
Localité
Hainaut, Belgique
Voilà je poste ça parce que ça fait déjà quelques mois que, quand les Anglais débarquent, ça ne va vraiment plus.

Au début, c'était juste comme une douleur dans les reins, mais de mois en mois, ça s'aggrave. Ce mois-ci, j'ai carrément des diarrhées (des diarrhées, c'est pas encore trop grave dans le sens que de toute façon, j'en avais déjà avant, mais c'était qu'une fois, lorsque les règles commençaient, tandis que là, ça a été pendant plusieurs jours), des nausées (ça par contre, c'est nouveau) et j'ai aussi cru que j'allais tomber dans les pommes deux ou trois fois.

Ici, pour la troisième soirée consécutive, je me suis retrouvée 'bloquée' du dos, à cause de cette douleur insoutenable dans les reins. Tantôt - oups, pardon! Toute à l'heure :p - j'en parlais à ma prof de guitare qui m'a dit avoir eu un problème similaire dans son adolescence. Elle m'a dit qu'elle avait alors pris de l'huile d'onagre et que ça soulageait relativement bien.

Bien sûr, je sais que la pillule aide, mais n'étant pas en couple, je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser et de jeter de l'argent par les fenêtres.

Donc voilà, c'était pour savoir si l'une d'entre vous avait recours à cette huile et si c'était efficient. Ou, à défaut, ce que vous utilisez pour calmer ce genre de douleur.

Merci.
 
nymphy
Evite ou supprime le sel pendant cette période.
 
J'ai essayé, mais comme j'ai des hormones à des taux démentiels ça n'a servit à rien.
Disons que la douleur, si ce n'est que ça qui te gène, il faut prendre un anti-inflammatoire, un jour avant tes règles, et quand la douleur est insupportable. Et un tour chez la gynéco, voir que tout va bien aussi. Tu peux avoir une endométriose, ou un probléme d'endomètre.
On ne rigole pas avec les règles, car on en a quand même pour une 40 ènes d'années donc bon ^^
 
Kahte":3pb0dcqn a dit:
On ne rigole pas avec les règles, car on en a quand même pour une 40 ènes d'années donc bon ^^
oui effectivement c'est une façon de voir les choses.


pour les douleurs liées aux règles, je me masse les zones douloureuses avec de l'huile essentielle d'estragon, ça marche super. Et sinon, ibuprofène.
 
Ibuprofène et bouillotte
 
Pour ma part, ibuprofène et bouillotte ont aidé mais sans plus... Disons que je passais la première journée roulée en boule dans mon lit au lieu plutôt que la tête dans une bassine.
Et depuis que je prends la pilule, un vrai bonheur : mon cycle dure trois jours avec un flux riquiqui et à peine des crampes le premier jour. Au point que célibataire ou non, je ne suis pas près d'arrêter de la prendre !

Après, je ne critique pas du tout ton choix de ne pas la prendre, et chaque fille est différente de toute façon. Avant de la prendre, j'avais commencé à chercher aussi des remèdes plus efficaces que l'ibuprofène (qui me revenait bien plus cher que ma pilule, d'ailleurs) et j'avais trouvé la tisane d'achillée millefeuille recommandée par plein de monde.
Mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester moi-même.
 
Merci pour vos réponses! :)

Bulline, non, je n'ai pas de douleur quand ma vessie est pleine.

Et je confirme, la bouillote, ça fait du bien... D'ailleurs, en période de règles, j'avoue prendre des douches plus longtemps que d'habitude... :red:

Sinon, moi, je prends des Apranax, je ne sais pas si vous avez ça aussi en France. Ca a toujours été efficace pour la douleur, mais là, avec ce truc de 'reins bloqués', ça fait pas d'effets...

J'ai été lire un peu sur ce l'endométriose, dis donc, ça a l'air sérieux! :shock: Je vais essayer les huiles qu'on m'a conseillées et si ça va vraiment pas, j'irai consulter! :)
 
Ce n'était pas pour t'inquiéter, mais juste pour avoir fait le tour de toutes les causes. Il vaut mieux se tromper et n'avoir rien que de ne pas savoir que l'on a un truc qui peut se guérir.
 
La pillule c'est quand même assez miraculeux. J'ai commencé à la prendre à 17 ans alors que la douleur était insupportable chaque mois: deux jours à se rouler par terre de douleur, vomissements dès que j'avalais quelque chose qui m'empêchaient de prendre des anti-douleurs, etc... (et la bouillotte chaude ne pouvait strictement rien contre la douleur!)
Ma maman m'a envoyée chez la gynéco, j'ai eu une pillule remboursée qui coûtait pas grand chose, et ça a tout changé!

Par contre je l'ai prise que pendant deux ans, j'ai laissé tomber à 19 ans parce que j'étais à l'étranger et que ça me saoulait de retourner voir la gynéco pour renouveler mon ordonnance régulièrement, depuis c'est resté très très supportable, c'est à peine si je remarque une vague crampe la veille comme pour me prévenir "attention, ça arrive" :)
 
Alors bienvenu au club... moi qui dit règles dit douleurs horrible. à rester cloué au lit a ne pas dormir, nausées ... enfin du pourries quoi !!

depuis quelques mois je prends nurofen400 ou nurofen flash ... un cachet tout les 6h, pdt 3 ou 4 jours, c'est le bonheur total.

après je ne sais pas si prendre des anti inflammatoires, aussi souvent c'est bien ou pas. mais je suis soulagé, comme jamais.

donc si tu veux tu peux essayé.
 
Ok, merci pour vos réponses! :)
 
Coucou,

J'ai été longtemps aussi à l'ibufrofene. Récemment j'ai été chez l'ostéopathe (de ceux qui bossent surtout sur la position du bassin sans faire craquer) et j'ai beaucoup moins de douleurs, elle sont tout à fait supportables. Avec le même ostéo une amie a eu ses douleurs complètement supprimées. L'ostéo m'a dit que ca dépend vachement de la nature de ta douleur. Si c'est lié à ce qu'il peut améliorer - positions, os, muscles-, c'est bingo!
 
cacahuète bonjour
Si c'est lié à ce qu'il peut améliorer - positions, os, muscles-, c'est bingo!
Et des courants d'énergie sur lesquels l'ostéo comme l'acupuncture sont basées.
 
Des bons thés bien chaud... paracétamol pour ma part...
Mais là où j'ai de la chance, c'est que mes douleurs ne sont pas très fréquentes
 
Eh bé moi vous allez rire, j'avais pas mal avant de prendre la pilule, et maintenant que je la prend j'ai mal. Pourtant j'ai essayé 2 marques, et celle que je prend en ce moment est de dernière génération. Je compte arrêter et mettre un stérilet, de toute façon, mais bon quand même je trouve ça étrange.
J'ai des crampes qui me paralysent pendant environ 30 secondes, régulièrement pendant 3 jours. Bizarrement ça va un peu mieux depuis que je suis végétalienne, ptet que c'est du aux vitamines B tout ça tout ça.
De toute façon les règles, ça reste très obscur pour tout le monde apparemment. Je crois qu'on est bien parties pour avoir mal chaque mois les filles, parce que les médecins ont l'air de sécher un peu sur ce coup là.
En plus les anti douleurs ne me font aucun effet, même pour un mal de tête j'ai beau prendre 3 doliprane ça marche pas. Du coup j'en prend pas, alors à part la bouillotte et la douche chaude ya rien qui marche. Les nombreuses tisanes de sauge n'ont rien changé, l'huile d'onagre non plus ;(
 
Retour
Haut