A
Anonymous
Guest
Sont-elles testées sur les animaux?
Bienvenue sur Végéweb, vous souhaitez rejoindre le reste de nos membres ? N'hésitez pas à vous inscrire dès aujourd'hui !
DarkCobalt":xbaq9kan a dit:Puisque comme vous le savez peut-être leur charte interdit spécifiquement les tests sur les animaux.
Les analyses et les contrôles réalisés par Phytosun arôms
Tous les lots d'Huiles Essentielles Phytosun arôms subissent des analyses physiques (densité, indice de réfraction et pouvoir rotatoire) et chimiques par chromatographie gazeuse (séparation et quantification des molécules) et spectrométrie de masse (qualification des molécules). Ces analyses permettent de vérifier la conformité de l'Huile Essentielle et de déterminer si les critères de qualité sont respectés. En cas de non-respect, le lot est refusé. Toute Huile Essentielle doit être analysée avant son utilisation afin d'être sûr des constituants qu'elle contient et donc de son activité.
Leurs propriétés n'ont pas été découvertes en les testant sur des animaux, mais plutôt par observation de leurs effets sur les humains.Fabicha":3u64wr7i a dit:Bon alors je suis certainement trop naïve, mais je pensais que les HE n'étaient pas testées.
Oui hélas...Fabicha":3u64wr7i a dit:Je suis en train de feuilleter une revue de pharmaciens où il est dit que des expérimentations ont été menées sur des rats pour prouver l'efficacité de l'HE de citron.
Ça veut dire que là aussi, il y a des marques qui testent et d'autres non ?
Fabicha":23mlfaz5 a dit:Les HE testées, une fois qu'on le sait, on se dit "ben oui, bien sûr", mais quand même, on n'est jamais trop méfiant![]()
Ben je crois que tous les types de produits sont testés... même le thé ! (après reste plus qu'à choisir des marques qui ne testent pas)