huiles essentielles

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Mince, du coup, je ne vais peut-etre pas prendre le risque. Sur le long terme, c'est peut-être pas top. Tu sais par quoi on peut remplacer par hasard ? Genre dans le produit WC ?
 
J'avoue que je ne me pose pas vraiment la question. Un bol de toilettes, je le désinfecte. Et mon intérêt pour les produits nettoyants faits maison trouve vite ses limites. Je chope une recette, je l'applique. J'ai jamais regardé les différences de propriété entre vinaigre blanc, savon noir, HE, etc. ou pourquoi on fait telle recette comme ça et pas autrement.
 
A priori c'est très dilué quand c'est évacué
Apres les HE ça ne se dilue pas dans l'eau non?(vu que c'est huileux). Du coup à moins de l'utiliser avec du savon ou un émulsifiant, je sais pas trop.

Mais sinon pour la désinfection il y a l'alcool aussi (moi je fais des solutions 70% d'alcool à 90° et le reste de l'eau. Il y a pas mal de recettes sur internet depuis le covid). Après est ce que c'est mieux ou pire je sais pas du tout! Je pose juste ça là, comme ça ça te donne un choix en plus.
 
Bah, tu remets quotidiennement des germes dans le WC, donc je me demande si ça vaut vraiment le coup de désinfecter à fond. A part si tu es malade, évidement, pour pas te recontaminer. Le + efficace pour pas libérer de germes dans la salle de bain, à mon avis, c'est de fermer le couvercle du wc avant de tirer la chasse quand t'as fait la grosse commission.
Personnellement, je me contente d'un trait de vinaigre régulièrement, et d'un jet de Froggy quand c'est vraiment nécessaire. J'ai jamais utilisé d'eau de javel ou d'autre désinfectant "total". Sans compter qu'à trop désinfecter, je crains qu'on rende les bactéries de + en + résistantes.
Et du jus de citron pur, ça irait pas ? (avis aux chimistes...)
 
Apres les HE ça ne se dilue pas dans l'eau non?(vu que c'est huileux). Du coup à moins de l'utiliser avec du savon ou un émulsifiant, je sais pas trop.
Oui, c'est une recette donc HE diluée avec d'autres produits et de l'eau, secoué avant usage. Et ensuite c'est de nouveau dilué avec l'eau de rinçage quand ça part dans la microstation. C'était dans un petit pdf de pleins de produits faits maison partagé d'ailleurs sur ce forum il y a trèèèèès longtemps. C'était fait par Raffah je crois ou un nom dans ce genre, je ne me souviens plus exactement.
 
Retour
Haut