Humeur

jmtrivial

Massacre des légumes
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
1
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
Ne visitant pas avec assiduité le forum en tant que membre (la plupart du temps, j'y viens plutôt pour parer au plus presser, réaliser des tâches d'administration et répondre aux besoins spécifiques), je suis assez surpris et attristé par la manière dont les conflits attirent les foules.

J'imagine que je vais passer pour un triste individu en écrivant ces mots, mais les participants à ces discussions houleuses n'ont rien de mieux à faire que de passer leur temps à s'étriper sur des détails, tout en sachant pertinemment qu'il y a très peu de chances qu'ils arrivent à convaincre leurs interlocuteurs, d'autant plus que le ton est souvent arrogant, et l'attitude digne de malapris ?

Avec le temps, voilà le type de question qui revient le plus souvent quand je me promène sur le forum. Heureusement, d'un autre côté, quand je reçois des messages, ou quand je lis les témoignages, et que je constate que ce lieu de discussion a aidé un paquet de personnes à avancer le long de leur chemin de végéta*iens, que ce lieu leur a permis de faire des rencontres amicales (voire plus), ça rattrape un peu ce sentiment.

Bref, si vous n'arrivez pas à vous contenir, allez prendre l'air, hein !
 
Idem.
J'ai progressé dans ma voie, et c'est aussi grâce à Vegeweb et les gens qui l'animent.
J'ai rencontré des gens formidables, et c'est grâce à Vegeweb.
J'ai un endroit où me ressourcer dans ce monde carniste, et c'est grâce à Vegeweb.
J'ai un endroit où je peux participer à des débats pour me remettre en question et progresser, et c'est grâce à Vegeweb.

Concernant les débats animés ou les agressions externes, je pense comme Biffe que c'est inévitable : autant s'en prémunir comme on vient de le faire.
 
C'et grace au forum que j'ai pu franchir le pas du végétarisme, et les discussions que j'y lis me font progresser dans ma démarche globale du "vivre mieux" (décroissance etc). ALors vive végéweb.
 
Moi non plus j'aime pas trop les débats animés mais bon, comme on dit, je laisse vivre. Je lis un peu et puis je quitte et je laisse là les gens qui veulent continuer à s'énerver... :D Après tout, c'est vrai qu'on peut apprendre des choses, ça n'est pas non plus des débats stériles du genre 't'es bête.' 'C'est celui qui le dit qui l'est'. :D
 
Sincèrement, ça fait un bien fou, quand on a une petite joie ou un gros coup de gueule à partager, de pouvoir venir ici en discuter avec des gens qui, grosso modo, ont un point de vue assez semblable au mien ! J4ai parfois l'impression de passer pour une extra-terrestre dans ma vie de tous les jours, alors ce forum est super précieux :)
 
Retour
Haut