Hygiène canine

Alpha

Broute de l'herbe
Inscrit
15/11/11
Messages
261
Score de réaction
2
Localité
South of France
Je cherche depuis un bon moment un shampoing pour ma chienne.
Je la lave depuis des années avec de la saponine ou du savon d'alep dilué, ça dépend.
Pour l'été, j'ai élaboré une recette de lotion qui éloigne les insectes d'elle.

Mais j'aimerai trouver un shampoing avec des ingrédients naturels, bio ou pas, non testé sur animaux, sans composants animals et sans saloperies, pour qu'elle soit plus facilement lavable (pelage de chien d'eau) et qu'elle sente bon.
Ça c'est du cahier des charges! :confus:

A ma biocoop il y a un shampoing anibolis à base d'orange mais je trouve les ingrédients tendancieux.
J'en ai quand même vu quelques uns sur le net, mais j'hésite.
Vous avez des suggestions?
 
Je n'y connais rien au niveau shampooing canin, désolée. Par contre, sur mes chats, j'utilise de la terre de Diatomée comme insecticide, c'est 100% naturel et non testé. J'ai bien essayé de les parfumer aux huiles essentielles pour éloigner les insectes, mais curieusement, ils n'aiment pas ! :D
 
IzaBzh":1i54qprx a dit:
Je n'y connais rien au niveau shampooing canin, désolée. Par contre, sur mes chats, j'utilise de la terre de Diatomée comme insecticide, c'est 100% naturel et non testé. J'ai bien essayé de les parfumer aux huiles essentielles pour éloigner les insectes, mais curieusement, ils n'aiment pas ! :D
Même constatation !!!!
laugh.gif


La terre de Diatomée... Ca m'intéresse !
Tu le mets sur tes animaux directement ? J'ai fait quelques recherches et ils disent de porter un masque quand on l'utilise... :confus: Pitèt en grande quantité alors ? Et ça se trouve où ? C'est quel prix ? :whistle:
 
N'utilisez pas d'huiles essentielles sur les animaux c'est pas bon pour eux :(
Un bon savon d'Alep ou de Marseille devrait être meilleur et sinon voir pour le faire maison peut-être ?
 
Ben moi je dirais tout bêtement : pourquoi veux tu absolument laver ton chien? Est-ce vraiment nécessaire? Ce n'est pas vraiment bon pour leur peau. Alors oui, un chien, ça sent le chien! :p
 
Je rajoute que les HE sont toxiques pour les chats. Pour les chiens, chevaux, ça peut s'utiliser mais ça dépend lesquelles, et il vaut mieux bien se renseigner avant.
 
DarkCobalt":1z6tibc9 a dit:
N'utilisez pas d'huiles essentielles sur les animaux c'est pas bon pour eux :(
Un bon savon d'Alep ou de Marseille devrait être meilleur et sinon voir pour le faire maison peut-être ?

Je diluais quelques gouttes dans 500ml d'eau et pulverisais. Donc pas de grands risques, si ?
 
dahlia":3mytjp4c a dit:
Ben moi je dirais tout bêtement : pourquoi veux tu absolument laver ton chien? Est-ce vraiment nécessaire? Ce n'est pas vraiment bon pour leur peau. Alors oui, un chien, ça sent le chien! :p

Je m'attendais à cette réponse, hautement prévisible...
Alors oui un chien sent le chien et comme tous mes précédents chiens celui-ci n'échappe pas à la règle. Mais là n'est pas l'handicap.

Maintenant, découvrons le chapitre II à savoir qu'un chien sent souvent la pisse.
En effet, un chien urine et mon chien n'échappe pas à la règle.
Son urine se fixe sur son pelage, que je n'ai pas envie de couper et ... Et voila!
A fortiori, au bout d'un certain temps se quantifiant en semaines, elle devient sale, son pelage devient terne et crasseux et bim c'est là qu'il faut la laver.
Voila pourquoi je souhaite la laver... ;)

C'est parce que je ne suis pas adepte des huiles essentielles pour les canidés, que je cherche une alternative au savon d'alep/saponine utilisés actuellement hors période d'infestation de puces/tiques.
C'est-à-dire que je ne lui mettrai rien sur le museau que je ne mettrai pas sur le mien, héhé. Et qu'elle a le sien aussi fort sensible que le mien d'ailleurs.
 
Je tiens à préciser que je n'ai jamais utiisé d'HE sur mes matous - il n'y avait qu'à voir leur tête à proximité d'un flacon pour comprendre que c'était pas pour eux, et puis je m'en doutais :)
 
Toujours utiliser les HE sur des objets ou des tissus, ça évite le contact direct et ça produit le même effet.
 
Alpha":25aidtos a dit:
dahlia":25aidtos a dit:
Ben moi je dirais tout bêtement : pourquoi veux tu absolument laver ton chien? Est-ce vraiment nécessaire? Ce n'est pas vraiment bon pour leur peau. Alors oui, un chien, ça sent le chien! :p

Je m'attendais à cette réponse, hautement prévisible...
Alors oui un chien sent le chien et comme tous mes précédents chiens celui-ci n'échappe pas à la règle. Mais là n'est pas l'handicap.

Maintenant, découvrons le chapitre II à savoir qu'un chien sent souvent la pisse.
En effet, un chien urine et mon chien n'échappe pas à la règle.
Son urine se fixe sur son pelage, que je n'ai pas envie de couper et ... Et voila!
A fortiori, au bout d'un certain temps se quantifiant en semaines, elle devient sale, son pelage devient terne et crasseux et bim c'est là qu'il faut la laver.
Voila pourquoi je souhaite la laver... ;)

C'est parce que je ne suis pas adepte des huiles essentielles pour les canidés, que je cherche une alternative au savon d'alep/saponine utilisés actuellement hors période d'infestation de puces/tiques.
C'est-à-dire que je ne lui mettrai rien sur le museau que je ne mettrai pas sur le mien, héhé. Et qu'elle a le sien aussi fort sensible que le mien d'ailleurs.


Hahaha il est pas doué ton chien :p (Mais pourquoi à te lire j'ai l'impression que tu me prends de haut? :whistle: )
Je ne lave pas mes chiens. Ils ont l'habileté de ne pas se pisser dessus. Simplement de l'eau ça ne suffit pas?
 
Quelle difficulté à prendre de haut lorsque l'on est si bas en hauteur, mais là n'est pas le sujet.
C’est pas qu'elle n'est pas douée, elle est très habile détrompe toi.
Mais elle a un long pelage.Partout...

Edith précise que l'eau c'est bien mais parfois ça ne suffit pas.
 
Retour
Haut