Hygiène canine

Alpha

Broute de l'herbe
Inscrit
15/11/11
Messages
261
Score de réaction
2
Localité
South of France
Je cherche depuis un bon moment un shampoing pour ma chienne.
Je la lave depuis des années avec de la saponine ou du savon d'alep dilué, ça dépend.
Pour l'été, j'ai élaboré une recette de lotion qui éloigne les insectes d'elle.

Mais j'aimerai trouver un shampoing avec des ingrédients naturels, bio ou pas, non testé sur animaux, sans composants animals et sans saloperies, pour qu'elle soit plus facilement lavable (pelage de chien d'eau) et qu'elle sente bon.
Ça c'est du cahier des charges! :confus:

A ma biocoop il y a un shampoing anibolis à base d'orange mais je trouve les ingrédients tendancieux.
J'en ai quand même vu quelques uns sur le net, mais j'hésite.
Vous avez des suggestions?
 
Je n'y connais rien au niveau shampooing canin, désolée. Par contre, sur mes chats, j'utilise de la terre de Diatomée comme insecticide, c'est 100% naturel et non testé. J'ai bien essayé de les parfumer aux huiles essentielles pour éloigner les insectes, mais curieusement, ils n'aiment pas ! :D
 
IzaBzh":1i54qprx a dit:
Je n'y connais rien au niveau shampooing canin, désolée. Par contre, sur mes chats, j'utilise de la terre de Diatomée comme insecticide, c'est 100% naturel et non testé. J'ai bien essayé de les parfumer aux huiles essentielles pour éloigner les insectes, mais curieusement, ils n'aiment pas ! :D
Même constatation !!!!
laugh.gif


La terre de Diatomée... Ca m'intéresse !
Tu le mets sur tes animaux directement ? J'ai fait quelques recherches et ils disent de porter un masque quand on l'utilise... :confus: Pitèt en grande quantité alors ? Et ça se trouve où ? C'est quel prix ? :whistle:
 
N'utilisez pas d'huiles essentielles sur les animaux c'est pas bon pour eux :(
Un bon savon d'Alep ou de Marseille devrait être meilleur et sinon voir pour le faire maison peut-être ?