I cannot lose, I come from Toulouse!!

  • Auteur de la discussion Saba
  • Date de début

Saba

Jeune bulbe
Inscrit
31/8/13
Messages
28
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Salutations,

25 ans, végétarienne depuis 3 ans et demi pour la raison écolo en premier lieu. J'étais très viandarde avant, et puis un jour, je suis tombée sur le blog d'insolente veggie et ça a fait tilt: moi qui me disais très écolo, c'était râpé vu mon régime alimentaire. Alors j'ai essayé de me convaincre que je n'en mangerait plus que le we chez mes parents (campagne, éleveurs à proximité), mais ça a pas duré plus d'un mois. Me dire que j'allais réduire m'a fait regarder en face ce que je faisais: laisser tuer des animaux par d'autres personnes, tout ça pour mon propre plaisir gustatif....
Quelques craquages la première année (se comptant sur les doigts d'une main), arrêt du lait et des yaourts (remplacement facile avec les homologues végétaux) et tout va bien.
Depuis un an, grosse réduction sur les oeufs, début de crêpes et gâteaux végétalien, arrêt du fromage de vache pour privilégier celui de chèvre ou de brebis. Mais toujours pas satisfaite et en même temps c'est dur de lâcher le fromage.
Alors j'ai trouvé l'alternative: à partir de septembre, végétalienne intransigeante la semaine, végétarienne le we, en espérant atteindre le 100% un jour (même si je ne me fais pas d'illusion, le miel j'ai pas envie de le lâcher). J'ai vu qu'il y avait plein plein de bonnes recettes sur le forum d'ailleurs :)

Dans la vie, je suis bientôt en troisième année de thèse en microbiologie à Toulouse, où j'habite en coloc avec 3 autre végétariennes (dont une qui veut passer végétalienne youhou). En ce moment, je suis en pleine phase de prépa de mon premier jeûne partiel, d'une semaine au total, je le fais seule et j'espère qu'à la reprise ça m'aidera à affermir mes résolutions.

Voilà, un peu long comme présentation, mais je suis bavarde!
 
Salutation.
 
Bienvenue à toi.

Bravo pour tous tes efforts et je vois que tu es une pratiquante du jeûne, c'est super ça :)

Fait surtout bien attention à ta période de réalimentation et au 3e jour de jeûne (acidose) :)
 
Retour
Haut