Idées de grignotage salé pour remplacer les chips ?

woooz

Jeune bulbe
Inscrit
20/3/12
Messages
29
Score de réaction
0
Localité
Liège (Belgique)
Bonjour à tous!
Je n'ai rien contre les chips mais si vous avez des idées sympa de grignotage salé pour le soir devant la tv, en remplacement des chips, je suis preneur!

Au niveau chips, je suis presque exclusivement chips au sel.
Cela m'arrive également de manger des bretzels, ce qui est déjà nettement mieux au niveau graisse! :)

Que ce soit bien clair, je n'ai rien contre les chips mais si je pouvais trouver d'autres choses sympa pour les remplacer régulièrement, ça me plairait beaucoup!

Merci d'avance pour vos idées et conseils!
 
Un mot déshydateur ^^
pomme séché, poire, betterave, snack de graine, il y a pas cher si tu cherches ^^
 
Cacahuètes, cajoux, amandes, noisettes, noix, et autres réjouissances du genre aussi ! En mélange sec, c'est sympa à manger.

Bon après, niveau graisse, euh... Au moins, ce sont des omega-3.
 
woooz":36lu0brz a dit:
Bonjour à tous!
Je n'ai rien contre les chips mais si vous avez des idées sympa de grignotage salé pour le soir devant la tv, en remplacement des chips, je suis preneur!

Comme dit Korbak, oléagineux, graines, que tu peux acheter toutes prêtes ou à grillées/salées toi même ! (les graines des courges spaghetti grillées salées au four, c'est juste trop bon!)
Si c'est pour des occasions spéciales, type apéro, y a pas mal de recette de petits gateaux à faire soi mêmes sur le net super sympas.


Si ensuite c'est pour manger régulièrement devant la télé et que c'est du grignotage entre tes repas... le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de remplacer les chips par ... rien !
582330.gif
Cay pas très bon pour la santé de grignoter régulièrement en dehors des repas, surtout du salé, et surtout devant la télé (absorbé par la boite à image on a beaucoup de mal à sentir la satiété !)
 
Des carottes crues ? Des radis ? Ouais, je sais, c'est pas très funky comme ça de prime abord, mais ça se grignote assez bien, finalement. Sinon il existe des chips de légumes (tu retrouves l'effet gras et salé des chips normales, mais ça change un peu) ou des petits biscuits avec des graines. Ou bien des chips de mais (tortilla) ?

En fait ton but c'est juste de varier, ou tu cherches du moins gras / plus sain ?
 
Pour répondre un peu à tout ce que je viens de lire: je cherche à varier mais si je peux également alléger en matière grasse, ce serait pas plus mal!

C'est pour cela que les oléagineux, même si ce sont des bons gras par rapport aux chips, ça risque de faire un peu beaucoup surtout que j'en mange déjà durant la journée (de manière raisonnable).

Les crudités, ce n'est pas nature au moins? On peut se faire une petite sauce pour la trempette? :D Si oui, quel genre?

Le pop corn salé, je suppose que c'est aussi gras que les chips?

J'avais également penser à faire moi-même quelques biscuits salés avec des graines. Au moins ainsi je pourrais contrôler la quantité de gras que j'y mets!

Sinon, je sais bien que le mieux serait de remplacer les chips par rien mais pour l'instant c'est plus fort
que moi! :'(
Déjà que je parviens à ne pas me jeter sur d'autres crasses!
Donc si dans un premier temps je pouvais continuer à grignoter le soir tout en allégeant, ce serait un bon début! :D

Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, les crudités avec petite trempette, ça pourrait le faire...
 
Pour le pop corn, je ne sais pas. Si tu les fais sans matière grasse, tu crois que ce serait gras ? C'est surtout que c'est que du déchet et que ça fait bosser ton système digestif pour rien.
 
Pour la sauce des crudités : il existe plein de mayos végétaliennes toutes prêtes, ou sinon tu peux te faire une sauce maison. Genre yaourt de soja + herbes. J'avais aussi une recette de mayo à base de purée d'amande, c'était pas mal du tout ! Si ça t'intéresse, je peux aller la retrouver. Ah et sinon, les crudités trempés dans le hoummous c'est aussi très très délicieux !

Pour les petits biscuits salés, moi j'en trouve à la vie claire, Crusty Picks que ça s'appelle (je découvre l'intitulé à l'occasion de ce post, j'avais jamais fais gaffe). Voici les apports pour 100 grammes : 451 calories ; 13,4 grammes de protéines ; 50,2 grammes de glucides ; 19,1 de lipides. Est-ce que c'est mieux que les chips ?
 
Agrafeuse":1q3zp8o2 a dit:
Pour les petits biscuits salés, moi j'en trouve à la vie claire, Crusty Picks que ça s'appelle (je découvre l'intitulé à l'occasion de ce post, j'avais jamais fais gaffe). Voici les apports pour 100 grammes : 451 calories ; 13,4 grammes de protéines ; 50,2 grammes de glucides ; 19,1 de lipides. Est-ce que c'est mieux que les chips ?
Les chips tournent autour de 500-550 kcal avec 35gr de lipides pour 100gr.
 
J'ai oublié, dans mon message un peu plus haut les fruits au déshydrateur!
C'est vrai que l'idée est plutôt bonne et je n'y avais jamais pensé!
Dans les trucs à grignoter qui sortent du déshydrateur, il n'y a que les fruits?

Et l'air de rien les chips, côté gras et calories, c'est un uppercut à chaque fois que l'on en mange! :D :'(
 
woooz":3drul4r0 a dit:
Fabicha":3drul4r0 a dit:
Pour le pop corn,... C'est surtout que c'est que du déchet et que ça fait bosser ton système digestif pour rien.

Quand tu dis cela, c'est du positif?
Ni positif ni négatif, c'est juste comme ça. Y a mieux que le pop corn pour grignoter, c'est sûr, comme les autres posts le soulignent.
 
Sinon, ce qui est bien avec la télé, c'est que l'envie de grignoter (provoquée par des manipulations te rendant plus ouvert-e aux pubs, d'ailleurs ; cf "Horizon" de Gull) passe outre les frontières de ton goût.

Des légumes crus, devant la télé, tu les grignoterais parce que c'est à dispo. Tu ne demanderais même pas de sauce, et tu leur mettrais probablement une grosse raclée. Je t'invite à essayer : coupe une carotte en rondelles ou en bâtonnets, et pose ça, sans rien, sur ta table. Dans une heure, y a plus rien.

Pour appuyer ce que dit Titesieste, en dehors du fait que je déconseille fortement de regarder la télévision toute la soirée, parce que ça pourrit le cerveau et pose un voile de désinformation et de soumission à ton regard sur le monde, je déconseille aussi de manger devant. Le fait d'être omnubilé-e par l'écran endort toute sensation de satiété. Du coup, manger moins gras est soigner un symptôme, mais pas le trouble en lui-même, et entretient les mauvaises habitudes.
 
Kahte":3g3d9r7i a dit:
Un mot déshydateur ^^
pomme séché, poire, betterave, snack de graine, il y a pas cher si tu cherches ^^
Ca m'interesse tiens, je mange pas mal de chips en semaine pre-mentruelle (allez savoir pourquoi mais j'arrive pas a m'en passer) et l'autre fois au magasin bio j'en ai vu des chips non salé, c'etait vraiment trop trop bon je connaissais pas, mais ca coute super cher (genre 3€ le paquet de memoire :/)
Du coup ton histoire de deshydrateur la tu peux y mettre que des fruits ? ou les patates ca passerai pour faire des chips ? lol
 
Les chips de pomme de terre je suis pas sure que ça marche, (trop d'amidon), mais de carottes, de pomme, de patate douce, de tout ce que tu veux.
Sinon les chips sans huile ça se fait super facile au four. Tu coupes tes chips, tu les poses sur une plaque bien sèche, tu mets au four à 200° pendant 2 à 5 min attention on reste à coté et dés que c'est un peu brun on sort.
Le truc c'est que le déshydrateur déssèche, il va pas cuire, (c'est le but ^^) peut être en les blanchissant avant ? A voir.


Je viens de réfléchir, on doit pouvoir faire des springles avec de la purée ? (oui c'est un amalgame ce genre de chips ? En en faisant des petits ronds fin ?
A tester.
 
J'allais justement poster la vidéo de Gull, Korback m'a devancée^^

Je ne vais pas te dire d'arrêter parce que quand on a des compulsion c'est assez violent de se prendre ça dans la tronche, par contre grignoter en étant conscient des mécanismes qui nous poussent à le faire c'est déjà énorme.

En vrac :

-chips maison natures (fines tranches de légumes frites quelques minutes dans l'huile puis passées au four pour sécher).

-galettes de riz

-bâtonnets de légumes crus avec une sauce de ton choix, par exemple : un yaourt de soja mixé avec un peu d'huile d'olive, des herbes et des épices.

-noix, noisettes, amandes...

Recette des pringles :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=t8Ba49jggyE[/youtube]
 
Les chips sans huile se font aussi facilement au four micro-ondes. J'utilise les plateaux de mon deshydrateur pour les faire sur plusieurs niveaux et ça évite de devoir retourner.

Sinon les chips de chou kale, c'est très "tendance".
 
Retour
Haut