" Il faut manger de la viande ... " ou comment contrer les affirmations vides de sens ...

Je l'ai pas encore tenté celle là... Je la testerai dans l'ambiance détendu d'un repas entre ami tout d'abord, et peut être après en société...
 
Pers0nne":26psimzw a dit:
C'est une idée...
- Pourquoi t'es végétarien ?
- Pour faire comme Hitler.

Ahah, je testerai celle là un jour :lol:
 
louise_attaque":1attqukg a dit:
Pers0nne":1attqukg a dit:
C'est une idée...
- Pourquoi t'es végétarien ?
- Pour faire comme Hitler.

Ahah, je testerai celle là un jour :lol:

Je crois que l'on va tous la tenter celle là, mais le soucis est:
que dire ensuite si la personne rentre dans cette discussion ?

On risque de se faire traiter de raciste, antisémites et autres non ?
 
Je ne sais pas... Par écrit, quand je sais que mes lecteurs sont capables de comprendre, je n'hésite pas à dire que les végétariens sont des nazis. Face à des inconnus à l'oral, c'est un risque...

Mais sinon, il suffit d'expliquer qu'Hitler n'était pas végétarien.
http://tahin-party.org/textes/ferry.pdf (A partir de la page 28. Bon par contre, il faut un peu maîtriser le sujet, et ça dévie beaucoup de la conversation... mais au moins ça évacue le doute... Ça ne peut pas être "pour faire comme Hitler", puisque Hitler n'était pas végétarien.)
 
romuald'62":3lnmghy4 a dit:
louise_attaque":3lnmghy4 a dit:
Pers0nne":3lnmghy4 a dit:
C'est une idée...
- Pourquoi t'es végétarien ?
- Pour faire comme Hitler.

Ahah, je testerai celle là un jour :lol:

Je crois que l'on va tous la tenter celle là, mais le soucis est:
que dire ensuite si la personne rentre dans cette discussion ?

On risque de se faire traiter de raciste, antisémites et autres non ?

D'un autre côté, les gens qui prennent ça au sérieux risquent fortement de se faire traiter d'abruti. :D
Mais ça doit pas passer inaperçu dans une discussion, et ça doit assez facilement mettre les gens mal à l'aise et péter l'ambiance.
 
Excellents les conseils XD
Me suis bien marrée ! J'essayerai de faire face. De toute façon une fois que c'est dit, après au moins les gens sont au parfum et ça facilite les choses.
 
Insolente Veggie":gfkrrosg a dit:
-je suis végétarien(ne) parce que je pense que les animaux sont supérieurs aux hommes et que les singes devraient dominer le monde.

Qu'est-ce que j'ai ri !!!
 
- Pourquoi tu es végétarienne ?
- Pour te faire parler.

Pour l'instant, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que ceux de mon lycée ferme leurs bouche. Mais j'avoue que l'idée des singes qui devraient dominer le monde c'est pas mal, à essayer xD !
 
C'est dingue comment les gens restent sourds à des arguments qui devraient les toucher ...
Enfin, je veux dire, meme si çà choque pas grand monde visiblement de tuer des animaux pour se nourrir, çà n'a pas l'air de les choquer non plus quand on leur démontre qu'à cause de tout çà des milliers d'enfants meurent de faim chaque jour, et que la planète meurt à petit feu

Même cet argument ne fait pas son effet ...
 
Moi j'ai récemment (pas plus tard que ce soir) testé une nouvelle technique pour répondre aux gens choqués "quoi ?? mais tu manges quoi ??". La technique du "je me fous un peu de ta poire pour que tu comprennes la débilité de ta question".
Je pense que répondre un truc du genre "je mange que de la salade et de l'herbe c'est pour ça que je suis malade/toute blanche/rachitique, d'ailleurs mon médecin m'a dit que je n'en avais plus pour longtemps". Généralement les gens lèvent les yeux au ciel parce qu'ils se rendent bien compte que c'est complétement faux et déjà ça casse toutes les petites phrases à 2 balles. Reprendre leur argumentation habituelle et la tourner en dérision, après tout c'est ce qu'ils font sans cesse avec la notre, on sait à quel point ça peut être énervant.
Et puis prendre à la rigolade évite de passer pour le méchant végéta*ien agressif!

(PS: on m'a quand même demandé si je perdais pas mes cheveux en ne mangeant pas de viande.... -_-")
 
C'est pas la première fois que je vois cette réponse, ça me fait tjs autant marrer.
J'espère que je saurai m'en souvenir si un jour j'ai droit au coup de la dentition. :)
 
Ah ah excellent !
 
C'est clair que celle là je ne vais pas l'oublier ! :genoux:
 
Excellent !
 
Ahah merci pour ce post je me suis bien marré !

C'est vrai que ça m'arrive de moins en moins souvent mais j'ai encore le droit à un petit "vous mangez pas comme il faut patatati patata... les protéines gnagnagni gnagnagna... les vitamines blablabli blablabla..." dès que j'ai l'air un peu fatigué au bureau parce que j'ai dormi 4 heures...

Quand on me pose la fameuse "pourquoi", je répond tout simplement : "je ne me sens pas capable de tuer un animal pour le manger, tout simplement" et j'enchaîne par un "et toi, qui a du steak/gigot/... dans ton assiette, serais-tu capable de tuer, saigner, vider un boeuf/agneau/veau... ?"

Bon, pour la deuxième phrase, ça dépend de qui on a en face...

Mais ça marche plutôt bien, souvent j'ai pas de réponse !


ps : pour le coup des canines, je réplique en affirmant que beaucoup d'animaux dans la nature sont dotés de canine et ne sont pas carnivores pour autant
 
Walloo":19fmnmym a dit:
C'est vrai que ça m'arrive de moins en moins souvent mais j'ai encore le droit à un petit "vous mangez pas comme il faut patatati patata... les protéines gnagnagni gnagnagna... les vitamines blablabli blablabla..." dès que j'ai l'air un peu fatigué au bureau parce que j'ai dormi 4 heures...
Les cernes sont une trace visible du manque de protéines.
 
Tigresse":nd4quu2b a dit:
Pourquoi elles ne se manifestent qu'en cas de manque de sommeil, alors ?
J'aurais dû mettre un petit smiley pour souligner le fait que ma phrase était ironique.
 
Retour
Haut