Il massacre un teckel à coups de fourchette: 8 mois de prison ferme

JPVEGAN

Mange de la salade
Inscrit
6/5/12
Messages
361
Score de réaction
0
Un homme de 51 ans a été condamné à 8 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Chartres pour avoir tué un chien à coups de fourchette lors d'un séjour sur l'Ile de la Réunion.
Jugé lundi dans le cadre d'une comparution immédiate, l'individu, sans domicile fixe, a été maintenu en détention à l'issue de son jugement, a précisé une source judiciaire, confirmant une information du journal l'Echo Républicain.
 
L'homme avait été contrôlé par la police le week-end dernier à Dreux (Eure-et-Loir) en compagnie d'autres SDF qui se montraient agressifs. Lors de sa garde à vue, les policiers ont réalisé qu'il était recherché pour avoir massacré avec une fourchette le chien appartenant à des personnes qui l'avaient hébergé lors d'un séjour sur l'île de la Réunion.
En fin de semaine dernière, deux bébés lamas d'un cirque avaient été violentés, dont un mortellement, à Epernon (Eure-et-Loir). Toutefois, selon les enquêteurs, aucun lien n'est à tisser entre ces deux affaires de cruauté envers des animaux.

http://lci.tf1.fr/france/justice/il-mas ... 59095.html
 
Il y a un truc qui me dérange (depuis très longtemps) dans ces "faits divers" à sensation : de faire autant la lumière sur un gars isolé qui quelque-part a tué 1 ou quelques animaux (en général "mignons" ou "sans défenses") d'une façon originale...

C'est que ça participe grandement (et peut-être volontairement) à considérer "tout le reste" (je vais pas expliquer ce que j'entends par là) comme parfaitement normal.

Et rien que ça ça me fait chier.

ça me rappelle l'histoire du "serial killer" de lapins... ridicule et confortablement formateur.
 
V3nom":1snvsz9j a dit:
C'est que ça participe grandement (et peut-être volontairement) à considérer "tout le reste" (je vais pas expliquer ce que j'entends par là) comme parfaitement normal.

Et rien que ça ça me fait chier.

Idem. :(
 
A chaque fois dans ces affaires le meurtre est commis sur l'animal "appartenant" à quelqu'un d'autre.
Ce n'est peut être pas une question de meurtre mais plutôt de propriété.
C'est triste mais apparemment tant que vous ne dévalorisez pas la propriété d'autrui vous êtes dans votre droit.
 
Xehl":2m50k04x a dit:
C'est triste mais apparemment tant que vous ne dévalorisez pas la propriété d'autrui vous êtes dans votre droit.
Euh si, c'est aussi interdit de torturer son propre chien. Même les éleveurs sont condamnés parfois, par exemple quand l'exploitant en faillite laisse crever de faim ses bêtes.
 
Ah oui c'est vrai ! Je l'avais zappé.
Code pénal 521-1
Mais bon les tuer n'est pas un acte de cruauté d'après cette loi sinon on serait en mesure de porter plainte contre tout les abattoirs.
 
Oui, c'est tout le paradoxe des lois sur la maltraitance dans l'optique welfariste. On a pas le droit de faire souffrir, mais tuer ça c'est bon, no problem…
 
Retour
Haut