I'm back !

Lringot":2itaents a dit:
Dans les projets aussi que j'ai : développer l'alimentation durable (donc tres vg) dans l'hopital ou je serai, notamment par un menu vg le midi au self...
et aussi au niveau des hopitaux de paris ...
Youpi ! ça serait cool que ça se développe :D

J'avais déjà lu :
Institut Pasteur de Lille
« Depuis [1983], nous avons proposé au choix en restauration d’entreprise des menus alternatifs végétariens, choisis par 15 à 30 % des consommateurs quotidiennement ». (Dr Jean-Michel Lecerf, responsable du service Nutrition de l’Institut).
http://209.85.229.132/search?q=cache:hq ... lr=lang_fr
 
jess":ayoo5x40 a dit:
et en plus, tu fais partie de l'APSARES ! c'est génial, ça aussi. j'espère que vous arriverez à faire bouger les mentalités, en particulier dans le milieu médical qui en a bien besoin !
On est de plus en plus nombreux, c'est dans l'air du temps.
 
flolalapine":tdqr8spo a dit:
jess":tdqr8spo a dit:
et en plus, tu fais partie de l'APSARES ! c'est génial, ça aussi. j'espère que vous arriverez à faire bouger les mentalités, en particulier dans le milieu médical qui en a bien besoin !
On est de plus en plus nombreux, c'est dans l'air du temps.
ah toi aussi ! décidément...
 
jess":3sh02e12 a dit:
flolalapine":3sh02e12 a dit:
jess":3sh02e12 a dit:
et en plus, tu fais partie de l'APSARES ! c'est génial, ça aussi. j'espère que vous arriverez à faire bouger les mentalités, en particulier dans le milieu médical qui en a bien besoin !
On est de plus en plus nombreux, c'est dans l'air du temps.
ah toi aussi ! décidément...
Pis moi aussi...
Faites gaffe, ça a l'air terriblement contagieux... Vite un vaccin ! :ROFLMAO:
 
snoopyne":8q9kx2s4 a dit:
jess":8q9kx2s4 a dit:
flolalapine":8q9kx2s4 a dit:
On est de plus en plus nombreux, c'est dans l'air du temps.
ah toi aussi ! décidément...
Pis moi aussi...
Faites gaffe, ça a l'air terriblement contagieux... Vite un vaccin ! :ROFLMAO:
ben non, c'est super ! et vous faites quoi, comme profession de santé, tous ?

par contre, je suis un peu surprise que vous soyez aussi nombreux rien qu'ici !
 
L apsares vous aide t il ( elle ) dans votre travail au quotidien ?
Je regarde un peu leur site depuis que Flo , je crois me la conseille
j suis inf dans un Lycee mais hélas, c est pas dans le mien qu il y a la demi pension (= cantine )
ils sont capable de faire Entree friand, plat hamburger charal sous vide et frittes et dessert pâtisserie
cela me déprime , aucune offre pour les non mangeurs de viande ( on a juste obtenu que les eleves puissent panacher légumes / féculents,)
 
Oooooouuuuups j'ai gaffé pardon Cadre-Ludo :genoux:

Sinon l'APSARES c'est le principe du travail en réseau, tu trouves toujours quelqu'un qui peut t'indiquer quelqu'un pour résoudre un problème avec un patient.

Bon à part ça l'organisation est jeune et les statuts de l'assoc sont à déposer, on veut à terme avoir une certaine représentativité pour promouvoir l'alimentation responsable (en individuel et dans les collectivités) sur des arguments strictement scientifiques axés sur la santé.
Organiser des réunions d'info pour nous et réfléchir à comment informer nos collègues ça serait pas mal.
Tu parlais du CRIPS, je verrais bien des campagnes d'info aussi de ce type dans les établissements scolaires (oui je vise haut ;))

Ce n'est pas un mouvement végéta*ien, le but est d'amener le plus de monde possible à une alimentation plus végétale, donc meilleure pour la santé (et la planète, donc la santé), pas de promouvoir le véganisme ou la défense des animaux.
 
Bonjour !

Ah une voisine j'habite à Villeneuve le roi) :)
 
Retour
Haut