Inondations Pakistan

flolalapine

Massacre des légumes
Inscrit
12/8/10
Messages
2 406
Score de réaction
0
Localité
Région Parisienne
http://www.planfrance.org/actualites/ne ... rnationale
Soutenez l’aide apportée par PLAN en faisant un don à notre Fonds d’Urgence. Avec 15 euros, vous fournissez par exemple un kit alimentaire de base pour nourrir une famille de 4 personnes pendant 1 mois.
Bon et accessoirement j'ai fait une fausse manip et c'est devenu illisible ce forum avec des caractères microscopiques?
 
et j'ajoute:
Vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 66 % de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. En 2008, PLAN a été classée 2ème ONG mondiale pour sa transparence financière par The One World Trust.
La transparence financière, c'est essentiel pour que je donne, perso.
 
Bon et accessoirement j'ai fait une fausse manip et c'est devenu illisible ce forum avec des caractères microscopiques?
Si tu es sous firefox clique sur Affichage dans le menu en haut puis sur zoom puis sur normal (sinon appuye sur la touche Ctrl, garde la enfoncé et appuye sur la touche + une ou plusieurs fois jusqu a ce que la taille te convienne).
 
Ou sinon ctrl + 0 pour avoir directement la taille par défaut.
 
Avec PLAN, on peut aussi parrainer un enfant, pour 25 euros par mois ( dont 66 % aussi déductibles du revenu fiscal), on aide un enfant mais surtout une communauté ou tout un village !
On peut choisir son continent , la langue de l enfant et on reçoit quelques photos de son filleul et des nouvelles ...
Nous parrainons une petite fille de 6 ans,Brigilda, en Afrique, au Mozambique qui du coup va pouvoir aller à l ecole
 
Vous faîtes la démarche pour avoir les 66% déduits ? Personnellement, j'ai l'impression que ça casse la démarche altruiste, le fait de pouvoir en "profiter" par la suite.
 
C'est automatique, on t'envoie une attestation pour ta déclaration d'impôt.
Le principe c'est que l'Etat participe à 66% pour inciter au don: moi je vais donner 100 euros pour un kit d'eau potable d'autant plus facilement que je sais ne donner que 34 euros. Moi yen a pas Bill Gates, je file pas des millions. Mon but n'est pas d'être altruiste ou recevoir une médaille, c'est juste d'améliorer un peu le monde si possible.
 
Je trouverais ça plus "sain" de donner "que" 34€ et que l'état "par derrière" donne 66€. Au final ça fait toujours autant d'argent pour l'association mais j'aurais pas l'impression de me faire "rembourser ma générosité".
 
Dans un cas j'ai l'impression que le don affiché (100€) ne correspond pas à ce qu'on sacrifie réellement (34€). Le sens d'un don est "que suis-je prêt à ne pas utiliser pour aider les autres", et la réalité est 34€, pas 100€.

Mais c'est un ressenti hein :)
 
Ce n'est pas la philosophie de cette déduction fiscale Léna.
Tes impots servent le bien commun. Et tu peux ainsi choisir ou vont une part de tes impôts, si tu montres ton engagement en donnant un peu plus.

Si tu préfères tu peux adopter la démarche suivante.
Si tu veux donner 100 euros. Alors donne 300 euros, 200 seront déduis de tes impots, ce sera donc 100 euros de dons et 200 euros de ton impot dont tu auras pu choisir la destionation.
En fait, en dessous de 510 euros, pour les "Organismes d'aide aux personnes en difficulté" ce sont même 75% d'abattement (cf. http://vosdroits.service-public.fr/F426.xhtml). Mais apparamment PLAN n'est pas considéré comme tel.

Bien sûr tu peux aussi vouloir faire ces dons, en plus de tes impôts, donc sans bénéficier des 66 ou 75% d'abattement, si tu ne veux pas réduire la part que tu verses au budget par défaut de l'état. (cf. http://www.performance-publique.gou...e-letat/les-chiffres-cles-du-budget-2010.html pour avoir une vague idée de celui ci).
 
Retour
Haut