Interdiction de nourrir les animaux, c'est eux qui vous nourrissent.

1984

Jeune bulbe
Inscrit
9/6/14
Messages
53
Score de réaction
0
Salut à toute la communauté !

En premier lieu, je tiens à spécifier que je vais rarement sur ma technologie pliante, mais lorsque je vais le faire dorénavant, et bien je viendrais faire un petit tour sur ce forum qui me semble déborder de gens sympathiques et attachants. (Je n'ai pas le choix de faire des compliments, faut bien que je me fasse accepter par votre famille.) Non parce qu'honnêtement, on va se le dire, les végta*iens c'est pas des humains. Pas du monde normal. Est-ce que j'oserais pousser la comparaison et aller jusqu'à dire que vous êtes des... des... des animaux ! J'ai mal au coeur quand je dis ce mot-là. Continuez à manger vos sandwichs au gazon bande de squelettes, moi je vais manger un bon steak miaaaaaaaaam. (Plein de bave sur mon clavier.)

Ben non, je rigole ! Toute cette mise en scène n'était qu'un pur prétexte pour utiliser ce smiley : :sorciere: .

Je ne suis pas une sorcière, ni un sorcier, en fait, je suis plutôt québécois. Et oui, désolé, vous allez devoir endurer mes expressions du genre pomme de terre ou encore spaghetti. OK vous dites ça aussi ? OK, c'est cool.

Bon, je vous le dit tout de suite, si vous cherchez un bon restaurant proche de Montréal, et bien passez plutôt chez moi à la place, j'habite pas trop loin, et la nourriture risque d'être aussi bonne, sinon plus ! :) Tous les végéta*iens sont mes amis. Il y a en masse de place pour coucher si jamais vous n'avez pas l'air trop louche. En retour, si jamais je vais en France un des ces quatre, je m'attends à ce qu'un membre du forum me fasse la même offre. :p

Bon, assez rigolé, soyons plus sérieux. (Il le faut, sinon on est heureux. Je ne vous souhaite pas ça, paraît que ça fait mal.) Passons au segment Ma vie en bref

Ma vie en bref

Je suis né à Montréal en 1992, j'ai donc 22 ans. Je viens de terminer une formation collégiale -- désolé de ne pas connaître l'équivalent en France -- bref, c'est une formation de 2 ans que j'ai en Interprétation théâtrale. Chouette non ? Depuis mes 18-19, j'ai amorcé un questionnement profond sur notre société et ce que nous sommes "réellement" les humains. Je me suis rapidement rendu compte que beaucoup de choses ne tournaient pas très rond. J'ai regardé des documentaires, fait des lectures, parler à des gens, philosophé comme un débile, bref j'ai fait ce que tout le monde devrait faire au quotidien : se remettre en question.

L'été dernier, je partais en voyage dans l'ouest du Canada, et j'ai décidé de devenir végétarien. J'ai réussit. Même avec un pack-sack. Bon, oui j'ai fait des erreurs de débutant : qui aurait pu croire qu'il y avait du poulet dans de la soupe poulet et nouilles ? franchement ! Puis, j'ai adoré mon expérience, et j'ai évolué dans ce chemin si merveilleux. Quelques mois plus tard, j'étais végétalien, je ne buvais plus d'alcool (parce que la plupart ne sont pas véganes, mais aussi parce que c'est du pur poison à mes yeux, nous aurons la chance d'en débattre, je l'espère !), je me suis débarassé de tout ce qui était cuir, laine, etc. Bref, je suis végétalien. Même si je n'aime pas tant qu'on soit réduits à un titre. Qu'on nous mette dans une boîte à porc, eux... à part. désolé, et que ce soit nous les anormaux.

Ce qui me passionne ?

- Les livres ; mes préférés ?
1984 de George Orwell
Un bonheur insoutenable d'Ira Levin
Sous béton de Karoline Georges
Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis
Le loup des steppes d'Hermann Hesse
La ferme des animaux de George Orwell
- Le théâtre ; aller en voir, en jouer et en écrire !
- Écrire ; j'adore écrire (comme ma présentation le témoigne probablement) de la poésie, au théâtre, aux récits, l'absurde surtout.
- La musique ; j'en joue beaucoup. De la batterie, de la guitare, de la basse, un peu de piano. Et j'en écoute aussi à la folie. En passant du death métal au classique, du folk au jazz, je suis un passionné. Si la culture québécoise vous intéresse, je vous suggère du Jean Leloup, ou les Vulgaires Machins. J'imagine que vous connaissez déjà nos Cowboys Fringants.
- Quelques films ; Soleil Vert, du Chaplin, Buster Keaton, quelques comédies, mais l'industrie mais dégoûte.
- La nature, le sport, la société, la philosophie, l'humour et surtout : la cuisine !

Un homme à marier direz-vous ? Non, je ne crois pas au mariage. Invention stupide et gaspillage d'argent. L'amour ne s'achète pas, faut le construire nous-même.

Bon, et bien disons que ma présentation se termine ici d'accord ? Si vous avez des questions ne vous gênez pas, je vais en avoir beaucoup moi aussi. Bien heureux de faire partie de la communauté, et si vous êtes québécois, faites moi un signe, j'ai besoin d'ami(e)s végétali*en-ennes. On se sent seul dans tout ça, mais on est plus qu'on pense, jour après jour ! Courage mes frères et mes soeurs ! :)
 
bienvenue. :)
 
Salutation.
 
Bienvenue !
 
Salut et bienvenue parmi nous.
Merci pour cette présentation très littéraire en effet ;)

Et j'adore les Cowboys Fringuants ainsi que Capitaine Révolte :whistle:
 
Chalut !
 
Bienvenue !
 
Tigresse":1igdnjuk a dit:
Sois le bienvenu
Et en peinture, tu aimes le surréalisme ? (rapport à ton avatar inspiré de Magritte)

Ouais, Magritte, Dali j'aime bien ! :) As-tu déjà vu "Un chien andalou ?"

--------

Merci pour les petits mots tout le monde ! :p
 
Très bon un chien andalou, un must à voir.
 
Jolie présentation, et bienvenu :)

1984":9rgxker9 a dit:
Un homme à marier direz-vous ? Non, je ne crois pas au mariage. Invention stupide et gaspillage d'argent. L'amour ne s'achète pas, faut le construire nous-même.

Fais gaffe certains se sont fait traités de hippie pour moins que ça :D
 
Toi, j't'aime déjà.
Bienvenue! :)
 
Lodgaia":khb8i80o a dit:
Jolie présentation, et bienvenu :)

1984":khb8i80o a dit:
Un homme à marier direz-vous ? Non, je ne crois pas au mariage. Invention stupide et gaspillage d'argent. L'amour ne s'achète pas, faut le construire nous-même.

Fais gaffe certains se sont fait traités de hippie pour moins que ça :D

Comment on appelle ça un hippie végétarien ?
Un hippie de maïs.
Haha.

Ou un hippie nard. Choisissez. :YE:
 
1984":28660hso a dit:
Lodgaia":28660hso a dit:
Jolie présentation, et bienvenu :)
1984":28660hso a dit:
Un homme à marier direz-vous ? Non, je ne crois pas au mariage. Invention stupide et gaspillage d'argent. L'amour ne s'achète pas, faut le construire nous-même.
Fais gaffe certains se sont fait traités de hippie pour moins que ça :D
Comment on appelle ça un hippie végétarien ? Un hippie de maïs. Haha. Ou un hippie nard. Choisissez. :YE:

Je... Je... J'ai trouvé mon maître :mmm:

:genoux: :genoux: :genoux: :genoux: :genoux: :genoux: :genoux:
 
Retour
Haut