Into the wild

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Avez-vous vu ce film? Qu'en avez-vous pensé?

Il m'a marqué, je n'arrive pas à me défaire de certaines images (entre autre celle du moment où il tue un gros animal et le dépèce de façon assez sanglante :mmm:)

En résumé court, c'est l'histoire vraie d'un jeune homme qui quitte la société pour vivre des les espaces sauvages extrêmes dans le but de se retrouver face à lui-même.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Into_the_wild
 
non, pas sur d'avoir envie d'ailleurs... c'est tuant de lire le script, ça donne plus envie de le voir :)
Je ne suis pas certain que le bonheur soit plus dans l'échange avec son prochain que dans la découverte de la nature solitaire. Y' a un moment ou l'échange avec ton prochain peut aussi te gonfler sérieux... je pense que le bonheur est sur les petites routes. L'acceptation d'être là, et de ne plus y être un jour. Entre les deux, isoles toi, échanges, cherches, surtout ne trouves pas, respires...
 
moi j'ai vu et adoré ce film comme toi "soleil" il ma marqué sa ma fait réfléchir...
 
oui ce film m'a beaucoup touchée aussi, je trouve qu'il montre que l'Homme à l'état sauvage est très vulnérable et que sa survie est très difficile, mais les progrès qu'il a fait pour sortir de cet état sauvage et générer sa propre subsistance ont été trop loin et ont créé un monde où l'homme est esclave de ce pouvoir ,ne sait plus se détacher de la maitrise des choses qu'il a du mettre en place pour vivre au point d'être un étranger dans la nature.
j'ai bizarrement plus pleuré quand il se rend compte que la viande n'est pas consommable et que l'animal est mort pour rien que quand il meurt.
 
Ah non moi j'ai pleuré quand il meurt. C'est trop bête ce qui lui arrive.

Kerloen: Je ne crois pas que le message est vraiment là. Il fait l'expérience de la solitude, des rencontres opportunes. Son but est de se frotter au monde primaire et il le fait ne passant l'hiver en Alaska. Mais arrivé au bout de cette expérience il se demande qu'en faire, et de là vient l'idée de partager. Nous sommes des êtres sociaux. Çà ne veut pas dire qu'il serait retourné dans le système aliénant.. Je l'aurais plus vu vivre de façon alternative.

Enfin je ne sais pas si je comprends bien ce que tu veux dire.

Ce qui m'a parlé aussi c'est que toute cette expérience est en fait une fuite de sa famille et de lui-même. Du mal que des parents peuvent faire à leurs enfants..
 
Retour
Haut