Intoxication alimentaire et produits carnés

jonathan195

Jeune bulbe
Inscrit
20/11/20
Messages
4
Score de réaction
3
Localité
Marseille
Bonsoir,

Pendant cinq ans, j'ai essayé d'avoir une alimentation stricte. J'avais fait une liste de produits que je pouvais consommer, et qui étaient censés contenir tous les nutriments et être suffisamment variés pour m'éviter des problèmes de santé. Sauf qu'il y a une semaine et demi, j'ai eu une intoxication alimentaire à cause d'oeufs... Ironique, non ? Et ce fut un déclencheur pour me lancer vers le végétalisme pour de bon. Je m'étais déjà bien informé au sujet de l'éthique et du côté santé du véganisme, mais je n'arrivais pas à me lancer, pour une raison très égoïste : le goût et la peur (irrationnelle) des carences (j'ai des tca qui tendent à s'estomper).

Avez-vous remarqué que la plupart (sinon la totalité) des crises sanitaires ont pour origine un aliment d'origine animale ? Plus tôt dans la semaine, je suis sorti au supermarché, et il y avait une affiche d'un rappel d'un fromage parce qu'il était contaminé par une bactérie...

Je vois souvent des personnes qui ont pu franchir le cap grâce à des documentaires, mais pour moi, ce fut cette intoxication. Je suis dégoûté par les produits carnés. Ca m'a aussi permis de ne plus être accro au fromage, puisque j'ai été pratiquement à jeûn pendant 5 jours.

Je tiens aussi à dire que plus jeune, mon alimentation était catastrophique (surconsommation de produits laitiers et de sucre, mais à des quantités astronomiques, et, dans une moindre mesure, de viande). Je suis peut-être l'un de ceux que le mouvement global a réussi à faire changer, alors soyons optimistes : je suis certain qu'on est beaucoup dans ce cas.
 

Chribou

Jeune bulbe
Inscrit
3/1/19
Messages
50
Score de réaction
3
Localité
Du Québec
Jonathan ce que tu racontes me rappelle une courte période de ma vie de végétarien il y a de ça environ 20 ans où pour pallier à quelque éventuelle carence je m'étais autorisé à manger en guise de péchés mignons quelques crevettes dans le mois. A cette époque mes panneaux solaires ne me fournissaient pas assez d'électricité pour faire fonctionner mon frigo 24/24 alors je présume qu'elles avaient décongelé et recongelé plusieurs fois si bien qu'un jour après en avoir consommé j'ai été très malade, la gueule grande grande ouverte j'avais vomi tout mon estomac en pensant que j'allais y passer moi aussi et pour la première fais de ma vie j'avais même eu des troubles de vision comme des hallucinations.

Heureusement ça avait fini par passer mais 2 jours plus tard n'étant toujours pas certain que ça venait de mes crevettes et aussi parce que j'avais le goût d'en remanger faut-il le dire j'ai eu le culot de récidiver et cette fois-là j'ai été encore plus malade que la première fois encore plus certain que jamais que j'allais mourir de mes vomissures au-dessus de la bolle de toilette sauf que cette fois j'avais très bien compris le ''message'' et terminée pour de bon cette hypocrisie de ma part jamais plus je n'en ai consommé d'autres.

Ma conscience n'est pas encore parfaitement au net pour autant loin de là et pourtant je l'ai bien vue cette pauvre vache-hublot et malgré cela par hypocrisie encore une fois je n'achète jamais de lait et encore moins d'oeufs mais de temps à autre je reviens avec des produits transformés qui contiennent des produits laitiers comme du fromage et je ne suis pas très fier de moi car mon idéal est vraiment le végétalisme mais pour l'instant je ne peux prétendre qu'au végétarisme et tandis que j'y pense je réalise à l'instant qu'un produit que j'ai acheté récemment contient lui aussi des oeufs alors si j'en subis les conséquences ce sera bien fait pour moi.
 
Haut