invitation apéro dînatoire

katniss

Jeune bulbe
Inscrit
13/3/16
Messages
43
Score de réaction
0
bonjour,
question : comment faites vous quand vous êtes invités dans des apéro dînatoires ??
je sais pas si c'est pareil chez vous sans doute en tout cas c'est la mode on ne va plus "manger quelque part" on fait des fameux "apéros dînatoires" ou des "tapas". Donc comment vous faites si vous ne pouvez pas choisir ?
si c'est chez les copines ça va mais si c'est style bar ambiance, sortie des voisins ???
 

Kahte

Moulin à graines
Inscrit
11/10/08
Messages
12 613
Score de réaction
19
Localité
cachée sous ma couette !
J'amène de la bouffe ^^, du guacamole et des chips (mexicaines), de l'houmous, de la tapenade noire, verte, du pâté végétale, etc des trucs que tu peux faire en 1/4 d'heures avant d'y aller ^^
Quittes à couper des crudités dans un saladier et d'acheter un ou deux sojami aux fines herbes et roulez jeunesse ^^ D'une tes amis auront plus à offrir et toi à manger ^^ (par contre force les doses, car les omnis ont tendance à nous piquer notre bouffe... bizarrement ^^) et de deux, ça fait amis qui s'impliquent. (t'as vu je t'aides en faisant une part du taff ^^).
 

Didine

Massacre des légumes
Inscrit
6/10/10
Messages
1 616
Score de réaction
1
Localité
38
Site web
www.comboutique.com
Surtout que les tapas végé c'est pas ce qui manque : un bocal de poivrons piquillo et quelques cure dents, une pâte feuilletée (la plupart des 1er prix sont vgl) garnie de sauce tomate et des herbes et épices de ton choix que tu roule et met au four puis tu découpes en tronçons. Différentes variétés d'olives. Des feuilles de vignes farcies. Les fameux légumes grillés italiens... Si il y a un magasin "grand frais" près de chez toi il y a moyen de ramener (ou de demander a ceux qui t'invite de prendre...) pleins de bonnes choses pour petit budget.
 

Nysaah

Se gave de B12
Inscrit
11/3/15
Messages
4 275
Score de réaction
5
Site web
www.etsy.com
Ca me rappelle mon 1er barbecue vg l'an dernier, tout le monde a tapé dans mes brochettes seitant-legumes (cf vegan de marie laforet) et y ont pas finit leurs brochettes de boeuf, qui ont finit a la poubelle ...
 

Anisse

Élève des carottes
Inscrit
23/9/15
Messages
1 044
Score de réaction
0
Localité
Rennes
L'avantage des apéros dinatoires c'est que tu peux choisir ce que tu manges, pas de plat imposé. Donc végétarien ça me semble assez facile.
Sinon, comme mes camarades, si tu es invité chez quelqu'un, tu dis que tu amènes de quoi manger. (C'est tout bénèf' pour tout le monde :) )
 
Haut