Jaffa CupCake

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Hé hop une p'tite recette du dimanche... :p

jaffa-cupcake.jpg


En ce moment et depuis mon retour de Londres, j’ai la folie des CupCake. C’est tellement facile et rapide à faire que, dès que j’en ai envie, je fonce en cuisine et j’en prépare une fournée. Pour ce faire, j’ai même acheté une centaine de caissettes. Mais au fait, un CupCake, qu’est ce que c’est ? On dira simplement qu’il s’agît d’un bon gros muffin recouvert d’un crémeux glaçage. C’est fou comme ces pâtisseries, une fois converties en recette vegan, sont toujours très digestes et peu lourdes, même lorsqu’elles sont à première vue assez riche ! Et oui, on peut être végétalien et manger de bonnes choses légères et gourmandes !

Pour satisfaire mon envie du jour, je suis partie sur une pâte simple que j’ai agrémentée de petits morceaux d’oranges confites. Croyez moi, ça donne une dimension à la fois très raffinée et follement gourmande. Côté topping, j’ai opté pour le plus grand des classiques, le nappage chocolat. Oui, c’est sans risque, on peut dire que c’est un mélange qui a déjà fait ses preuves.

Je vous donne rendez-vous prochainement pour d’autres aventures CupCakesque !
Voir la recette ultra simple et rapide ! :)
 
Je précise aussi qu'il se garde longtemps...car je les ai fais samedi et ils sont encore bon, tendre et pas secos...

Vive la bouffe vegan :)
 
Retour
Haut