J'ai des crampes

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
J'ai des crampes dans les jambes au moins une fois par semaine la nuit. Ce n'est pas vraiment nouveau car il y a qques années j'ai dû stopper l'aquagym pour cette raison déjà.. Bref à votre avis ça peut venir de quoi? Impression que ça s'accentue depuis que je mange plus de viande mais bon c'est peut-être une coïncidence.
Je sors d'une cure de magnésium (il y a un trimestre).

A votre avis?
 
Pour prévenir les crampes (sportives), c'est important de boire suffisamment avant de faire du sport et pendant l'effort :cool:

Pour les crampes nocturnes, un cure de chlorure de mangnésium est efficace. C'est possible aussi de prendre des amandes ou du sésame.
 
Moi aussi j'ai des crampes depuis quelques temps (on va dire une dizaine de mois) aux pieds et l'arrière des mollets. Elles apparaissent le soir, mais surtout la nuit.
Jusqu'à présent je ne m'en était jamais inquiété, car comme je me sous-alimente, je pensais que c'était dû à une carence en magnésium. Effectivement dès que je fais une cure de 3 jours avec mes petits sachets en poudre de MAg2, les crampes disparaissent, pour revenir à nouveau une semaine après où 15 jours plus tard.

J'avoue que je ne bois pas beaucoups (1/2 litre de liquide par jour même en été) :D Peut-être que c'est l'association de ces deux causes : Sous-nutrition et manque de boisson qui provoquent mes crampes...

Il parait que certains alcools ont tendance à les déclencher, aux personnes prédisposées :confus:

Je vais mieux me pencher sur la question et en parler à mon docteur. Je te tiens au courant soleil. :)
 
Ti Pim'house":15yqe5gl a dit:
J'avoue que je ne bois pas beaucoups (1/2 litre de liquide par jour même en été) :D Peut-être que c'est l'association de ces deux causes : Sous-nutrition et manque de boisson qui provoquent mes crampes...
Un collègue sportif m'a dit que les crampes arrivaient quand il n'avait pas assez bu pendant l'effort. C'est peut-être pareil au repos.

PS : je t'ai vu boire bien plus d'1/2 l de liquide en un jour une nuit ;)
 
sylv1p":2c01tmfi a dit:
Pour prévenir les crampes (sportives), c'est important de boire suffisamment avant de faire du sport et pendant l'effort :cool:

Pour les crampes nocturnes, un cure de chlorure de mangnésium est efficace. C'est possible aussi de prendre des amandes ou du sésame.
Alors pour les crampes sportives j'ai TOUT essayé et je buvais avant. Par contre le cour ne durant que 35 minutes je me voyais mal arrêté, sortir de la piscine et boire. donc j'ai arrêté car après 1/4 d'heure je ne pouvais plus bouger mes pieds (et la prof s'en foutait ROYALEMENT, bref).

Je sors d'une cure de magnésium. C'est pas pareil?

Je vais en parler à mon médecin car j'en ai encore eu une ce matin et ça fait hyper mal :(
 
Ti Pim'house":7vz2kxap a dit:
Moi aussi j'ai des crampes depuis quelques temps (on va dire une dizaine de mois) aux pieds et l'arrière des mollets. Elles apparaissent le soir, mais surtout la nuit.
Jusqu'à présent je ne m'en était jamais inquiété, car comme je me sous-alimente, je pensais que c'était dû à une carence en magnésium. Effectivement dès que je fais une cure de 3 jours avec mes petits sachets en poudre de MAg2, les crampes disparaissent, pour revenir à nouveau une semaine après où 15 jours plus tard.

J'avoue que je ne bois pas beaucoups (1/2 litre de liquide par jour même en été) :D Peut-être que c'est l'association de ces deux causes : Sous-nutrition et manque de boisson qui provoquent mes crampes...

Il parait que certains alcools ont tendance à les déclencher, aux personnes prédisposées :confus:

Je vais mieux me pencher sur la question et en parler à mon docteur. Je te tiens au courant soleil. :)
Merci je vais en parler au mien! Je vais racheter du magnésium de mon côté mais bon j'ai l'impression d'en être bourrée :(
 
barbux":f9gbohc0 a dit:
Ti Pim'house":f9gbohc0 a dit:
J'avoue que je ne bois pas beaucoups (1/2 litre de liquide par jour même en été) :D Peut-être que c'est l'association de ces deux causes : Sous-nutrition et manque de boisson qui provoquent mes crampes...
Un collègue sportif m'a dit que les crampes arrivaient quand il n'avait pas assez bu pendant l'effort. C'est peut-être pareil au repos.

PS : je t'ai vu boire bien plus d'1/2 l de liquide en un jour une nuit ;)
Comment tu peux boire dans l'eau ? Ca me dépasse moi.. Surtout pour un cour durant une demi heure.. Et il n'y a que dans l'eau que j'ai des crampes. Les autres sports pas de soucis apparemment.
 
Alors là Soleil, ce que tu dis m'étonnes car figures-toi, qu'en te lisant je viens de me rapeller qu'en dehors de mes crampes nocturnes que jai depuis plusieurs mois, les seules fois où j'avais des crampes....et je dis bien les seules fois... c'était quand j'étais dans l'eau ! Comme toi. Sauf que les miennes n'apparaissaient qu'aux gros doigts de pieds (un seul à la fois). Et ça parcontre, ça toujours été comme ça depuis des années, au plus loin que je me souvienne.

Tu crois qu'on est bizarre toutes les deux ? :hein:

Ha faut que j'arrête d'en parler car sinon je sens que ça va m'en provoquer une ! :D
 
Qui sait! Soeur de crampe :D

Idem les doigts de pied et les talons dans l'eau. Idem quand je nage après 20 longueurs je sens venir la crampe faut que je sorte...

On m'avait dit d'essayer l'aspirine avant l'effort mais ça n'a rien changé (en plus j'aime pas trop). Il faut boire! Moi je veux bien mais bon..
 
Retour
Haut