J'ai dîner avec un ami

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
J'ai dîner avec un ami de façon imprévue. Je lui dis bah passe chez moi on mangera un bout. Il me dit qu'il va ramener un pain. J'avais du fromage de chèvre/oignon tout faire ça tombait bien :)

Il est revenu avec du pain et ... Des Knakis!

C'est vache car j'adore ça mais j'ai pas craqué :).

On a un peu parlé végé du coup vu que je voulais pas en manger. Il m'a dit qu'il avait vu une émission télé sur des élevages de poulets, que c'était immonde, que ça l'avait dégouté et que du coup il n'avait pas pris de knakis au poulet!!
Je lui ai dit que c'était un début de prise de conscience mais bon... Je suis pas sure qu'il ne va pas remanger du poulet un de ces jours.

Avec ça mon amoureux débarque dimanche pour qques jours. Il me demande quoi apporter je lui dis: "Rien.. Ah ben si si tu veux de la viande y a des boucheries près de chez moi mais faudra y aller toi même".
La viande fraiche ne me tente plus du tout. Déjà que l'odeur de sang m'écoeurait.
Je vous raconterai comment les repas se passent :)
 
T'as pas craqué et c'est déja un très bon début!
Je suis fière de toi :) (oui oui c'est vrai!!)

Mais ton N'amoureux, il sait pas que tu essayes d'être végé? (peut être qu'il le deviendra lui aussi un jour tiens!!)


Bonne chance pour les repas!
 
Ben si je lui en ai parlé.
Il est assez ouvert à ça mais il adore le goût de la viande.
Et la dernière fois qu'on s'est vu je revenais d'une semaine omni donc avec lui j'ai mangé une escalope aussi et donc on n'a pas abordé le sujet ça aurait été malvenu.
Là je vais lui montrer l'exemple pendant trois jours, je verrai ce qu'il en dit.
 
Arf.. oui. Je connais ca etre avec quelqu'un qui aime la viande. Pas toujours facile.
Mais bon... Faut faire découvrir nos saveur a nous, qui sont pour la plupart délicieuses :)
 
soleil":6qwsvdtx a dit:
Il est revenu avec du pain et ... Des Knakis!

C'est vache car j'adore ça mais j'ai pas craqué :).
Si tu aimes ce genre de saucisses, j'ai essayé cette semaine la version végétarienne et... c'est pareil ! C'est plus cher (bio en plus) mais c'est franchement le même goût. Perso, je ne le recherchais pas, c'était pour faire plaisir à mon fiston qui a adoré. :)
Pour ton week-end prolongé avec ton amoureux, peut-être pourrais-tu t'essayer à des plats végétariens qu'il ne connait pas. S'il fait frais chez vous, un dal avec du riz c'est super bon ! Un dessert à la cardamome et tu te crois en Inde. ;)
Je suis sûre que tu vas trouver plein d'idées dans les recettes proposées ici.
 
Liberta":3tpjz515 a dit:
Arf.. oui. Je connais ca etre avec quelqu'un qui aime la viande. Pas toujours facile.
Mais bon... Faut faire découvrir nos saveur a nous, qui sont pour la plupart délicieuses :)
Oui j'y compte bien. Je vais aller au marché et chercher qques bonnes recettes..
 
Mamzelle S":vxyn4wfh a dit:
soleil":vxyn4wfh a dit:
Il est revenu avec du pain et ... Des Knakis!

C'est vache car j'adore ça mais j'ai pas craqué :).
Si tu aimes ce genre de saucisses, j'ai essayé cette semaine la version végétarienne et... c'est pareil ! C'est plus cher (bio en plus) mais c'est franchement le même goût. Perso, je ne le recherchais pas, c'était pour faire plaisir à mon fiston qui a adoré. :)
Pour ton week-end prolongé avec ton amoureux, peut-être pourrais-tu t'essayer à des plats végétariens qu'il ne connait pas. S'il fait frais chez vous, un dal avec du riz c'est super bon ! Un dessert à la cardamome et tu te crois en Inde. ;)
Je suis sûre que tu vas trouver plein d'idées dans les recettes proposées ici.
Oui je vais me préparer sérieusement.

C'est la marque knaki qui fait une version végé? J'ai pas encore vu ça. Mais bon comme je passe plus devant le rayon charcuterie..
 
Non, c'est allemand je crois (Taifun peut-être) et je ne pense pas que tu les trouveras en supermarché normal.
 
That's it !
Et pour être exacte, ce sont celles-ci :
http://www.toutelabio.com/saucisse-vege ... 30,370.htm
Un peu cher mais elles nous ont fait 2 repas. :)
Du fait que mon fils connaît ces choses via la cantine ou son papa et mon ex-belle-famille, je suis contente de lui montrer que l'on peut manger la même chose sans tuer d'animal.
 
Ma fille qui n'a jamais mangé de saucisses d'animal a aussi énormément apprécié, et continue d'adorer ça...
Je ne connais pas ces petites saucisses. Il y a aussi dans le magasin bio près de chez moi un autre type de saucisses de soja, plutôt blanches, mais je ne les trouve pas aussi bonnes que les deux que j'ai pointé au dessus.
 
je connaissais pas celles que tu nous montre, Mamzelle S, mais je connais les Taifun, et je confirme qu'elles sont délicieuses (surtout les viennoises ! :p), et qu'elles ressmeblent beaucoup aux vrais knackis.

d'ailleurs, mon homme a "piégé" sa mère avec, mais comme elle aime pas les knackis, ça a pas changé grand chose !!!
 
Celles qui ressemblent le plus aux Knacky (au niveau goût à mon goût) sont celles vendues en bocaux dans les mags bio
 
Moi, je les ai faites revenir à la poêle tout simplement mais vu leur bon goût fumé je me suis dit que j'essaierai les prochains coups les recettes abandonnées depuis longtemps genre saucisses-lentilles, etc...
Je pensais aussi faire des hot-d*gs pour mon fiston. Tu peux les mettre en rondelles sur une pizza. Les présenter roulés dans une pâte feuilletée pour l'apéro. Enfin, bref, tout ce que tu as pu connaître quand tu étais omnivore. :)
En parlant de saucisses végétales, j'ai trouvé une recette pour en fabriquer avec du gluten. Faut que je rassemble les éléments et je me lance.
Je trouve que devenir végétarien (et encore plus quand végétalien) t'ouvre des portes culinaires. :)
 
Retour
Haut