J'ai enfin réussi des sablés VGL!!!

flolalapine

Massacre des légumes
Inscrit
12/8/10
Messages
2 406
Score de réaction
0
Localité
Région Parisienne
Oui c'est mercredi c'est jour de cuisine :cool:

Après 3 semaines d'expérimentation, ça y est je crois que je tiens LE mélange (THE mélange en anglais)

200 g de farine complète
100 g de margarine
100 g de sucre complet (un peu moins en fait, plutôt 90)
1 petite cuillère à soupe de miel crémeux
1 grosse cuillère à soupe de purée d'amande
1/2 sachet d'amandes effilées

=>ah zut je viens de me rendre compte que le miel c'est pas VGL :oops:(la blonde en action), bon la semaine prochaine j'essaie avec du sirop d'agave :red:
 
ouah super j'essayerais des que possible ( en remplaçant le miel)
merci pour la recette :)
 
Il faut vraiment que j'essaye de faire des Sablés moi !
Avec ces quantités tu as fait combien de sablés à peu près ? Tu sais par quoi je pourrais remplacer la purée d'oléagineux ?
Et sinon une dernière question et ensuite j'arrête, il n'y a pas d'importance quant à l'ordre pour mélanger les ingrédients ?
 
bravo !!!

non, rien, c'est ma fille qui dit tout le temps ça quand on fait un truc... mais bon, elle n'a pas encore 2 ans, elle... :red:
 
Pâte de speculoos maison

Prendre environ 1/2 paquet de speculoos (chez moi on les vends par deux boites), les broyer pour en faire de la poudre fine. Mélanger avec de l'huile de noisette pour moi (mais une huile neutre fait bien l'affaire), Je ne donnes pas de mesure, ça déprendra de l'onctuosité désirée, puis rajouté de la crème de soja pour rendre la pâte crémeuse (on peut faire sans)

Et euhhh dévoreeeeer ^^
 
Löu":3pdaouv3 a dit:
Il faut vraiment que j'essaye de faire des Sablés moi !
Avec ces quantités tu as fait combien de sablés à peu près ? Tu sais par quoi je pourrais remplacer la purée d'oléagineux ?
Et sinon une dernière question et ensuite j'arrête, il n'y a pas d'importance quant à l'ordre pour mélanger les ingrédients ?
1 plaque et demi de cuisson, mais ça tiendrait sur une plaque si je me contentais de les faire carrés... (je les découpe avec des emporte-pièces)
La purée d'oléagineux m'a servi à remplacer les oeufs... donc on peut mettre des oeufs!
Engéral je commence par mélanger le "sec" (farine sucre etc.) puis j'ajoute le "gras"
 
D'accord merci de ces précisions :)
Vu que je suis vGL les oeufs sont exclus, donc j'essayerai avec du Egg-Replacer, ou de la compote plutôt ;)
 
Yep, je sais c'est un mélange de pleins de trucs, mais j'ai quand même envie d'essayer ;)
 
Je trouve personnellement que ça n'a pas très bon goût et ça se sent dans la préparation... :confus:
 
Nan, je n'en ai juste pas chez moi et je retourne pas dans une boutique bio dans l'immédiat ;)
 
et tu saurais si on ne peut pas remplacer la margarine par un autre corps gras ? (lequel)
 
je vais essayer avec différentes purées d'oléagineux, ça me saoule d'utiliser de la margarine bourrée d'huile de palme responsable de misère humaine, animale et écologique.
 
Retour
Haut