J'ai enfin réussi des sablés VGL!!!

Painkiller":8tf9shx4 a dit:
et tu saurais si on ne peut pas remplacer la margarine par un autre corps gras ? (lequel)
Il m'arrive souvent dans les recettes de remplacer le beurre/la margarine par de l'huile tout simplement, neutre typer Huile de Raisin.
Enfin pour peu qu'il faille ramollir ou faire fondre le beurre/la margarine, sinon je ne sais pas...
 
ok thanks je vais essayer pour voir ^^
 
J'ai essayé en remplaçant la margarine par une banane mûre (oui je sais rien à voir :whistle:) agrémenté de petits morceaux de chocolat et ça donne non pas des sablés mais de petits gâteaux tendres (les enfants ont apprécié).
 
Et tu ne dis rien concernant la cuisson: combien de temps à quelle température?
 
T 6 ça correspond à quelle température? (J'ai que les degrés sur mon four)
 
Merci je ne savais pas!
 
alors moi, je mets ta recette à l'honneur^!je vais vendre ces biscuits sur un marché de Noël!alors par contre j'ai changé la margarine par de l'huile(84g)+de l'eau(25g environ)j'ai mis du sirop de glucose à la place du miel et de la purée de cajou à la place de la purée d'amandes!quoique cette pâte soit friable pour réaliser des sujets, elle est vraiment délicieuse, et en comparaison d'une recette de sablés plus basique, elle est plus fine, plus goûteuse!alors merci miss tatin(oui tu sais la tarte trop bonne ben la femme elle avait pas fait de la faire et toi c'est pareil avec tes super sablés)
 
PS:pour la purée d'amandes Loü tu peux la faire toi-même en mixant longtemps des amandes!c'est ce que j'ai encore fait aujourd'hui avec des noix de cajou!parce que entre la purée d'oléagineux et le egg-replacer ça n'a pas le même goût!mais ça tempêche pas de le mettre car la préparation a tendance à être friable je trouve
 
p'tite-végétarienne":38twcjzz a dit:
PS:pour la purée d'amandes Loü tu peux la faire toi-même en mixant longtemps des amandes!c'est ce que j'ai encore fait aujourd'hui avec des noix de cajou!parce que entre la purée d'oléagineux et le egg-replacer ça n'a pas le même goût!mais ça tempêche pas de le mettre car la préparation a tendance à être friable je trouve
Okay Merci ;)
Tu as mixé pendant combien de temps tu saurais me dire ?
J'ai du Tahin mais j'ai peur que ça soit trop salé par rapport à l'amande non ?
 
Il faut mixer vraiment longtemps, mais le plus important, c'est de le faire en plusieurs fois, sinon le mixeur surchauffe, et les amandes perdent leurs propriétés nutritionnelles. Tu mixes 2 ou 3 minutes, tu arrêtes 10 minutes, et tu recommences aussi longtemps qu'il le faut ! La première fois que je l'ai fait, j'ai vraiment failli renoncer car ça prend bcp de temps, mais ça marche vraiment en fait !
 
LOü je mixe en plusieurs fois mais je m'arrête seulement qqs secondes entre chaque coup, et euh en fait je touche pour évaluer la connsistance et j'observe les différentes étapes:concassées, en poudre, farine, pâte épaisse(comme du beurre qui sort du frigo)et enfin la purée(comme de la margarine ou du beurre mou)!voilà!pour le tahin c'est fort amis vu la quantité ça doit pouvoir le faire
 
J'ai testé les sablés végétaliens hier, et c'était un régal ! Par contre pour les ingrédients j'ai fait au plus simple hein, margarine, sucre, farine.
 
Ce matin, je me suis également lancée dans une recette de sablés :
40g de farine
20g de sucre roux
40g de purée d'amandes
20g de lait de soja vanillé

J'ai d'abord mélangé la farine et le sucre roux, puis ajouté la purée d'amande. J'ai mélangé avec une fourchette jusqu'à l'obtention d'un sable (c'était le fond du pot de purée d'amandes, elle était donc un peu plus dur que si c'est le début).
J'ai chauffé 15 secondes le lait de soja vanillé au micro-ondes (je garde ma purée d'amande au frigo, c'est pour ça aussi qu'elle était moins facile à mélanger), puis j'ai ajouté ce lait de soja à ma pâte et mélangé.
Résultat une petite boule de pâte foncée que j'ai étalée au rouleau à pâtisserie pour obtenir une épaisseur de quelques millimètres, puis découpage en carrés que j'ai fait cuire... à la poële ! (pas le droit d'utiliser le four aujourd'hui, alors on teste autrement).
Cuisson dans une poële anti-adhésive, à feu mini, entre 2 et 4 min sur chaque face.
Très bon ! :)
 
Retour
Haut