J'ai vu la lumière...

RhapsAria

Broute de l'herbe
Inscrit
2/2/12
Messages
210
Score de réaction
0
Il y a un peu plus de 4 ans maintenant et je n'ai jamais eu à le regretter, je voulais franchir le pas depuis bien longtemps mais issue d'une famille viandarde et archaïque, je ne savais pas comment m'y prendre. Je dis merci à Internet et ses forums/blogs/sites etc qui m'ont non seulement permis de faire une transition en douceur sans sensation de manque mais de découvrir une richesse culinaire dont je n'aurais jamais osé rêvé. Ma mère qui avait peur pour moi (surtout grâce aux c***ies que son médecin lui avait mis en tête) au début, s'est vite ralliée à mon point de vue quand elle a commencé à se régaler.

PS : si ma déesse Frago se rappelle d'une visiteuse sur le chat qui demandait des conseils pour réussir à arrêter le fromage ---> "Le frometon c'est pas bon", je n'ai pas consulté pour mon addiction (j'ai toujours un problème avec les médecins même bien intentionnés) mais je n'ai mangé que 10g de fromage en 2 semaines pour cause de restriction budgétaire et là je me retiens à grand peine d'aller dévorer le paquet de gruyère rapé :oops: mais j'essaye de tenir parce que l'envie commence à diminuer et j'ai presque passé le plus dur.
 
Hello !
 
Bienvenue ^^ Bah voilà frago qui attire des nouveaux ? Elle deviendrait douce ? Impossible ^^
 
hum je vois allongez vous et parlez moi de votre mère ^^

Non je rigole, je l'adore Frago, surtout quand elle martyrise Fush ^^
 
RhapsAria":3i6b5502 a dit:
J'ai une prédilection pour la douceur version Panzer 0:)

La Panzer en question Rhapsodie 28 kg et quasi-végétarienne (-50g d'aliments d'origine animale par semaine)

 
Roh elle est choute, j'adore les gros toutous ^^
 
Moi aussi, surtout quand il s'agit de les sortir d'un refuge (ma mère était d'accord pour un petit, 4 ans après on en a deux, de gabarit moyen supérieur). Elle s'y est retrouvée en urgence après avoir servi d'utérus sur pattes et de punching-ball, encore un merveilleux effet de l'exploitation animale et de la non-réglementation de la reproduction :anger:
 
Bienvenue !

Belle action que celle de recueillir un animal qui a été maltraité !
 
J'en ai deux en fait mais quand je vois le nombre de chiens, chats et autres euthanasiés parce que les refuges sont pleins à craquer, j'enrage.

Aria dite "Princesse chouine-chouine à gauche et ma Panzer à droite :



Vous pouvez admirer un magnifique cas de maltraitance de canapé ^^
 
Bah quoi je l'ai jamais caché hein ^^ Il faut dire que tu aimes ça alors :p
 
Bonjour,

Je crois que dès lors que l'on prend conscience des enjeux éthiques relatifs à notre complicité avec l'industrie laitière et l'industrie de la viande de veau on a pas besoin de lutter pour arrêter le fromage.

C'est pareil qu'avec la "viande." Quand tu est intimement convaincu que la façon dont on traite les animaux est profondément injuste, tu n'as pas besoin de faire des efforts pour abandonner la viande.

En conclusion, je crois que ce qui t'aidera à arrêter le fromage c'est davantage le fait de te renseigner sur les normes d'élevage et de réfléchir à l'éthique animale et au spécisme en particulier plutôt que les leçons de cuisine ou la découverte des alternatives végétales etc...

Bienvenue sur végéweb
 
Flavien":awupgkkf a dit:
Bonjour,

Je crois que dès lors que l'on prend conscience des enjeux éthiques relatifs à notre complicité avec l'industrie laitière et l'industrie de la viande de veau on a pas besoin de lutter pour arrêter le fromage.

C'est pareil qu'avec la "viande." Quand tu est intimement convaincu que la façon dont on traite les animaux est profondément injuste, tu n'as pas besoin de faire des efforts pour abandonner la viande.

En conclusion, je crois que ce qui t'aidera à arrêter le fromage c'est davantage le fait de te renseigner sur les normes d'élevage et de réfléchir à l'éthique animale et au spécisme en particulier plutôt que les leçons de cuisine ou la découverte des alternatives végétales etc...

Bienvenue sur végéweb

Tu as l'air d'y être arrivé sans problème mais il se trouve que je n'y arrive pas et oui, j'ai lu et vu beaucoup de chose sur le sujet, ça n'a rien à voir avec une prise de conscience. Je me passe de lait animal depuis 6 mois et de yaourt depuis 4/5 et je n'ai eu aucun problème à arrêter mais le fromage rien à faire, 3 jours sans et je me sens mal et commence à péter les plombs.

En ce moment, je suis nerveuse rien qu'à l'idée qu'il y ait un paquet de gruyère rapé dans le frigo parce que ça fait 3 semaines que je n'en ai pas mangé et que je suis réellement en état de manque. Le supplice de Tantale tu connais ?

Alors oui, je n'ai pas ta grandeur et là j'ai l'impression de me faire remettre au fond du trou et d'être traitée comme une gamine qui ne sait rien au lieu d'être conseillée :confus:
 
Retour
Haut