J'ai vu un cochon se faire tuer

Kroun's

Jeune bulbe
Inscrit
11/8/10
Messages
64
Score de réaction
0
Hello..

Je suis pas en forme aujourd'hui, enfaite, j'ai entendu un cochon se faire tuer, je l'ai vu se faire bruler la peau une fois mort et je l'ai vue decouper en deux vider de ses intestins et tout son corps.
Pour l'égorgement, je suis partir plus loin avec des amis, mais j'ai accepter de le voir, c'était dans la maison de jeune ou je vais, j'étais sencé aider pour les animaux et la je les vois tuer un cochon, je me suis dis que partir immediatement ce serait comme ne pas accepter la réalité.
Je mangeais encore un peu de viande et la, j'ai décider de ne plus en manger du tout.
C'est dommage qu'il ma fallu ce declique mais j'ai pas compris une chose, quand ils ont découpes le cochon j'ai dis "voila pourquoi j'aime pas trop la viande" et on m'a repondu : c'est qu'un animal, c'est normal, c'est la vie...

Pourquoi les gens réagissent ils comme sa ?
 
Extirpation":1nkpxgpt a dit:
on m'a repondu : c'est qu'un animal, c'est normal, c'est la vie...

Pourquoi les gens réagissent ils comme sa ?
Ils répètent ce qu'on leur a dit, pour ne pas avoir à se poser de questions.

Mon grand-père était agriculteur, depuis petite je le voyais assommer des lapins et les dépecer.
J'étais là aussi quand "le tueur" venait pour tuer un cochon...
En fait plus je grandissais plus je devenais sensible à cela.
Mais on me répondait des choses du genre : "c'est normal", "c'est comme ça" ou "il faut bien"...

Pour beaucoup, la fin justifie les moyens : le goût de la viande (ou la croyance qu'il faut de la viande pour être en bonne santé) leur permet de penser que c'est "un mal nécessaire".
 
Tout à l'heure j'ai parler longuement avec quelqu'un et elle m'a juste repondu : L'homme est obliger d'avoir de la viande pour etre en forme alors que non.

J'ai du mal a comprendre
 
Extirpation":2rs5pdoj a dit:
Tout à l'heure j'ai parler longuement avec quelqu'un et elle m'a juste repondu : L'homme est obliger d'avoir de la viande pour etre en forme alors que non.

J'ai du mal a comprendre
Du mal à comprendre pourquoi elle te dit qu'on en a besoin? C'est tout simplement l'idée la plus répandue. Elle ne s'est probablement pas posé la question. Je ne me suis intéressée à cette question que depuis 2 ou 3 ans, (donc vers 30 ans, c'est plus tardif que toi :)) avant il ne me serait jamais venu à l'esprit de remettre en cause la consommation de viande.
 
D'accord avec Flo, mais il est vrai que c'est très dur de se dire que d'autres ne voient pas cela et trouvent normal de tuer un être sensible.

Courage Extirpation :kiss:
 
je vais peut-être vous choquer mais je ne suis pas affecter par la mort d'animaux non humain ou humains. Mes parents tuaient souvent cochons poules etc.. J'ai vu très jeune mon grand père tué des lapins et les dépecés. J'ai rarement tué moi même des animaux, puis j'ai fait le lien que tuer par procuration c'est être aussi responsable, je n'ai plus manger d'animaux ou très rarement à partir de ce moment là. J'ai vu des humains mourir aussi, en très longue souffrance, je les ai accompagné pour le grand voyage, sans tristesse, avec confiance. Je vois parfois des humains morts dans mon pays en guerre, torturés, tués et abandonnés au bord de la route, la mort est partout et notre destinée, pas toujours voulue et souvent sans possibilité de l'éviter. Tout ce que je peux penser et faire c'est : je ne serais pas complice dans l'action et aider ceux qui restent en souffrance.
 
parce que c'est dans la culture, tellement ancré que pour eux c'est fatidique c'est comme ça on mange de la viande car c'est nécessaire sinon pourquoi les vieux l'auraient-ils fait tout ça, et ils s'endurcissent...et ils oublient de réfléchir, de compatir, d'évoluer. Ils se voilent la face.
 
Extirpation":d29anbil a dit:
on m'a repondu : c'est qu'un animal, c'est normal, c'est la vie...
Est-ce qu'ils feraient ça à un chat ou un chien ?

Si la réponse est non (carnisme), alors il me semble que la seule défense psychologique restante est « mais on a besoin de viande pour être en bonne santé ! ». (Donc quelque part, « oui, on sait que c'est pas super, mais on ne peut pas faire autrement… »)

Mais le jour où ils acceptent qu'on a pas forcément besoin de viande pour vivre, alors ils peuvent être amenés à conclure que oui, finalement, c'est juste pour le plaisir (et là tuer l'animal peut redevenir innacceptable selon les personnes…)
 
Mais comment on peut expliquer, faire comprendre a quelqu'un que manger un animal c'est mal ?
 
Extirpation":1vju1nse a dit:
Mais comment on peut expliquer, faire comprendre a quelqu'un que manger un animal c'est mal ?
Il ne faut pas leur expliquer ça.
Ils le savent déjà.
Ils disent qu'ils ne savent pas, mais ils le savent.
Si tu leur explique ça, ils culpabilisent encore plus.

Il faut plutôt leur faire comprendre qu'il existe des modes de vie alternatifs qui peuvent les rendre plus heureux.
 
Leur expliquer que de nouveau gout peuvent etre decouvert en devenant vegeterien, qu'ils n'auront pas de carences s'ils mangent bien etc ?
 
Extirpation":vqol32u6 a dit:
Leur expliquer que de nouveau gout peuvent etre decouvert en devenant vegeterien, qu'ils n'auront pas de carences s'ils mangent bien etc ?
N'en es-tu pas le meilleur exemple vivant qu'ils puissent avoir sous leurs yeux ? ;)
 
Extirpation":1yfickk7 a dit:
Leur expliquer que de nouveau gout peuvent etre decouvert en devenant vegeterien, qu'ils n'auront pas de carences s'ils mangent bien etc ?
Oui. Je pense qu'il faut leur dire ça, mais en s'attendant à ce qu'ils soient réticents. Comme ils ont pas envie de changer, ils voudront pas le croire. Mais en voyant que t'es joyeuse et en bonne santé, ils pourront pas faire autrement que de comprendre que le végétarisme n'est pas une mauvaise chose. Finalement c'est plutôt une bonne nouvelle.
 
En leurs montrant que toi devenue végé, tu es en bonne santé, que en mangeant correctement, la mort d'un animal n'a aucun sens puisqu'elle n'est pas nécessaire ^^
 
" Auschwitz commence lorsque quelqu'un regarde un abattoir et se dit : ce ne sont que des animaux" Theodor W. Adorno
 
Idem pour moi avec un âne. Et je pense pas pouvoir m'y habituer.
 
Retour
Haut