Je cherche une famille d'accueil

Wha, bravo pour ton français !! et quel joli projet ! tu prends une année en-dehors des études pour voyager, prendre du temps pour réfléchir, ou tu comptes quand même suivre des cours (et du coup tu cherches vraiment une famille d'accueil stable), si ce n'est pas indiscret ?

Malheureusement je ne peux pas t'accueillir plusieurs mois, mais si tu veux passer un week-end à Paris, c'est tout à fait envisageable de se faire un resto végé avec d'autres membres du forum et que tu dormes dans mon appart :)
 
C'est important de savoir ce que c'est la campagne française: chasseurs, éleveurs, agriculteurs pro insecticides, misère intellectuelle pour une bonne partie, des jeunes qui s'emmerdent et zone au cœur des villages, des gens méfiants, xénophobes et j'en passe.

Vraiment il faut découvrir la campagne française. C'est comme les gros clichés du pépère au béret avec la baguette et le filet avec la bouteille de rouge, le sauciflard et le calendos. Mais en plus vraie.
 
Queenybout":3cqu82ol a dit:
C'est important de savoir ce que c'est la campagne française: chasseurs, éleveurs, agriculteurs pro insecticides, misère intellectuelle pour une bonne partie, des jeunes qui s'emmerdent et zone au cœur des villages, des gens méfiants, xénophobes et j'en passe.
Je suis bien dans ma campagne... pas embêtée par le harcèlement de rue... :p
 
Désolée que je réponds seulement maintenant...
@Picatau: Je vis en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Je ne sais pas encore précisément quand je vais voyager en France (entre avril et août) - cela dépend pour quand je peux trouver quelqu'un qui peut m'accueillir ;) J'aimerais rester environnement trois mois, si ça serait possible.

@Mélodie: C'est très gentil, mais je ne sais pas encore comment je pourrais organiser de seulement rester pour deux semaines, au Moment je ne suis pas vraiment sûre si je peux organiser ça. Mais si je trouvais une possibilité j'aimerais bien passer quelques temps chez vous :) Heureusement, je ne suis pas allergique aux chats et aux enfants non plus - au contraire: c'est très bien que les enfants parlent beaucoup parce que comme ça je peux appendre beaucoup de nouveaux mot ;) Et j'aimerais bien connaître la campagne aussi, j'en suis sûre - comme Tigresse a dit: Je voudrais avoir un panorama de la vie française :)

Le problème que je réalise au Moment est queje ne suis pas sûre comment je peut organiser mon voyage car je ne sais pas si l'obligation scolaire que j'ai en Allemagne est en vigueur à l'étranger aussi... D'abord, je six semaines des grandes vacances, mais comme j'ai déjà dit j'aimerais rester quelques mois au mieux.

Moineau, merci pour corriger mes erreurs :)

@Grussie: Je redoublerai une classe à cause d'une longue absence (j'ai fait une cure) et ne n'ai pas des grands problèmes à apprendre à l'école (je ne sais pas comment on peut formuler ça^^) et alors je pensait que ça sera une bonne opportunité à aller en France car j'en voudrais en tout cas. Cela sera mieux si je trouve une famille d'accueil où je pourrais rester environnement trois mois, oui, parce qu'autrement, c'est très difficile à organiser, je crois.
Mais merci pour ton offre :) C'est dommage que je n'ai pas visité votre resto quand j'étais à Paris l'été dernier...
 
Juste sur l'obligation scolaire : en France il n'y a pas d'obligation scolaire, mais une obligation d'instruction de 6 à 16 ans. Tu as déjà 16 ans passés, donc en France tu ne seras plus concernée par ces obligations.
Je ne sais pas si c'était vraiment ta question...

(sinon pour les enfants, apprendre des nouveaux mots, oui, c'est bien... Le problème c'est qu'ils en inventent aussi beaucoup ! :cool: )
 
Ah, c'est très bien :) Oui, c'est ce que je voulais savoir. Je seulement doit aprrendre si c'est valable pour moi si je seulement reste quelques mois.

Haha, c'est drôle - je faisais ça tous les temps aussi et encore fais quelques fois ;)
 
Je viens juste te dire félicitation! Par curiosité tu étudie le français depuis toute petite ou seulement scolaire? Bravo en tout cas!
(Ce n'est pas pour répondre à ton annonce désolé, ayant 13 ans, je ne pence pas pouvoir :D)
 
Merci, MoiVégAdo :)
Seulement scolaire - je l'apprends depuis trois années et demie.
C'est dommage ;) Tu es déjà végétarien à treize ans?
 
En trois ans et demi tu arrives à?!..Admiration, je m'abaisse à toi, je t'obéirai :genoux: :genoux:
Hoo... Je fais de l'anglais depuis que j'ai 3 ans(Avec un dessin animé qui s'appelle Dora l'exploratrice :D ) et depuis que j'ai 6 ans scolairement et j'arriverai pas à en faire comme toi!
Oui, très dommage. Yes, depuis 1 ans environ. (le 26 janvier 2013.) :D
 
Hahaha, merci beaucoup :D
Mais je dois admettre que j'ai besoin du dictionnaire beaucoup de temps...
Je trouve ça très, très bien - il y a beaucoup de gens qui devraient prendre modèle sur toi! Peut-être, un jour tu seras végan ;) Mais c'est déjà un réel progrès d'être végétarien, particulièrement à ton âge :)
 
Retour
Haut