"je connais un végétarien..."

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début

IV

Élève des carottes
Inscrit
7/3/08
Messages
1 456
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
insolente0veggie.over-blog.com
Je remarque que cette phrase revient toujours dans les forums, voire dans les discussions réeles.

Les omnivores sceptiques (vous voyez de qui je parle hein?) disent toujours qu'ils connaissent un végétar/lien soit qui était très malade quand il était VG et que maintenant il remange de la viande et que ça va mieux, soit qu'ils connaissent un végétarien et qu'il est maigre et pâle, soit que leur tante est végétarienne et qu'elle doit prendre plein de compléments alimentaires et qu'elle vit avec 25 chats...bref.

Vous les croyez?
Pour ma part je ne connaissais pas de VG avant de l'être, et je ne comprends pas comment ils peuvent tous connaitre un VG lol! Donc j'y crois moyen...

Donc, moi je pense que c'est soit un truc du type "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours", soit un truc du style "je suis pas raciste, d'ailleurs, je connais bien un noir".

Pour un exemple

"Phunckie-Phat a écrit :


Tous les vegataliens que j'ai cotoyes avaient un teint special, je n'y peux rien, et je n'ai pas dit que tous les vegetaliens du monde entier avaient un teint special, merci donc de retirer ta petite phrase en editant ton post. "


http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 14-105.htm
 
Le régime végétalien est relativement gras
AH BON?

La seule carence et tu le sais on te l'a expliqué c'est la B12.

Rien n'empêche de manger un ou deux steacks l'an pour en stocker
MAIS BIEN SUR! :tongue:

Ca me fait rire tout ce qui peut etre débité comme co*eries!
Pour ma part non plus je ne connaissais pas de VG avant et puis on est des gens "anormaux" à leurs yeux !
 
Bin moi le mec qui me sort ça, j'lui dit:

"Et moi tu me trouves comment ? J'ai le teint spécial ? Je parais malade, pâle, maigrichonne ?"
Bien entendu je lui montre en même temps mes biceps... :p

Une fois qu'il a constaté qu'effectivement je n'étais rien de tout ça, je lui répondrais :

"Hé bin tu vois maintenant tu connais aussi une VG qui est en excellente santé !" ;)

pour finir je lui offre un ptit coup à boire, histoire de montrer qu'on peut être VG et cool. :D
 
Ahhh lez ami(e)s qu'il est confortable d'être VG de naissance et ayant bonne mine,
ça coupe court à toute attaque sur le "physique" :D
 
Toutes les omnis qui m'ont parlé de personnes vg qu'elle connaissaient c'était dans des termes plutôt positif ou neutre qu'il m'en ont parlé, en tous cas jamais négatif.

Comme quoi... :)
 
Ben moi je ne connais pas de végé donc je peux pas dire ;), où alors ils se cachent ;)!

Moi par ex je n'ai pas de télé. En général quand je le dis à qqu'un qui en a une il se défend de regarder la sienne comme si il était gêné qque part (alors que moi je m'en fiche, chacun ses centres d'intérêt). Je crois que c'est un peu pareil. On dirait que les gens doivent se défendre de ce que eux mangent de la viande. Parce que bon le seul intérêt de la viande c'est son goût. Donc ils doivent bien trouver qque chose à dire pour se justifier.
 
*se marre toute seule (c'est le debut de la fin >_< )*

Franchement ? c'est ridicule ... quand je dis que je suis végé et que les gens me regardent de haut en bas et se decident à sortir un "en effet t'as l'air fatiguee" ... des choses me depassent dans ce bas monde
 
toulousette":1jqltngf a dit:
Donc, moi je pense que c'est soit un truc du type "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours"
Yo, c'est habituel pour lancer une rumeur ou conforter un point de vue uniquement sur 1 contre-exemple

Autre réponse : "Je connais des veg qui sont en super forme. T'en as un réellement devant toi. En plus c'est contagieux..." :blblbl:

Trop tard pour toi >:)
 
J'adore vos réponses :D

Le mieux pour moi c'est de ne rien dire aux gens pas compréhensifs. Ce qu'il y a dans mon assiette ne les regarde pas.
 
c'est rigolo car je pesais 51kg quand j'étais omni, je faisais même 48kg entre 17 et 20ans. Aujourd'hui, je pèse 52kg et les gens me disent que j'ai maigri depuis que je suis végé... Mystères...
 
Au début que j'étais végé c'était pareil... Tu vas être malade, tu vas être fatiguée... Je connais des végétariens qui sont morts et gnagnagna...

Le pire c'était dans ma famille, "Oh mais tu vas mourir a 20 ans parce que tes os vont se briser!"

Et puis bien sur les fameux "et quand t'auras des enfants, tu vas les laisser mourir de faim??"


Mais bon... comme Ti Pim'house je leur montre que je suis en forme ^^
 
Euh, hier, j'ai été faire un tour à la veggie pride, et ben y avait pas que des figures de mode, croyez moi !
J'ai pas vu un seul beau garcon !!! (et c est pas faute de regarder !!! 0:) )

Mais des pseudo gothiques, des filles avec moitié dread locks violettes et moitié rasée, des métalleux, des gens tout blanc, y en avait !
On s'est même fait la remarque entre vg ... c'est dommage...

Bon, ils étaient pas malades, mais ca donnait pas super envie... Heureusement qu'il y avait aussi des gens bien...
Surtout des nanas...!
C'est marrant ca, pas un seul beau garcon, mais les nanas étaient pas mal... y en a même une qui m' a un peu fait regretter d'être gay ! :p
 
euh ... on peut etre goth metalleux, végé et etre quelque de bien hein ... genre bah .. MOI :D
Je cumule les prejugés en meme temps ... mais meme habillée en goth je pense pouvoir donner envier d'etre végé ... je vois pas le rapport meme si je sais bien qu'on peut faire "peur" ...
je connais plein de metalleux tres mignons :D

*michka qui s'eloigne du sujet*
 
oui... c est vrai...
mais globalement, la ménagère de moins de 50 ans, quand elle voit un métalleux, elle sert tres fort son sac a main contre elle... :ROFLMAO:

On parle justement des gens qui connaissent un vg qui est malade qui est etC.....
voila...
 
ce genre de personnes ne sera jamais capable de se sensibiliser à la cause vegetarienne ... enfin c'est mon avis ... il faut quand meme un minimum d'ouverture d'esprit et de depassement de son petit egoisme et confort ...

et pi moi aussi un jour je serais une menagere de moins de 50 ans :D
 
Lringot":2bu034yd a dit:
mais les nanas étaient pas mal... y en a même une qui m' a un peu fait regretter d'être gay ! :p
Haaaaa, ce n'est pas rentré dans le regard d'une sourde ! :simplelove:
 
salut à la populasse!
moi lors d'un apéro il y a 3 semaines, on parlais (avec des collègue venues voir mon bb à la maison) de ce bb dont la mère végétalienne (fortement appuyé sur ça par les journaliste)avait laissé mourir de faim et malade sans soins.
la phrase qui tue : "je n'es rien contre les babacools, mais faut vivre avec son temps".....hum !
moi : "mais tu crois vraiment ce que tu dis??? tu ne cherche pas à t'informer??, tu crois vraiment que les végétaliens couche à gauche et à droite devans leur enfants (peace and love hein?), que ne pas manger d'animaux c'est un caprice contre la société et que les vgl refuse la système tout entier???
"c'est des gens ignorant comme toi qui continurons à faire l'autruche pour leur confort " silence totale dans le salon...
 
Je dois dire que moi aussi je suis choquée... Je pense être quelqu'un de bien, et pourtant je suis punk/goth ou quel que soit le qualificatif que l'on veuille me donner. Je suis bien moins excentriqueà 30 ans qu'à 20 ans mais j'ai des piercings, des tatouages, je porte des para, je m'habille en noir... et j'enseigne à des enfants. Et ça ne pose de problèmes à personne.

Chacun son sens de l'esthétique, mais si déjà dans notre "camp" la tolérance fait défaut, comment s'étonner de l'intolérance des autres envers nous?
 
Lringot":12l5aslr a dit:
oui... c est vrai...
mais globalement, la ménagère de moins de 50 ans, quand elle voit un métalleux, elle sert tres fort son sac a main contre elle... :ROFLMAO:

On parle justement des gens qui connaissent un vg qui est malade qui est etC.....

voila...
Et la ménagère " de plus "
de 50 ans ???
 
Retour
Haut