Je me lance...

Mamzelle S

Avale du tofu
Inscrit
1/8/08
Messages
676
Score de réaction
0
Localité
Aveyron
Site web
senourrirautrement.wordpress.com
Bonjour à tou(te)s !
Je viens de découvrir ce forum, je l'ai un peu parcouru et me suis dit pourquoi pas ?.
Petite présentation : j'ai 33 ans, je vis quelque part en Aveyron avec mon fiston de 4 ans.
Je suis végétarienne depuis février 2007. Un film, conseillé par une copine végétarienne, qui m'a permis d'enfin faire ce choix. J'ai d'ailleurs envoyé le lien à mon père (entre autres) qui est aussi devenu végétarien (enfin, pas totalement : il n'assume pas encore socialement, dommage).
La réflexion était là depuis longtemps mais il m'a fallu avancer dans mes choix de vie pour faire celui-ci. Il s'inscrit dans une philosophie de vie plus globale où j'essaie de limiter ma consommation ou du moins d'être responsable dans mes choix.
Concernant mon entourage, ce choix a été assez bien accueilli... à part par mon ex qui me reprochait de ne plus faire de blanquette ou de pot-au-feu ! :mmm:
Je ne sais pas si un jour je ferai le pas vers le végétalisme car j'aime manger du fromage (et on est bien servi par chez moi) et que j'ai beaucoup de mal avec le goût du soja sous forme de yaourt ou lait (idem avec le lait d'amande). Je ne dis pas jamais mais ce n'est pas une envie aujourd'hui. J'ai fait l'expérience quelques mois lorsque j'allaitais mon fils car il ne tolérait pas le lait de vache mais j'ai arrêté.
Par contre, je consomme bio et je n'achète que des produits non testés sur les animaux. J'ai aussi des pauvres tongs en plastique aux pieds car c'est difficile de trouver des chaussures sans cuir.
J'ai vu dans vos pages wiki des listes intéressantes. D'ailleurs, je trouve ça chouette qu'il y ait un tel travail de fait. :)
Sinon - parce qu'il n'y a pas que le végétarisme qui me qualifie ;) - j'aime randonner, le cinéma, le théâtre, le cirque contemporain (sans animaux, bien sûr), voir des expos (design, photo, art contemporain plutôt), lire, coudre, tricoter, faire des trucs de mes 10 doigts de façon générale, écouter de la musique (en jouer peut-être un jour...) que ce soit du punk-rock, de l'électro, de la chanson française ou encore de la musique tsigane.
Voilà, j'espère pouvoir échanger avec vous à l'occasion : conseils, réflexions...
A leù
 
Bonjour et bienvenue ici :)
Tu as bien fait de franchir le pas de l'inscription, je suis sûr que nous aurons l'occasion d'échanger et de discuter autour des nombreux centres d'intérêt que tu partages avec les gens sur ce forum.
Concernant le wiki, n'hésite pas à le modifier si l'envie t'en prend :)
 
Bienvenue à toi!
Tu verras, on est pas mal ici ;)
Chacun avance à son rythme, le principal c'est d'avoir fait le pas d'être vg ;)
 
Hello !
Belle présentation, c'est toujours plaisant de lire des propos de gens responsables et concernés....et supprimer la blanquette et le pot au feu est un acte responsable :lol:
 
Merci pour votre accueil ! :)
Effectivement, on se sent bien par ici, j'ai déjà fait comme chez moi en posant des pensées par-ci par là...
Au plaisir de vous lire ! :)
 
bienvenue mamzelle
 
Pour répondre à Kardinal : le choix du végétarisme a été un nouvel éloignement dans nos chemins respectifs mais notre séparation n'est pas liée à cela. Nous étions différents à la base sur plein de plans (niveau socio-culturel, engagements militants, etc...). L'amour est une drôle d'histoire. :)
Quant au fameux film, Soleil, c'était Earthlings.
http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=860
 
Merci pour le lien.
J'ai regardé les 15 premières minutes mais là je peux plus ;(. De toute façon je suis convaincue et j'ai pas envie d'en rêver après :( . Heureusement que tout les humains ne sont pas comme ça!!
 
Bienvenue à toi! :)

On a un peu le même parcours. Et comme toi le fromage est l'aliment que j'ai du mal à supprimer de mon alimentation, même à la maison...

Concernant les laits végétaux, comme toi je n'aime pas le lait de soja (je le cuisine mais à boire comme ça non) et le lait d'amande bof. Le seul lait vg aujourd'hui que j'apprécie (bien que sans comparaison je préfère le lait de vache même si je n'en consomme qu'exceptionnellement) est le lait noisette/riz épautre de la marque bonetterre.

Au plaisir d'échanger...
 
Bienvenue !! Ici personne ne te demandera de faire des "blanquettes". Peut être des barbuc végé tout au plus :D
 
Héhé... j'ai essayé une recette de blanquette de seitan avec du seitan maison mais cela n'a pas été concluant. Très gluant, il n'y a eu que mon fils qui a aimé. Faudrait peut-être essayer avec du seitan tout prêt mais ce n'est pas donné. Mais comme j'ai toujours été plus curry que cuisine française traditionnelle, ça me va. :)
 
ok, la page est marque-pagée. :)
Mais il me reste toujours un fond de gluten en poudre... je crois que je vais laisser tomber l'idée de tout faire moi-même... [gros doute culinaire quant au seitan-maison, si des gens veulent me démontrer que j'ai tord, n'hésitez pas].
 
Si jamais, je cuis mon seitan à la vapeur ça rend la chose moin gluente. Plus ferme et plus facile à cuire.

Au plaisir
 
ma blanquette de seitan marche bien aussi en general. je vais pas publier la recette parce qu'elle ressemble à celle de MK, je vais etre accusé de plagiat après... hihi. non rien, je me comprends...

bref, welcome
 
Retour
Haut