Je ne sais pas cuisiner le fenouille

Pearl

Broute de l'herbe
Inscrit
12/7/17
Messages
102
Score de réaction
0
Hello, j'ai acheté du fenouillet mais problème, je n'en ai jamais cuisiné. Je recherche donc une bonne recette, facile.
Des idées ? Merci :)
 
Cru, le fenouil a un arome très « pastis ». Le raper ou l’émincer dans une salade, ça marche très bien.

Braisé (càd cuit très lentement, en sauteuse ou en cocotte de fonte), le gout qu’on peut trouver déplaisant disparait.

Et entre les deux, ben, c’est entre les deux…


En fait, il y a de nombreuses recettes

Tu peux aussi en faire des dips crus dans une sauce de ton choix.

H.
 
J ai trouvé une idée de recette, normalement avec des lardons mais je vais, évidement, les enlever. Il s'agit de le caraméliser et d'en faire une poêlé avec oignons, ails et pommes de terre
 
Sinon, ça compte peut-être pas vraiment comme cuisiner, mais quand on veut faire simple juste cuit à la vapeur (coupé en gros quartiers), puis servi avec un filet d'huile d'olive, salé poivré, une céréale et éventuellement d'autres légumes à côté, ça marche bien aussi. (Et c'est pas spécifique au fenouil.)
 
Paerl, tu peux remplacer les lardons par du tofu fumé :bave: ou des PST préalablement réhydratées dans une marinade avec entre autre de la fumée liquide.

P.
 
Mon kiff de l'hiver, coupé en lamelles fines sur une plaque à four, un filet d'huile, sel, poivre, à 200°C pendant 15 min (on surveille ça dépend de la teneur en eau, ça peut aller plus vite) C'est croustillant et avec une purée ça dépote ^^
 
salut
moi j'ai mis du temps à l'apprécier, en fait c'est super bon d'en ajouter aux légumes vapeur. Le fenouil aide la digestion notamment pour ce qui est gaz !
(je crois que ça s'écrit fenouil, pas fenouille)

j'adore les légumes à la vapeur
je dispose d'un panier vapeur inox depuis 4 ans, que l'on peut poser sur une simple casserole de 16 ou 18 ou un fait-tout de 20 cm. C'est simple et facile à nettoyer.
(gamme B*KA chef). j'adore mon panier vapeur. Le principe des bons outils qui permettent de faire du bon taf. Meaux qu'une marguerite j'imagine, coté nettoyage. javais eu du mal à le trouver, c'est pourquoi je partage volontier l'info
 
Retour
Haut