Je ne veux plus être flexitarienne !

Oui, exact je veux juste dire que le terme flexi est nouveau, mais les flexis sont des OMNIS quand même, ils ne sont pas végés, mais ils font des efforts, mais je connais des gens qui ne se disent pas flexis et qui font pas mal d'efforts et mangent peu de viande car c'est juste un terme VAGUE.
Un gars qui mange pas de viande une semaine mais qui en mange sinon souvent peut se dire flexi comme quelqu'un qui en mange 2 fois par mois.
 
Oui voilà, faites un effort, devenez végane et basta !
Et les gens qui n'ont pas la maitrise de leur alimentation, de leur budget ou de leur cuisine, bin vous êtes des faibles !
(j'ai bon ?)

En ce qui me concerne, quand le terme flexi est apparut il y a quelques (quelques ?) années, j'étais vraiment pas chaud, car je voyais une pirouette joker pour tous les aspirants végés qui ne l'étaient pas (repas omni régulier, ou poisson à tous les repas, etc) de pouvoir se coller une étiquette "quasivégé" sans plus souffrir de critique, et risquer (sophisme pente glissante je sais) d'en observer s'y arrêter et ne plus vouloir aller plus loin...
Et puis finalement je me suis dit que les gens qui s'y arrêtent n'auraient de toute façon pas franchis la porte végé, et ne le font probablement pas pour les animaux (sinon à quoi bon ce besoin d'étiquette éthique ?), mais ça peut servir de trampoline pour les gens rétives, les frileuses, les non libres aussi (parents, conjoint, enfants, boulot tyranique, etc), et aider à accompagner un désir pas encore transformable.

Bon il m'arrive encore de temps en temps de blaguer en disant que tous les omnis sont flexi... entre les repas, mais sinon je n'aborde juste jamais la question spontanément.
 
Ma difficulté est plutôt psychologique.18:00
Si je vais au restaurant, je n'ose pas demander quelque chose qui n'est pas sur la carte.
Si je suis invitée à dîner chez ma vielle tante, je n'ose pas lui demander de préparer un plat sans viande.
Bref, j'ai peur de déranger :confus:
Pour ta tante je peux conprendre, mais au resto t'as peur de déranger alors que c'est toi qui payes ???
 
Hello !
En ce qui me concerne, les flexi sont des omnis...
J'ai jamais réellement trouvé l'intérêt de ce mot...
Bref... cela faisait longtemps je crois lol
Joyeuses Pâques
 
Oui, très longtemps, même
Et j'ai encore du mal à rester concentrer quand je suis "en ligne"
Mais, merci pour le Joyeuse Pâques :)
 
Retour
Haut